Qu’est-ce que le volume russe des cils ?

Le volume russe des cils est une technique de pose de faux cils qui offre un regard plus dramatique et plus volumineux que la pose d’extensions de cils traditionnelles. Cette technique, qui a été développée en Russie, utilise des cils en groupes de 2-6 pour un effet 3D plus naturel. Dans cet article, nous allons explorer en détail ce qu’est le volume russe des cils, les avantages qu’il offre et comment il peut être appliqué dans votre routine de soins des cils.

Les deux méthodes de pose d’extensions de cils sont le cil à cil et le volume russe. Le cil à cil est très populaire ; il consiste à appliquer un cil artificiel sur un cil naturel. Mais qu’est-ce que la méthode du volume russe ? Comprenez-en davantage à travers ce billet.

Qu’est-ce que le volume russe des cils ?

La pose d’extensions de cils en volume russe est une méthode originaire de Russie qui offre un effet de volume plus important que la technique du cil à cil. Elle se distingue en ce sens qu’elle permet la pose de jusqu’à 6 extensions par cil naturel. Cette méthode est particulièrement adaptée aux cils clairsemés car elle permet de donner aux yeux de biche une longueur et un volume considérable tout en conservant une apparence naturelle grâce aux extensions synthétiques très fines. Cette technique ne doit pas être confondue avec le rehaussement des cils. 

Quelle est la différence entre l’extension de volume russe et l’extension cil à cil ?

Le volume russe est de plus en plus populaire car il offre un résultat différent de celui obtenu par le cil à cil. Avec la méthode cil à cil, une extension est attachée à chaque cil, tandis que la technique du volume russe implique la pose de plusieurs extensions en « bouquet » sur chaque cil (jusqu’à 6 extensions par cil) pour obtenir davantage de volume. 

Pourquoi s’offrir le volume de cils russes ?

Les avantages du volume russe des cils sont nombreux :

  • Un regard bien dessiné avec des cils volumineux sans avoir à appliquer du mascara chaque jour !
  • Un résultat naturel ;
  • Adapté aux yeux sensibles.

À qui sont conseillés les cils en volume russe ?

Les femmes qui ont l’habitude de se maquiller abondamment sont les plus à même d’apprécier le volume russe des cils. Cette technique est trop voyante pour celles qui ne se maquillent que rarement et qui n’utilisent que du mascara. De plus, si vous avez des problèmes oculaires ou que vous êtes sensible à la colle, ou que vos cils ne sont pas des cils naturels ou sont trop fragiles, ce traitement est déconseillé. Une test cutané préalable à la pose vous sera proposée.

Comment se déroule l’application d’extensions de cils en volume russe ?

volume russe des cils

L’application d’extensions de cils en volume russe se pratique dans les salons de beauté ou instituts spécialisés. La durée de la séance est généralement de 2h à 3h. Avant le début de la pose, il est important d’arriver sans mascara et avec les cils bien propres. Si vous portez des lentilles, veillez à les retirer. Une fois prête, vous serez allongée sur une table, les yeux fermés, et une protection sera placée sous vos paupières. L’esthéticienne procédera ensuite à l’application de l’extension de cils en trempant chaque cil synthétique dans une colle chirurgicale dédiée avant de le fixer sur le cil naturel avec des pinces. La colle prend habituellement instantanément. Entre 100 et 150 cils sont posés pour créer un volume russe complet (qui peut être ajusté en fonction du nombre de cils naturels). La pose de volume russe des cils est indolore

Quel est le prix du volume russe des cils ?

volume russe des cils

Le coût d’une extension de cils volume russe est plus élevé qu’un modèle classique. Cela s’explique par le temps et le savoir-faire nécessaires à sa réalisation (formations onéreuses et rares) et par le fait que les paquets de cils sont faits à la main et sur mesure. On peut donc s’attendre à payer entre 150 et 250 € pour la pose et environ 105 € pour la retouche (tous les 3 à 5 semaines). N’oubliez pas de s’adresser à un spécialiste ou à une technicienne ayant reçu une formation en extension de cils.

Maintenir son extension de cils volume russe

Pour préserver votre extension de cils volume russe, n’oubliez pas de les brosser tous les jours (longueurs et non racines) avec un goupillon. Evitez absolument de les mouiller durant les 24 heures qui suivent le soin puis durant les semaines à venir et ne touchez pas vos cils ou ne frottez pas vos yeux. Vous pouvez appliquer du fard à paupières mais pas de mascara ou de crayon qui feront tomber les extensions plus rapidement. 

Le volume russe des cils est très esthétique et naturel, mais il faut savoir que les cils ont une durée de vie de 3 mois environ. Les professionnels recommandent de les retoucher après 30 jours et de les laisser reposer le cycle naturel après 2 mois avant de les retoucher. Pendant les périodes de pause, n’oubliez pas d’appliquer un soin pour les renforcer. 

Articles similaires

4.9/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X