Extension de cils : comment ça marche ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’extension des cils ? Si vous rêvez d’un regard aussi sublime que celui des mannequins des magazines, cette technique est faite pour vous. Elle vous offre des cils plus sombres, plus longs et plus épais, pour un regard plus profond et plus naturel. Découvrez ici toutes les informations sur l’extension des cils : sa technique, son prix, ses coûts et bien plus encore !

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

L’extension de cils est une méthode de mise en beauté des yeux qui vise à ajouter des cils à ceux qu’on a. Ces cils en fibres synthétiques sont plus longs que ceux naturels et sont placés un à un pour obtenir un regard de biche avec des cils fournis et longs. Cette technique sublime le regard et lui offre de la profondeur.

Le résultat est naturel grâce à une mise en place qui respecte la forme des cils naturels.

Distinguer les faux cils et l’extension de cils

Veillez à ne pas mélanger les faux cils et l’extension de cils (ou bien le rehaussement de cils). Pendant que les premiers procurent une solution esthétique à court terme, les seconds sont plus durables. En fait, les faux cils peuvent être utilisés pour une durée maximale de 24 heures afin de sublimer votre regard pour une soirée, une journée ou un évènement. L’extension des cils, elle, peut durer plusieurs semaines. Elle est uniquement faite dans un institut de beauté ou par un(e) esthéticien(ne) formé(e) à la technique. Les faux cils, eux, sont appliqués seuls à la maison.

L’allongement de cils : pour qui ?

Vous vous demandez si cette méthode est faite pour vous ? L’allongement de cils est accessible à toutes les femmes, quel que soit le type de cils. Si vos cils sont fins, vous bénéficierez plus de la pose pour un regard rayonnant de façon naturelle. De même, si vous avez des cils courts de manière innée. Vous obtiendrez alors une longueur et une courbure plus remarquable.

Grâce à l’allongement, vos cils sont plus foncés, vous n’aurez même plus à appliquer du mascara le matin ! C’est donc un temps de gagné considérable pour toutes celles qui veulent éviter le maquillage le matin.

Avec l’allongement de cils, les cils sont recourbés et longs.

Des cils façonnés selon vos goûts !

L’application d’extensions de cils varie selon les femmes. Il est possible de adapter le service à vos désirs et à votre type de cils naturels. Longueur, épaisseur, forme, vous pouvez choisir le résultat que vous souhaitez obtenir. Du plus naturel au plus glamour, vous pouvez créer votre look de cils selon vos préférences !

Déroulement étape par étape d’une extension de cils

Extension de cils

  • Au début, la professionnelle vous demandera quels sont vos souhaits et prendra en compte vos désirs, la forme de votre visage, etc.
  • Ensuite, elle posera un patch sur le contour de vos yeux, ce qui isolera les cils du bas et hydratera la peau autour des yeux.
  • Enfin, elle va coller entre 50 et 100 cils synthétiques à un millimètre de votre paupière à l’aide d’une colle spéciale non irritante.

Interrogations sur l’extension de cils

Durée de la mise en place ?

La pose d’extension de cils peut varier en fonction des esthéticiennes. Mais en moyenne, il faut prévoir environ deux heures. Si les cils sont fournis, le temps de pose sera plus court car le nombre de cils à poser sera réduit.

Durée de l’extension de cils ?

Généralement, la période est d’environ 4 semaines avant un nouveau rendez-vous. Les cils tombent naturellement.

Les retouches

Le maintien de l’extension nécessite un rendez-vous de retouche tous les quinze jours ou un mois.

Comment retirer les cils ?

Les cils tombent seuls mais si vous souhaitez les enlever, prenez soin de les retirer avec précaution. Utilisez de l’huile neutre et non allergisante sur un coton ou un coton-tige et déposez-en à la base des cils. Frottez doucement mais sans tirer. Si vous n’arrivez pas à les retirer, consultez un esthéticien.

Conseils après la pose

Extension de cils

Les deux heures qui suivent le rendez-vous de pose, il est interdit de mouiller les cils, de les démaquiller et d’avoir une forte transpiration. Appliquez un produit de soin gras autour des yeux et ne vous frottez pas les yeux. Enfin, brossez vos cils matin et soir.

Est-ce douloureux ?

Non, cette méthode est sans douleur. Seule contrainte : devoir garder les yeux fermés pendant une certaine période.

Est-ce dangereux ?

Normalement, la colle n’est pas en contact direct avec l’épiderme. Toutefois, il est nécessaire de se rendre chez une professionnelle qualifiée pour éviter les risques allergiques et infectieux.

Quel est le prix de l’extension de cils ?

Les tarifs sont fonction de la formule choisie et de la densité. Le coût moyen pour la pose est entre 150 et 200 € et les retouches sont moins chères, comptez entre 50 et 75 € la séance de 30 à 45 minutes.

Résumé

  • L’extension de cils est une façon de rendre vos cils plus denses. Des cils synthétiques sont collés individuellement à vos cils naturels ;
  • En moyenne, l’extension de cils dure un mois, avec un retouche à faire après 3 semaines.
  • Vos cils seront allongés, épaissis et plus volumineux, selon le résultat à obtenir, plus ou moins naturel.

Articles similaires

4.3/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X