Tout savoir sur le rehaussement de cils

Vous aspirez à un regard éclatant avec de beaux cils joliment recourbés ? Nous sommes nombreuses à le souhaiter ! Se réveiller chaque matin et ne pas avoir à recourir au mascara serait très pratique pour nos vies frénétiques.

Heureusement, il existe de nos jours des techniques de beauté révolutionnaires pour économiser du temps et obtenir un regard de biche ! C’est ce à quoi sert le rehaussement de cils. Ce traitement effectué en institut vous offre la possibilité d’avoir des cils naturellement recourbés pendant plusieurs semaines.

Alors, comment fonctionne le rehaussement de cils ? Quel est le prix et la méthode utilisée ? Qui peut en bénéficier ? Nous vous apportons toutes les réponses dans ce guide sur le rehaussement de cils.

Qu’est-ce que le recourbement des cils ?

rehaussement de cils

Cette méthode permet de donner du galbe naturellement aux cils, comme si vous aviez appliqué du mascara ! Une fois pratiquée, vous n’aurez plus à vous maquiller les cils. Le recourbement des cils ouvre le regard et embellit le visage de façon naturelle.

Qui peut avoir recours à un rehaussement des cils ?

Il existe une catégorie de femmes qui seraient ravies d’essayer le rehaussement, ce sont celles qui manquent de temps le matin ! Autrement dit, 95% d’entre nous ! Pour éviter la case maquillage et démaquillage des yeux matins et soirs, le rehaussement de cils est un excellent allié.  Votre regard sera intensifié au quotidien pendant près de deux mois, sans qu’il ne soit nécessaire de se maquiller les yeux. Étonnant, non ?

Il est également conseillé aux femmes qui ont des cils plats et qui doivent utiliser un recourbe-cils chaque jour pour arriver à avoir une petite courbure.

Enfin, sachez que ce soin est accessible à toutes les femmes, indépendamment de la forme et de la longueur de leurs cils.

Comprendre la différence entre le rehaussement et l’extension des cils

Attention, les résultats obtenus sont très variés. Si vous envisagez d’agrandir vos cils, l’extension peut vous aider à les allonger et à leur donner plus de volume. Les cils seront plus sombres, grâce au nombre de cils et à la méthode utilisée pour ouvrir l’œil et donner une nouvelle forme. Vous devez éviter de frotter vos yeux pour conserver le résultat pendant environ 4 semaines.

Le rehaussement, en revanche, est une solution idéale pour obtenir un effet plus naturel ! Le résultat est subtil et vous donne l’impression que vos cils sont toujours bien galbés et longs.

Durée de conservation du recourbement des cils ?

Le résultat du recourbement de vos cils peut durer environ 2 mois selon la nature de vos cils. Cela dépend en grande partie du temps de reprise de vos cils. Il est conseillé de ne pas renouveler le recourbement des cils dès que les résultats se dissipent. Il est préférable d’attendre la fin d’un cycle de repousse pour reprendre. Tous les trois mois semble être le meilleur rythme pour obtenir des résultats optimaux.

Comment se déroule un rehaussement de cils ?

rehaussement de cils@lashlift

Le processus pour un rehaussement des cils est composé de plusieurs étapes :

  • Démaquillage des cils ;
  • Pose de patchs sur les cils inférieurs et de bandes en silicone autour des cils supérieurs pour protéger les cils ;
  • Recourbement des cils un à un ;
  • Application d’un gel spécifique ;
  • Pause de 15 minutes ;
  • Retrait du gel ;
  • Application d’un fixateur ;
  • Pause de 15 minutes ;
  • Retrait des bandes ;

Le recourbement des cils prend effet dès leur racine, offrant ainsi un regard naturellement ouvert. Pendant le traitement, la praticienne applique également un soin hydratant afin de préserver la santé des cils.

Avantages et limites du lissage des cils

Les avantages

Le traitement est très rapide et ne prend qu’une trentaine de minutes, ce qui apporte une économie de temps ! La forme et la courbure sont très naturelles, ce qui plaît aux femmes. Les cils ne perdent pas en qualité et gardent leur douceur, tout en paraissant plus longs.

Il est possible d’appliquer un peu de mascara par-dessus pour un maquillage plus intense. Il faudra juste veiller à bien le retirer.

Les inconvénients

Certains peuvent s’inquiéter à l’idée de devoir fermer les yeux pendant une longue période, sans moyen de les rouvrir. De plus, la sensation peut être légèrement désagréable car le produit chauffe légèrement à la base des cils.

Autre point à considérer : la repousse des cils. Lorsque les cils naturels repoussent, il y aura forcément un moment où la forme des cils sera plus haut que leur racine. Chez certains, cela peut sembler inesthétique et ils seront obligés de recourir à leur accessoire préféré : le recourbe cils (dont nous n’avons plus besoin après un lissage).

Quel est le prix ?

Une séance de rehaussement de cils coûte en moyenne 80 €.

Où se faire un rehaussement de cils ?

Si vous êtes tentée par le lifting des cils à domicile, nous vous recommandons de vous rendre auprès d’une esthéticienne ou d’un professionnel formé à cette technique. Ils disposent du matériel nécessaire et sont qualifiés pour effectuer le rehaussement en toute sécurité. Réaliser ce soin sur les yeux sans l’aide d’un pro peut s’avérer être risqué. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous dans un institut ou auprès d’un professionnel du regard !

Quels sont les effets d’un rehaussement de cils ?

rehaussement de cils@EmmanuelleBerne

  • Un regard plus vibrant et plus expressif ;
  • Un visage plus harmonieux ;
  • Des cils plus longs et courbés ;
  • Un résultat très naturel !

Points clés

  • Embellir votre regard avec un mascara semi-permanent ou une teinture des cils
  • Ne pas se démaquiller ou maquiller pendant 48 heures après le soin
  • Le traitement est waterproof et totalement indolore
  • Rougeurs et irritations sont possibles après le soin
  • Un regard naturel pendant 6 semaines

Articles similaires

4.9/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X