Mascara semi permanent : on tente l’expérience ?

Le mascara semi-permanent est une méthode innovante pour obtenir des cils plus longs et plus fournis. Il est maintenant possible d’ajouter volume et longueur à vos cils sans appliquer quotidiennement du mascara. Dans cet article, nous allons découvrir en détail le mascara semi-permanent et examiner les avantages et les inconvénients de cette méthode. Nous verrons également comment choisir le bon produit et comment appliquer correctement le mascara semi-permanent pour obtenir des résultats optimaux. Alors, qu’attendez-vous ? Tentez l’expérience avec le mascara semi-permanent et craquez pour un regard qui fera tourner les têtes !

Rêvez-vous d’avoir des cils naturellement maquillés à chaque réveil? Testez le mascara semi-permanent pour vos yeux! Cette méthode reproduit l’aspect de votre mascara habituel pour ajouter de la profondeur à votre regard. Vous n’aurez plus besoin de vous maquiller chaque matin! Que ce soit pour maquiller des yeux verts, bleus ou marrons, le mascara est un produit essentiel pour encadrer le regard.

Découvrez tous les détails du mascara semi-permanent : prix, déroulement d’une séance, effets et durée!

Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ?

@institut-cybèle

Le mascara semi-permanent est une méthode d’embellissement des yeux. La procédure de pose consiste à appliquer un produit sur les cils pour obtenir un effet amélioré de mascara! Il est placé sur les cils supérieurs et inférieurs selon souhait de la cliente. Après la pose, plus besoin d’utiliser votre mascara habituel pendant quelques semaines!

Beaucoup de femmes le confondent à tort avec la teinture des cils. Mais attention le mascara semi-permanent et la teinture des cils sont légèrement différents. Alors que cette dernière colore les cils, la première colore et gaine les cils pour donner le même aspect qu’un mascara.

Du point de vue esthétique, vous obtiendrez des cils plus volumineux et bien noirs, gainés! C’est l’idéal pour relooker votre regard.

Toutefois, gardez à l’esprit que le résultat n’est pas spectaculaire. Si votre objectif est d’obtenir un effet très courbé avec un max de volume, il faudra d’abord procéder à un rehaussement de cils ou utiliser un recourbe cils. En clair, si vos cils sont déjà très droits et courts, cela aura l’avantage de les maquiller et les rendre un peu plus volumineux mais pas des les courber.

Pourquoi parle-t-on de maquillage semi-permanent? Le mascara permanent est un maquillage permanent des cils, mais comme le cil a une repousse naturelle rapide, on parle de semi-permanent.

Les avantages de l’application d’un mascara semi-permanent

Économique, pratique et féminin, le mascara semi-permanent est la solution parfaite pour les femmes pressées qui veulent mettre en valeur leur regard au quotidien. C’est également une option alternative pour un look impeccable durant les vacances, par exemple!

Avec ce produit, vous n’avez plus à vous maquiller et à vous démaquiller les cils chaque matin et soir! Un gain de temps considérable et un avantage beauté indiscutable, puisque vous êtes mise en valeur dès que vous vous réveillez.

De plus, ce produit est imperméable à l’eau et ne laisse absolument aucune trace. Le résultat est vraiment très naturel et féminin. C’est d’ailleurs pour cette raison que la technique est si populaire dans les salons de beauté. Chaque jour, de plus en plus de femmes sont tentées par l’expérience. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment procède-t-on pour une application de mascara semi-permanent ?

mascara-semi-permanent@atelier-du-sourcils

  • Au début de la séance, le visage est nettoyé avec une base pour enlever le sébum.
  • Les cils sont ensuite peignés pour les séparer et les déplier.
  • La professionnelle applique des patches sur les paupières et sous les yeux pour protéger ces derniers de la teinture. Ces patchs ont la forme de petits cotons-tiges.
  • Un produit à base de pâte noire est ensuite ajouté sur les cils, et sèche naturellement.
  • Afin d’obtenir un effet galbé et gainé, la teinture est déposée au cil à cil.
  • La pose dure environ 30 minutes, les yeux restant fermés pendant ce temps.

Combien de temps dure le mascara semi-permanent des cils ?

En moyenne, vous pouvez compter un mois avant que la teinture de mascara ne s’estompe avec vos cils. La repousse naturelle des cils prend généralement environ 3 semaines à 1 mois. Néanmoins, si l’effet ne vous convient pas, vous pouvez le retirer.

Quel est le prix d’une application de mascara semi-permanent ?

Le coût de la pose de mascara semi-permanent peut varier selon le professionnel. En moyenne, on estime le tarif à environ 70 €.

Prenez bien soin de faire réaliser votre prestation par une spécialiste formée à cette méthode.

Conseils utiles

mascara-semi-permanent

Avez-vous fait une pose de mascara semi-permanent? Dans ce cas, évitez tout démaquillant à base d’huile. Ces produits ont tendance à dissoudre les pigments de la teinture et votre mascara semi-permanent partira plus rapidement. Si vous devez vous démaquiller (enlever vos fards à paupières, khôl ou eye-liner), optez plutôt pour une eau micellaire.

Après quinze jours, ne soyez pas étonnée de constater que le produit s’estompe légèrement au réveil. Comme prévu, le mascara ne coule pas et vous n’avez pas de bavures. Ces derniers tombent lorsque vos cils repoussent.

Faites attention aux ensembles de mascara semi-permanent conçus pour une utilisation personnelle à domicile. Pour plus de sécurité et de qualité de rendu, mieux vaut aller chez un professionnel.

Existe-t-il des précautions à prendre avant de faire le mascara semi-permanent ?

Les précautions à prendre concernent les personnes présentant une sensibilité aux allergies ou souffrant d’une maladie oculaire ou d’une inflammation des yeux.

Cette technique est donc accessible à toutes les femmes et peut être réalisée plusieurs fois par an.

Sommaire

  • Le mascara semi-permanent offre des cils plus longs, plus volumineux et légèrement recourbés, mais pas d’allongement. Il est possible d’augmenter son effet en le combinant avec une extension de cils.
  • Evitez les produits bi-phases ou huiles et crèmes trop grasses pour le démaquillage et ne mouillez pas vos cils les 24h qui suivent. Évitez aussi les saunas et hammams pendant quelques semaines.
  • Vous ne pourrez pas vous maquiller par-dessus pendant 24h.
  • Le résultat dure environ 3 semaines pour un regard naturellement sublimé.
  • Le prix est d’environ 70€ et le rendez-vous prend une heure.

Articles similaires

4.4/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X