Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Mascara semi-permanent : comment cela fonctionne ?

Les cils sont clairement l’allié essentiel d’un regard séduisant. Après les extensions et le rehaussement des cils, préparez-vous à découvrir le mascara semi-permanent ! Directement importé des USA, il se popularise doucement en Europe et de plus en plus d’instituts offrent ce soin.

Le mascara semi-permanent est la solution parfaite pour toutes celles qui désirent avoir des yeux de biche 24h/24 et des cils volumineux tout en fournissant un minimum d’effort.

Il se présente sous la forme d’une pâte assez épaisse, appliquée directement sur vos cils par une esthéticienne.  Après la pose, vous aurez des cils de star pendant 3 semaines.

Apprenez comment fonctionne le mascara semi-permanent avant de prendre rendez-vous!

Mascara semi-permanent : comment cela fonctionne ?Mascara semi-permanent : comment cela fonctionne ?
[email protected]

Tout savoir sur le mascara semi-permanent : comment se fait la pose ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du mascara semi-permanent ? Rien de plus simple, prenez rendez-vous chez une esthéticienne qui propose ce type de soin. Discutez des effets recherchés (naturel ou plus sophistiqué) et elle vous dira si elle peut diagnostiquer vos cils et obtenir les résultats escomptés.

Avant de procéder à la pose, votre esthéticienne vous démaquillera les yeux et mettra des bandes de silicone sur vos paupières et vos cils inférieurs pour protéger votre peau et éviter les paquets. Elle brossera ensuite soigneusement vos cils.

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?
[email protected]

Une fois tout prêt, l’esthéticienne appliquera la pâte sur le dessus des cils et séparera chaque cil un à un. La pâte sèche instantanément et le tout doit poser quelques minutes avant d’être retiré. L’opération complète est très courte, comptez une demi-heure environ.

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, pas d’inquiétude, votre esthéticienne pourra facilement retirer le produit. L’opération est indolore et n’abîme pas les cils.

Avantages du mascara semi-permanent : pourquoi l’utiliser ?

Le mascara semi-permanent vous donne des yeux de biche sans la nécessité de passer plusieurs minutes à appliquer des couches de mascara classique. De plus, vous pouvez nager sans craindre une coulure disgracieuse ni la chaleur. En outre, le risque de paquets est inexistant, contrairement à la version classique. Vous pouvez ajouter une couche de mascara classique pour intensifier votre regard. Et enfin, le mascara semi-permanent ne présente aucun danger pour votre santé et vos cils.

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Les avantages et les désavantages du mascara semi-permanent

Bien que le mascara semi-permanent soit une solution bénéfique et avantageuse, ce n’est pas un produit miracle.

Il ne peut pas corriger tous les petits défauts de vos cils. Par exemple, si vos cils ont une forme très droite, le mascara semi-permanent ne les courbera pas beaucoup. De même, si vous pensez que vos cils sont trop courts, sachez que le mascara semi-permanent ne les allongera pas.

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Il est cependant possible d’utiliser le mascara semi-permanent avec d’autres techniques esthétiques pour les cils : les extensions et le rehaussement.

D’autre part, le mascara semi-permanent représente un certain budget. Il vous faudra débourser entre 50 et 100 € pour une pose en institut. Sachant que cette opération doit être renouvelée tous les mois environ, le prix peut devenir conséquent.

Le mascara semi-permanent nécessite peu d’entretien, mais il faut tout de même respecter certaines consignes.

Évitez d’humidifier vos cils juste après l’application ; attendez, si possible, jusqu’au lendemain. Ne mettez pas de produits de soin à base d’huile. En effet, le mascara semi-permanent craint les corps gras.
De plus, évitez les saunas ou les hammams !

De nombreuses marques proposent des mascaras « longue durée ». Ces produits vous aident à tester l’effet du mascara semi-permanent sur vos yeux avant de vous engager. Ces mascaras ont une tenue de deux ou trois jours, ce qui est très proche de ce que vous pouvez obtenir avec le mascara semi-permanent.

En résumé : le mascara semi-permanent vous offre un regard plus intense et sans retouche pendant tout le cycle de repousse des cils, ce qui équivaut à trois ou quatre semaines. Il ne nécessite pas d’entretien, à l’exception de quelques précautions lors du nettoyage. De plus, il n’existe aucune contre-indication médicale au mascara semi-permanent, ce qui le rend accessible à tous.

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Mascara semi-permanent : comment ça fonctionne ?

Pour conclure : le mascara semi-permanent offre un regard plus intense et durable pendant tout le cycle de repousse des cils, soit environ trois ou quatre semaines. Il ne requiert pas d’entretien, à l’exception de quelques précautions à prendre pour le démaquillage. Et il n’existe aucune restriction médicale à son utilisation, il est donc ouvert à tous.

Articles similaires

4.7/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X