Comment avoir de beaux ongles ?

Raviver la beauté des ongles fait partie des aspirations de tous : cependant, selon le type de vos ongles, il sera plus ou moins facile de les embellir. Découvrez nos astuces pour avoir des ongles naturels blancs, longs et robustes.

Nourrir ses ongles

Tout d’abord, le plus important : nourrissez vos ongles ! Comme les cheveux, les ongles sont faits de kératine. Ainsi, comme les cheveux, plus ils sont secs, moins ils pourront grandir et plus ils seront fragiles. Entretenir vos ongles est fondamental si vous recherchez une finition parfaite.

Le mieux est de hydrater vos ongles quotidiennement, par exemple en appliquant une lotion pour les mains et ongles tous les soirs. Cette précaution est plus que nécessaire si vos ongles sont exposés à des températures basses, à l’eau chaude, au chlore ou bien au soleil.

Prendre soin de ses cuticules

Il est très important de s’occuper de ses cuticules, ces petites peaux qui relient les ongles et les doigts, car c’est grâce à elles que vos ongles sont protégés. Des cuticules en mauvaise santé se caractérisent par un état dur et sec. Pour les hydrater, utilisez une huile spéciale cuticules ou une huile végétale (huile de jojoba, huile d’olive) et poussez-les avec un bâtonnet adapté à cet usage, en bois ou en plastique. Ce rituel doit être renouvelé chaque semaine. Une chose est sure : ne coupez jamais vos cuticules !

Trucs pour avoir des ongles impeccables

Le limage des ongles et une étape indispensable pour prendre soin de ses ongles. Il est important de le faire correctement et d’éviter les mouvements de va-et-vient qui abiment les ongles. Limer dans le même sens permet de les renforcer.

Limer ses ongles c’est aussi leur donner la forme que l’on souhaite : rond, ovale, carré, carré arrondi, pointu… Choisissez la forme que vous souhaitez leur donner.

Limer est plus bénéfique que couper vos ongles avec des ciseaux. En évitant de les couper, et en les limant, vos ongles se renforceront avec le temps.

Prendre soin de ses ongles grâce à une alimentation équilibrée

Saviez-vous qu’une nutrition adéquate est essentielle pour la santé de vos ongles ? Certaines denrées sont très bénéfiques pour leur solidité et leur croissance.

Les protéines sont constituées d’acides aminés qui stimulent la formation de kératine et favorisent la repousse des ongles. Les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, B8, etc.) et les lipides (oméga 3 et oméga 6) sont aussi nécessaires pour avoir des cuticules en bonne santé.

Le fer est aussi nécessaire pour fortifier les ongles et leur donner de la brillance. On le trouve dans la viande rouge et les légumes riches en protéines. Le zinc, présent dans les produits de la mer, permet de les renforcer. Enfin, la vitamine A, contenue dans le beurre, le fromage ou le lait entier, contribue à la régénération des tissus.

La levure de bière est un excellent compromis car elle contient du fer, du zinc et des vitamines du groupe B. Une cure de levure de bière peut donc être très utile pour soigner des ongles fragiles.

Comment obtenir des ongles longs et robustes ?

Vous avez des ongles cassants et mous et vous ne savez pas comment les garder longs ? Il existe de nombreux produits disponibles dans le commerce, comme les vernis durcisseurs, les sérums et les élixirs, qui peuvent vous aider à résoudre ce problème très commun chez les femmes.

Vous pouvez également renforcer vos ongles avec des soins hydratants faits maison, comme l’huile de ricin et l’huile d’amande douce. Vous pouvez utiliser l’huile pour faire un bain d’ongles de 10 minutes, ou mélanger avec du jus de citron pour donner plus d’épaisseur à vos ongles.

L’alimentation est aussi très importante pour avoir des ongles forts et longs : misez sur les légumineuses, les huiles végétales, les crudités et les poissons gras.

Enfin, quelques petites astuces du quotidien peuvent protéger vos ongles et les empêcher de s’abîmer : laissez vos ongles « respirer » en ne mettant pas de vernis tout le temps, ne les plongez pas trop longtemps dans l’eau chaude et passez une base de vernis avant de mettre le vernis.

Comment obtenir des ongles blancs

Avoir des ongles longs et durs ne suffit pas pour avoir une manucure parfaite. Il est important de veiller à ce que les ongles ne jaunissent pas. Pour cela, il existe plusieurs moyens : améliorer son mode de vie en évitant le tabac, recourir à des soins faits maison à base de citron, de vinaigre ou de bicarbonate de soude, et toujours appliquer une couche de base sous le vernis. Il peut parfois arriver que des taches claires apparaissent sur les ongles. Ce sont les conséquences de micro-chocs ou d’une carence en zinc. Dans ce dernier cas, il suffit de prendre des compléments alimentaires pour que les taches s’estompent.

Articles similaires

4.2/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X