Comment bien porter du vernis rouge

Le vernis rouge est un classique intemporel qui convient à toutes les occasions. Que vous soyez à la recherche d’une manucure pour une date, un entretien d’embauche ou des vacances, le vernis rouge est le choix parfait. Mais comment porter du vernis rouge de manière à ce qu’il dure longtemps et à ce qu’il ait l’air parfait? Dans cet article, nous vous donnerons des conseils et des astuces pour bien porter du vernis rouge, afin que vous puissiez être certain.e que votre manucure est impeccable.

Comment porter le vernis rouge avec style

Symbole des passions, de l’amour et de la chaleur, le rouge est un intemporel élégant parmi les vernis. Impossible de se tromper avec une manucure rouge, à condition de bien le mettre en œuvre. Conseils, astuces et idées de looks pour bien porter le vernis rouge !

Sélectionner le meilleur vernis rouge

Le vernis à ongles est un article de mode tout aussi important que les autres, et doit donc être choisi avec soin.

On se décide pour un vernis rouge selon plusieurs critères : sa qualité, l’effet recherché, et sa longévité.

Découvrez les règles à suivre pour sélectionner le meilleur vernis rouge.

Comment porter correctement un vernis rougeComment porter correctement un vernis rouge

Une qualité de vernis

Vous devez absolument avoir une bonne qualité de vernis pour obtenir un bon résultat. Mais pas de panique, vous pouvez trouver des produits de qualité à des prix raisonnables dans les magasins de maquillage et de beauté. Évitez les vernis des grandes surfaces, car ils ne tiennent pas bien dans le temps.

L’effet que vous souhaitez

Il existe beaucoup d’effets possibles pour le vernis : mat, brillant, métallique, pailleté, caviar… Vous choisissez ce qui vous plaît.

Pour un vernis rouge : optez pour un vernis laqué classique avec un rendu brillant.

Le rouge est suffisant, inutile d’ajouter quoi que ce soit.

Comment porter correctement un vernis rouge

Comment porter correctement un vernis rouge

Durabilité du vernis

Assurez-vous de choisir un vernis rouge durable : rien de pire qu’une manucure rouge qui s’écaille !

Quelle nuance choisir pour mon vernis rouge ?

Ne pensez pas que rouge c’est rouge, et encore moins en ce qui concerne les vernis ! Il y a une multitude de tons rouges : rouge foncé, rouge clair, rouge corail, rouge bordeaux, rouge rose, rouge coquelicot, rouge brique… Les possibilités sont presque infinies.

Pour faire votre choix, on vous suggère de commencer par votre carnation, de prendre en compte la saison et de vous guider par votre style.

Plus votre teint est clair, plus il sera difficile de porter une nuance rouge vif. Par contre, les peaux mates et foncées seront mises en valeur avec les couleurs les plus intenses de la palette rouge. En ce qui concerne la saison, on préfère les teintes sombres pour l’hiver (bordeaux, lie de vin, rouge prune…) et les nuances les plus vives pour l’été (coquelicot, corail, rouge rose…). Pour ce qui est du style, choisissez quelque chose que vous aimerez porter, inutile de prendre un rouge intense si vous êtes plus portée par les teintes nude en général !

À savoir : pratiquement toutes les marques proposent une teinte de « vrai » rouge, qui va bien à tout le monde.

Atteindre une manucure rouge parfaite : les meilleures techniques

Une manucure rouge est absolument magnifique… lorsqu’elle est bien faite ! En effet, aucune marge d’erreur n’est permise avec le vernis rouge, il est donc conseillé de se donner à fond pour atteindre le résultat désiré. Voici quelques conseils pour des mains au top.

Taille et forme des ongles

Avant toutes choses, limez et façonnez votre ongle selon le résultat que vous souhaitez obtenir. En ce qui concerne la longueur des ongles, tout est une question de proportion : plus vos doigts sont longs, plus vous pouvez avoir des ongles longs. Par contre, si vos doigts sont relativement courts, limer vos ongles assez courts.

De manière générale, il est recommandé de ne pas choisir des ongles trop longs : trop longs, ils font vite vulgaires, et encore plus avec du vernis rouge.

Choisissez donc une longueur raisonnable. Pour la forme, essayez de suivre la forme naturelle de votre doigt.

Soins des ongles

Comme on le disait, une manucure rouge parfaite est indispensable. Pour cela, un petit soin des ongles maison est obligatoire.

Commencez par masser vos ongles avec une huile nourrissante, en insistant particulièrement sur les cuticules.

huile cuticule

huile cuticule

Repoussez ensuite délicatement ces dernières avec un bâtonnet de buis puis enlevez l’huile. Polissez doucement la surface de vos ongles, et appliquez une couche de vernis protecteur. Laissez bien sécher, puis passez à l’application du vernis rouge.

Utilisation du vernis rouge

Assurez-vous que votre base soit complètement sèche avant d’appliquer votre première couche de vernis.

Appliquez ensuite une couche fine de vernis rouge, en commençant par le centre de l’ongle, puis étalez la matière sur les côtés.

Si vous débordez, essuyez les dégâts avec un coton tige. Attendez que cette couche soit sèche avant d’en appliquer une seconde, un peu plus épaisse. Une fois ces deux couches ABSOLUMENT sèches, passez au top coat. Patientez jusqu’au séchage total.

Art des ongles sur vernis rouge : les pièges à éviter

On vous suggère généralement de éviter le nail art avec le vernis rouge.

Il est difficile, en effet, d’ajouter des détails à un vernis rouge sans tomber dans le mauvais goût.

Vous pouvez éventuellement, si vous y tenez, ajouter une touche artistique comme des petites billes blanches par exemple, mais votre manucure n’aura plus rien à faire avec la femme fatale classique. À vous de décider quel effet vous souhaitez obtenir !

comment bien porter le vernis rouge

comment bien porter le vernis rouge

Comment bien porter le vernis rouge ? Idées de styles

Contrairement à ce que l’on pense, le vernis rouge est vraiment facile à adopter. C’est bien simple il va avec tout : voici quelques suggestions de looks à tester avec une manucure rouge !

Version femme fatale

Avec une magnifique robe noire et une paire de talons, votre vernis rouge vous donnera tout de suite l’apparence d’une femme fatale. Pour compléter le look, ajoutez une bouche rouge, coordonnée à votre vernis.

Version casual-chic

Portez votre vernis rouge avec un jean brut, une chemise blanche légèrement oversized et un blazer pour un look casual-chic très féminin. Par contre, restez légère sur le maquillage, pour ne pas avoir l’air « trop habillée ».

Version confortable

Le vernis rouge fonctionnera très bien avec une tenue toute simple comme un jean boyfriend et un tee-shirt blanc !

Version working-girl

La manucure rouge est parfaite pour le bureau. Elle sert à accessoiriser joliment les ensembles de tailleur parfois un peu simples, alors n’hésitez pas !

Notre répertoire de shopping : les 5 vernis rouges les plus beaux

  • Le Rouge Noir n°18 de Chanel, une bordeaux somptueuse
  • Le Big Apple Red chez O.P.I,un rouge vif
  • Le Carmin Escarpin de Givenchy, un rouge « authentique »
  • Le Rouge Louboutin, par Louboutin, la même couleur que les célèbres semelles rouges
  • Le Red Heels de Guerlain, un rouge à teinte corail

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine