Comment bien se maquiller en été ?

L’arrivée des vacances et des beaux jours signifie que vous devez changer votre routine beauté d’hiver et appliquer votre maquillage estival. Certains se contenteront juste d’emporter leur mascara préféré, tandis que d’autres ne pourront pas se passer de tous leurs articles. Mais, que ce soit à la plage ou à la piscine, il fera certainement chaud, alors voici quelques astuces pour garder votre maquillage parfait tout l’été.

Maquillage : quelles sont les précautions à prendre pour préparer sa peau ?

Avant de vous maquiller chaque jour, vous devez nettoyer votre peau, même si elle a été démaquillée la veille. Le mieux est d’utiliser une eau micellaire, non grasse. Pour resserrer vos pores, vous pouvez utiliser un sérum réducteur de pores.

Vous avez l’habitude de mettre de la crème hydratante sur vos jambes sèches l’hiver. En été, cette routine beauté est encore plus importante car le soleil, le vent et le sel ont un effet dévastateur sur votre peau.

Hydratez-vous, des pieds à la tête, surtout après une épilation. Si vous avez l’habitude d’utiliser une crème pour cela, en été, optez plutôt pour un gel pour obtenir un rendu plus frais.

Vous trouverez des produits adaptés à votre routine beauté estivale sur des sites tels que Parfumdo, à des prix intéressants : gommage du corps, soins pour le buste, les jambes, le cou, des soins post épilations, etc. pour une peau douce et satinée sur la plage.

Comment bien se maquiller en été ?

Sublimer son teint en été

Lorsque les températures sont élevées, la peau a tendance à transpirer et à briller. Laissons-la respirer, pour éviter des boutons et des imperfections. En été, on préfère des formules plus légères et moins couvrantes, pour que les pores puissent s’oxygéner correctement.

Celles qui ont la peau pâle, on vous voit… Oui oui, vous, qui ne pouvez vous passer de votre fond de teint favori. Pour ne pas l’abandonner totalement cet été : ajoutez une noisette à une goutte de crème hydratante. Appliquez. Et le résultat sera hâlé, tout en restant naturel.

Pour celles qui bronzaient naturellement, pas besoin de trop en ajouter. Privilégiez la crème teintée, ou l’anti-cernes si nécessaire. Pour le côté bonne mine, on opte pour une poudre bronzante à appliquer aux endroits stratégiques du visage : le front, le nez, le menton et les pommettes.

Ajoutez un peu de blush orangé ou rosé, en privilégiant toujours les poudres aux crèmes. Et votre teint est terminé !

Comment bien se maquiller en été ?

Sublimez votre regard en journée et en soirée

Le jour, pour courber ses cils et agrandir le regard, on se tourne vers un maquillage nude simple : quelques coups de mascara et le tour est joué ! Si vous souhaitez un effet plus pétillant, optez pour un trait de crayon ou d’eye-liner au ras des cils supérieurs.

Le soir, on sort le grand jeu. Pour un maquillage de fête réussi, misez sur une base à paupières pour fixer le fard. On choisit des couleurs douces et estivales : le rose, le bleu, le vert ou le doré et le cuivré pour les peaux hâlées. Attention, pas de smoky eyes qui pourraient assombrir votre visage !

Comment bien se maquiller en été ?

Qu’en est-il de la bouche ?

Pour le bien-être de votre bouche, vous devez l’hydrater. Faire un gommage des lèvres une à deux fois par semaine pendant la douche pour éliminer toutes les cellules mortes et obtenir un maquillage de qualité.

Durant la journée, appliquez un baume hydratant qui donnera un aspect sain à vos lèvres et qui les protègera des rayons du soleil. Pour une sortie ou une soirée entre amis durant l’été, optez pour des couleurs vives telles que le rouge, l’orange, le corail ou encore le rose, mais évitez les teintes trop sombres et le crayon anti-lèvres.

De plus, vous pouvez arborer votre gloss préféré.

Comment bien se maquiller en été ?

Comment maintenir le maquillage ?

Entre les températures élevées, la sueur et les bains de mer, l’application du maquillage du matin ne dure pas longtemps. Pour lutter contre le « débordement » estival du maquillage, commencez par utiliser des produits résistants à l’eau. Une fois cette étape faite, vous n’êtes pas encore totalement satisfaite de votre nouveau mascara ? Testez-le sous la douche pour être certaine et rassurée.

Mieux encore, il existe aujourd’hui des mascaras « anti-bavure ». En plus de résister à l’eau, ce type de produit est également résistant à l’excès de sébum et à la transpiration. Idéal lors des fortes chaleurs.

Enfin, vous pouvez appliquer un spray fixateur pour le maquillage. Une fois vaporisé, votre maquillage est fixé sans être altéré.

Il ne vous reste plus qu’à choisir (ou non) votre vernis à ongles. À sortir votre plus jolie tenue. Et le tour est joué !

Articles similaires

4.9/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine