Comment blanchir ses ongles ? Astuces & Recettes

Vous souhaitez que vos mains soient parfaites en toute saison ? Alors découvrez comment rendre vos ongles blancs et éviter leur jaunissement. Optez pour une hydratation adaptée, une manucure impeccable et des vernis de qualité. Cependant, certains ongles sont plus fragiles et jaunissent plus rapidement. Pour contrer ce problème, nous vous proposons quelques astuces et recettes pour les blanchir.

Avoir des ongles impeccables

C’est la première étape vers des ongles parfaitement blancs : le nettoyage. Pour avoir de jolis ongles, il est primordial d’apporter une hygiène et une propreté optimale. Les mains sont soumises à la pollution, aux variations de température et aux microbes. Ces derniers aiment à se nicher sous nos ongles !

Pour nettoyer vos ongles, vous devez vous munir d’une brosse à ongles (facilement trouvable dans un magasin), d’un bol d’eau et d’un bloc de savon. Si vos ongles sont fragiles, prenez du savon de Marseille.

La préparation est simple : ajoutez quelques copeaux de savon dans l’eau, puis placez le mélange au micro-ondes pendant 2 minutes. Une fois que la sonnerie retentit, plongez vos ongles dans l’eau mousseuse pendant 5 minutes, puis nettoyez-les à l’aide de la brosse.

Vous devriez effectuer cette procédure une fois par semaine afin de conserver des ongles blancs et propres.

Quels sont les causes du jaunissement des ongles ?

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent le jaunissement des ongles, notamment les tâches ménagères, le jardinage, le temps passé devant un écran, la nourriture, le tabagisme, la présence d’hormones et l’application répétée de vernis à ongles qui peuvent mener à des ongles décolorés.

Trucs et astuces des grands-mères pour blanchir ses ongles en toute naturelle

Passons aux choses sérieuses, comment blanchir ses ongles à l’aide de produits naturels? Découvrez ces secrets de grand-mères qui ont fait leurs preuves depuis des années.

Le jus de citron

Si vous connaissez un peu les ingrédients naturels, vous savez que le citron a des propriétés blanchissantes sur les tissus et les surfaces, et cela inclut vos ongles ! Après quelques applications, vous remarquerez un net progrès en terme de blancheur. Attention cependant, cette méthode peut piquer si vous avez des lésions autour de vos cuticules !

comment blanchir des ongles

Le bicarbonate de soude

L’un des produits les plus polyvalents qui soient ! Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une d’eau tiède, et faites une pâte. Prenez une vieille brosse à dents (que vous ne vous servez plus) et frottez la préparation sur et sous vos ongles.

Le vinaigre blanc

Évitez d’utiliser cette technique trop souvent car elle peut endommager la qualité de vos ongles. Pour ce faire, imbibez un coton de vinaigre et nettoyez délicatement vos ongles.

Le savon de Marseille

Si vous n’en avez pas encore chez vous, achetez-en un ! Il est riche en glycérine et permet de garder vos mains et vos ongles propres et sains. Assurez-vous d’avoir le savon vert à base d’huile d’olive et non le blanc. Humidifiez votre savon, frottez la brosse à ongles dessus pour récupérer de la matière et nettoyez vos ongles pour en retirer toutes les impuretés et bactéries.

Citron et bicarbonate de soude, une formule miracle !

Le combo citron + bicarbonate de soude est idéal pour obtenir des ongles bien blancs.

Le citron sert de nettoyant, grâce à son acidité et le bicarbonate va venir blanchir l’ongle. Un mélange très efficace !

Blanchir ses ongles avec du dentifrice

Vous n’avez pas le temps ? Déposez une petite quantité de dentifrice sur une vieille brosse à dents, et frottez vos ongles pendant 30 secondes, rincez et vous êtes prêts ! Vous pourrez le faire plus en profondeur lorsqu’un peu plus de temps vous sera donné.

Solutions spécialisées

Les produits naturels sont efficaces, mais les solutions spécialisées peuvent être encore plus rapides, surtout si vous n’avez pas le temps ou l’envie de confectionner un produit maison. Voici donc notre sélection pour obtenir des ongles plus blancs.

Poudre blanchissante

La poudre blanchissante se mélange avec un peu d’eau chaude et s’applique directement sur l’ongle. Laissez agir le temps indiqué, puis rincez. Le résultat est impeccable !

Vernis blanchissant

Si vous êtes une adepte de la manucure, vous pouvez opter pour le vernis blanchissant. Il s’agit d’un vernis transparent qui a des propriétés dépigmentantes.

Le vernis blanchissant s’applique sur un ongle préalablement nettoyé et sans aucun vernis ou artifice. Il permet d’obtenir un effet d’ongles plus clairs, mais ne traite pas le fond du problème. Si ce n’est pas un vernis spécial, achetez-le en pharmacie, par exemple.

comment blanchir des ongles

Galets effervescents

Il existe aussi des galets effervescents blanchissants. Très faciles à utiliser, il vous suffit de plonger un galet dans un verre d’eau chaude et d’attendre qu’il se dissolve. Une fois le galet effacé, trempez vos ongles le temps indiqué et rincez. Ces galets permettent de blanchir mais aussi de fortifier vos ongles, en favorisant leur pousse.

Astuces pour garder vos ongles blancs

Si vous souhaitez avoir des ongles blancs et en bonne santé, voici quelques astuces à mettre en pratique :

  • Pensez à appliquer toujours une base protectrice avant de mettre du vernis à ongles foncé ;
  • Effectuez chaque semaine un bain nourrissant et blanchissant à vos ongles ;
  • Limitez l’utilisation de l’eau oxygénée, elle peut blanchir vos ongles mais aussi les fragiliser ;
  • Hydratez vos mains régulièrement ;
  • Veillez à laver avec soin vos mains et vos ongles ;
  • Préférez une base sans tolème pour protéger vos ongles.

Articles similaires

4.1/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X