Comment déboucher les WC avec du film plastique ?

Si vous avez des problèmes pour déboucher vos toilettes, vous n’êtes pas seul. Les WC bouchés sont une source fréquente de stress et de frustration. Heureusement, il existe des moyens simples et peu coûteux de déboucher vos toilettes, y compris l’utilisation de film plastique. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déboucher vos toilettes avec du film plastique, ainsi que les différentes manières de s’assurer que votre tuyau reste libre de bouchons à l’avenir.

Première étape : préparez tout ce dont vous avez besoin

Vous aurez besoin de film plastique alimentaire, de style cellophane, le même que vous utilisez pour conserver les aliments. Vous pouvez en acheter dans les magasins d’alimentation, et c’est une option peu coûteuse par rapport à un plombier.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de film pour couvrir toute la cuvette. Vous devrez appliquer deux couches pour que le système soit efficace et robuste. Prenez le temps de bien préparer tout ce dont vous avez besoin. Couvrez la surface entière et faites en sorte que le film adhère aux bords. Vous devrez également avoir suffisamment de film pour replier le bord sur la paroi et le maintenir solidement. Assurez-vous que la surface soit complètement sèche.

Vous pouvez trouver des feuilles adhésives spéciales pour cet usage dans certains pays, ce qui vous facilitera la tâche.

Par précaution, mettez des gants de ménage, même si l’opération n’est pas salissante.

Opération de débouchage: les étapes à suivre

Une fois que le film plastique est bien installé, appuyez sur votre chasse d’eau. Il va se gonfler, ce qui est normal grâce à l’air et va permettre de faire partir le bouchon. Utilisez alors vos deux mains avec une force conséquente en appuyant sur le film. Cela produit alors un effet d’aspiration similaire à celui d’une ventouse, permettant ainsi l’évacuation du bouchon. Il peut aussi être nécessaire de répéter le mouvement de pression de manière plus vigoureuse, comme on le ferait avec une ventouse.

Retirez ensuite le film et tirez votre chasse pour vérifier que le bouchon est bien parti.

Quelques mesures à appliquer

Vous serez impressionné par l’efficacité de cette technique peut-être inhabituelle, mais qui fonctionne. C’est une méthode qui peut vous aider lorsqu’un jour férié ou un dimanche survient et que vous n’avez pas d’autres solutions.

Pour éviter cette situation, vous devez appliquer les bonnes habitudes au quotidien :

  • uniquement le papier toilette dans les toilettes
  • faire attention aux lingettes désinfectantes qui ne sont pas faites pour être jetées dans les WC
  • les tampons et serviettes hygiéniques doivent être jetés à la poubelle et non pas dans la cuvette. Soyez vigilant, ce qui vous évitera des problèmes et des mauvaises surprises.

Mieux vaut être prudent que de perdre du temps à mettre en œuvre des solutions qui ne sont pas toujours opérantes et de dépenser plus en faisant appel à un professionnel.

Articles similaires

4.7/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X