Comment nettoyer un parquet au savon noir ?

Qu’est-ce que le savon noir ?

Le savon noir est une mixture d’olives moulues et macérées dans des huiles végétales et du sel et de la potasse. Il existe en forme liquide ou en pâte et il est écologique et 100 % naturel. Sa texture est molle et grasse, et sa couleur est marron foncé. Il est très bon marché, efficace et écologique et peut être utilisé pour nettoyer la maison sur presque tous les matériaux. Le savon noir est un dégraissant puissant qui nettoie en profondeur et détache facilement les saletés. Pour le parquet, il est nécessaire d’être modéré dans la quantité utilisée afin de ne pas l’endommager.

Comment nettoyer le parquet avec du savon noir ?

Vous pouvez l’utiliser sous sa forme liquide pour un nettoyage facile. Vous devez alors le diluer dans l’eau pour éliminer facilement les taches sans rinçage. Prévoyez un verre de savon noir pour 5 litres d’eau tiède. Utilisez ensuite un balai-brosse ou une brosse en chiendent et frottez de manière vigoureuse les taches.

Le savon noir permet non seulement de nettoyer en profondeur votre parquet, mais aussi d’assainir, de nourrir et de faire briller ce dernier. Même les taches incrustées disparaissent facilement.

Vous pouvez également utiliser du savon noir en pain et simplement diluer un petit morceau dans l’eau tiède. Les résultats sont les mêmes.

Comment nettoyer le parquet au savon noir sans risquer de l’abîmer ?

Lorsqu’on se sert du savon noir pour laver un parquet, il faut éviter de l’asperger d’eau car cela pourrait endommager le bois. Il est possible que le parquet gondole à cause de l’humidité et que la finition s’altère. Il faut donc bien essorer la serpillère avant de la passer sur le sol.

Si le parquet est huilé, il faut être prudent car le savon noir peut le ternir si on l’utilise à trop forte dose. Il est donc conseillé de le diluer à 2-5 % dans de l’eau claire. Si le parquet est neuf, l’eau claire est suffisante pour le nettoyer.

Attention :

Pour ne pas abîmer le parquet, il est important de ne pas employer de produits ménagers habituels, mais de se servir du savon noir. Celui-ci ne doit pas contenir d’eau de javel, d’ammoniaque ou autres produits chimiques agressifs.

Pourquoi utiliser du savon noir pour votre parquet ?

Le savon noir respecte le bois

Le savon noir est un produit qui ne pose aucun problème sur votre sol, à condition de suivre les instructions et de ne pas l’utiliser avec trop d’eau, ce qui l’endommagerait gravement. Vous devez également respecter les doses que nous vous avons données. Dans ce cas, le savon noir révèle toute sa bienveillance envers ce matériau délicat.

Le savon noir est peu cher et simple à trouver

Le savon noir est à un prix abordable et vous pouvez le trouver dans les magasins spécialisés en bricolage, les grandes surfaces ou sur internet. Soyez vigilant lors de votre choix car il doit être pur pour être efficace. De plus, ce produit n’est pas nocif pour votre peau.

Le savon noir est naturel

Il n’endommage pas le bois et il est idéal pour nettoyer votre parquet en douceur. En plus, le savon noir est un produit qui respecte l’environnement, ce qui en fait un produit très apprécié.

Articles similaires

4.4/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X