Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

Déverrouiller votre porte avec une carte bancaire ou une radio : comment cela fonctionne ?

Cette méthode est très pratique, mais elle ne s’applique pas aux portes récentes et aux serrures à ressort. Si votre porte est fermée à clé, elle n’est pas utile. De plus, attention à ne pas utiliser une carte dont vous avez encore besoin, car elle peut être endommagée.

Voici comment procéder :

Méthode n°1 pour déverrouiller votre porte :

  • Insérez la carte entre la porte et le montant, juste au-dessus de la serrure.
  • Tentez de la passer derrière le verrou, puis tirez d’un coup sec.
  • Actionnez ensuite la poignée de la porte.

Méthode n°2 pour déverrouiller votre porte :

  • Insérez la carte entre le verrou et la porte, en la calant contre le cadre.
  • Pliez-la vers l’arrière pour forcer le verrou à revenir dans la porte, ce qui devrait permettre d’ouvrir la porte.

Méthode n°3 pour déverrouiller votre porte :

  • Vous ne pouvez pas insérer la carte des deux manières susmentionnées ? Glissez-la alors entre la cadre et la porte, au-dessus du verrou.
  • Faites-la glisser rapidement vers le bas en la faisant pencher légèrement vers le cadre. La porte devrait s’ouvrir.

Déverrouiller votre porte avec une radiographie

  • Utilisez une ancienne radio, car elle sera endommagée.
  • Faites vibrer votre porte pour amener la radio en contact avec le pêne, en donnant des petits coups de pied dans la porte.
  • Bien placée, la radio peut pousser le ressort et vous permettre d’ouvrir la porte.

Déverrouillez votre serrure

Même si cette méthode est plutôt celle des voleurs, sachez qu’à partir du moment où il s’agit de votre maison ou appartement, vous pouvez parfaitement l’utiliser. Vous trouverez des ensembles de crochetage dans les boutiques de bricolage, mais vous pouvez aussi vous contenter : d’une épingle à cheveux ou un trombone ou encore d’un tendeur en forme de L.

Avec un marteau, aplatissez bien le trombone, et commencez les opérations nécessaires à l’ouverture :

  • Insérez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme si vous aviez votre clé. Il se bloque alors.
  • Introduisez le trombone ou l’épingle dans la serrure et faites-le jouer pour parvenir à ouvrir la porte.
  • Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous arriviez à ouvrir la porte.

Utilisez une clé à percussion

La clé à percussion est semblable à une clé ordinaire. Elle est idéale pour ouvrir les serrures à goupilles, qui sont parfois présentes sur de nombreuses portes. Avec ce type de clé, pas de problème !

Vous pouvez facilement en trouver sur Internet. Voici le fonctionnement de cette clé :

Le principe est basé sur l’alignement des petites broches à ressort à l’intérieur de la serrure. Lorsque ces broches sont alignées, le cylindre pivote et la serrure s’ouvre.

Il est aussi possible d’insérer la clé jusqu’au fond et de la retirer d’une encoche. Cela crée une tension de rotation sur la clé, qui doit ensuite être frappée avec un objet quelconque ou le plat de la main. Le choc doit suffisamment secouer les goupilles, mais pas trop fort pour ne pas endommager la clé ou la serrure. Un coup bien donné est souvent suffisant pour faire tourner le cylindre et ouvrir la serrure.

Les clés Allen ou hexagonales

Ces clés, qui sont très différentes des clés usuelles, peuvent toutefois vous être d’une grande utilité. Généralement en forme de L, elles sont parfaites pour certains boulons et vis.

  • Il faut insérer la partie longue de la clé dans la serrure, en optant pour la bonne taille.
  • La clé glisse facilement et vous devriez sentir qu’elle enclenche un mécanisme.
  • Tournez-la dans le sens de l’ouverture et votre porte s’ouvrira.

Cette méthode fonctionne parfaitement lorsque les serrures le permettent.

Utiliser un tournevis pour ouvrir votre porte

Le tournevis est un moyen très pratique pour ouvrir votre porte. Vous avez trois options pour mener à bien cette tâche :

  • Le processus le plus simple est peut-être applicable sur certaines portes. Il faut un bouton de déverrouillage au centre de la porte. Utilisez alors un tournevis correctement ajusté pour le tourner. Après plusieurs tentatives, votre porte devrait s’ouvrir.
  • Si vous êtes assez habile, prenez un tournevis et un marteau pour retirer les gonds de la porte. Cette dernière option ne doit être envisagée que si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel.
  • La dernière méthode consiste à enlever la plaque de protection. Retirez alors le fouillot de la porte et prenez une pince pour tourner le mécanisme de déverrouillage. Notez cependant que cette solution ne marche pas pour tous les types de portes.

Faire une ouverture avec une perceuse

Si vous avez une serrure à goupilles, vous pouvez essayer d’ouvrir votre porte en utilisant une perceuse. Demandez à un voisin de vous prêter son outil et choisissez un foret qui résistera. Il suffit de percer un trou dans le cylindre et de détruire les goupilles. Une fois le barillet cassé, utilisez un tournevis pour ouvrir. Cette méthode est à considérer en dernier recours car elle endommage le cylindre.

Articles similaires

4/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X