Comment porter des lentilles de couleur avec style et naturel?

Les lentilles teintées sont véritablement des accessoires mode. Elles offrent diverses possibilités pour garder un look tendance et authentique. Que ce soit pour éclairer votre regard de façon temporaire, ou encore changer la couleur de vos yeux durablement, ou pour jouer avec toutes sortes de nuances, les lentilles colorées conviennent à tous et à tous les besoins, ce qui explique pourquoi de nombreuses célébrités adorent ce type de lentilles.

Pour sublimer votre visage, votre look et votre élégance naturelle, il est primordial de les choisir avec soin. Nous vous aidons à trouver les lentilles colorées qui conviennent le mieux à votre style personnel.

Qu’est-ce que les lentilles de couleur ?

comment porter lentille de couleur avec naturel

comment porter lentille de couleur avec naturel

Les lentilles de couleur sont similaires aux lentilles correctrices classiques, à l’exception qu’elles sont légèrement teintées pour modifier la couleur de votre regard. Elles existent en versions journalières et mensuelles, vous permettant donc de clarifier vos yeux pour une soirée spéciale ou changer la couleur de votre regard quotidiennement. Pour un look stylé et naturel, il est important que les lentilles de couleur se fondent doucement dans la couleur de vos yeux. La couleur est appliquée en bandes pour créer un dégradé entre vos yeux et la couleur de la lentille, avec des zones transparentes pour reproduire l’iris. De plus, les lentilles de couleur peuvent également être adaptées à votre vue, vous offrant une correction visuelle tout en sublimant votre regard.

Comment choisir des lentilles de couleur selon sa couleur d’yeux ?

Lentilles de couleur pour les yeux clairs

portez des lentilles de couleur avec naturel

portez des lentilles de couleur avec naturel

Pour ceux qui ont des yeux verts ou bleus clairs et qui recherchent un changement discret et naturel, c’est très simple. Il suffit de choisir des lentilles un ton plus clair que les yeux, comme le vert opaline ou le bleu turquoise. Ces lentilles mettront en valeur le pourtour de l’iris et illumineront le regard.

Si vous souhaitez un changement plus marqué, vous pouvez opter pour des couleurs hors du commun, comme les gris perle et autres nuances de gris. Cette couleur apportera une touche d’éclat à votre regard.

Lentilles de couleur pour les yeux foncés

portez des lentilles de couleur avec naturel

portez des lentilles de couleur avec naturel

Les personnes ayant des yeux marrons foncés peuvent également porter des lentilles de couleur correctrices, pour illuminer leur regard au quotidien et leur donner un aspect naturel. Pour un changement discret, choisissez des lentilles de couleur noisette. Elles sauront sublimer à la perfection votre regard.

Si vous cherchez à obtenir un changement plus important pour vos yeux foncés ou très foncés, tout en restant élégant, optez pour des couleurs vives et prononcées. Le vert jade ou le bleu profond sont des nuances parfaites pour modifier de manière subtile le regard d’une personne aux yeux marrons foncés.

Les lentilles colorées : les stars elles-mêmes s’y mettent

portrait de Rihanna avec des lentilles de couleurportrait de Rihanna avec des lentilles de couleur
@Cubankite / Shutterstock.com

Depuis quelques années, les lentilles de couleur sont devenues un produit de consommation commercial à grande échelle, mais auparavant elles étaient réservées aux stars et à d’autres célébrités. Ces dernières les utilisaient pour modifier leur regard et certaines le faisaient avec plus de style et de naturel que d’autres.

Les premiers à utiliser les lentilles de couleur étaient les stars de la K-pop sud-coréenne qui, dès le début des années 2000, optaient pour un regard bleu électrique qui tranchait avec leurs yeux de couleur foncée. Les lentilles sont très populaires dans ce pays asiatique, et elles sont utilisées aussi bien par les femmes que par les hommes. Le bleu intense est une excellente option pour agrandir le regard subtilement et naturellement.

Vous serez peut-être étonné(e) d’apprendre que les yeux vert jade de la chanteuse Rihanna ne sont que le résultat de lentilles de couleur intelligemment choisies. Le vert intense de ses lentilles s’accorde parfaitement avec ses yeux marron foncé. Elle joue souvent avec la couleur de ses yeux, que ce soit dans ses séances de photo ou ses apparitions publiques.

Autre personnalité qui aime modifier son regard de temps à autre, Kylie Jenner. La jeune influenceuse américaine porte souvent des lentilles couleur gris perle, qui contrastent avec ses yeux marron et illuminent son regard. Le résultat est chic et naturel.

 

Articles similaires

4.3/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X