Comment porter la robe en hiver ? Conseils et idées looks

Lorsque l’hiver arrive, certaines femmes optent pour des robes et d’autres pas. La raison est simple : le froid ! Chacune réagit différemment à la baisse des températures, choisissant entre le confort et le style. Mais la tentation est grande de craquer pour une jolie robe. Alors, comment porter la robe en hiver ? Découvrez nos conseils et looks.

Comment sélectionner sa robe d’hiver ?

Comment porter la robe en hiver ?

Les robes estivales ne sont pas adaptées pour les basses températures. C’est pourquoi il existe des vêtements conçus pour être portés lorsque le thermomètre baisse. Le choix se fait en fonction de la matière et de la coupe.

La matière

Comment porter la robe en hiver ?

Les matières légères comme le coton, le lin, et autres sont à éviter. Privilégiez plutôt la laine, la flanelle ou la soie. Cette dernière est très polyvalente puisqu’elle garde au chaud en hiver et se fait légère en été.

Vous pouvez choisir la couleur ou l’imprimé que vous souhaitez, du rouge, du noir, du vert sapin, du bleu marine, du blanc. Tout est permis.

La coupe

Comment porter la robe en hiver ?

Toutes les coupes de robes peuvent être portées en hiver : mini, longue, maxi, etc. Cependant, il est important de choisir en fonction de votre morphologie. Pour les plus frileuses, la robe longue à manches longues est recommandée.

Comment s’habiller avec une robe en hiver ?

Comment porter une robe en hiver ?

Si vous voulez affronter l’hiver avec une robe, voici quelques astuces pour vous aider à rester au chaud :

  • Si vous êtes frileuse, vous pouvez choisir un pull qui ne montrera pas son col par-dessus votre robe ;
  • Si votre robe est très décolletée ou à manches courtes, n’hésitez pas à la couvrir avec une chemise et/ou un cardigan ou un pull en laine. La superposition est un moyen pratique d’obtenir la chaleur dont vous avez besoin tout en conservant un look tendance. Vous pouvez également opter pour un pull col rond pour une apparence similaire à celle d’une jupe.

Quelle est la bonne paire de collants à porter ?

L’hiver est le moment idéal pour porter des collants. Si vous optez pour une robe noire, optez pour des collants semi-opaques de dentelle, de plumetis ou autres motifs. Les collants opaques peuvent alourdir l’apparence de votre silhouette. Quand il s’agit de robes imprimées ou colorées, vous avez plus de choix :

  • Le collant nude style danseuse (différent des collants couleur chair) à porter avec des robes claires ;
  • Les collants gris chinés, gris foncés ou bleu marine, à porter avec les couleurs hivernales : du bordeaux au violet en passant par les tons de bruns.
  • Les collants camel ou bruns pour les robes crème, marron, nude, etc.

Quels sont les meilleurs chaussures à porter avec une robe en hiver ?

Comment porter la robe en hiver ?

Le choix de chaussures est fondamental pour compléter le look lorsque l’on souhaite porter une robe en hiver.

Si vous préférez être à plat, optez pour des baskets, des bottines plates ou à talon bas (max 5cm). Il est conseillé d’éviter les ballerines et de privilégier des mocassins classiques.

En revanche, si vous aimez les talons et talons hauts, vous avez le choix : cuissardes, bottes, bottines à talons, escarpins, etc.

Quel type de vêtement pour ne pas avoir froid ?

Comment porter la robe en hiver ?

Pour vous garder bien au chaud, évitez les manteaux courts style blazer et veste en cuir et optez pour des vêtements longs pour plus de style. Et si les températures sont clémentes, pourquoi ne pas ressortir votre trench ?

3 astuces pour porter la robe en hiver

Comment porter la robe en hiver ?

  • Pour un style chic : robe pull mi-longue aux nuances hivernales, bottes à talons, chapeau et manteau plus long que la robe ;
  • Pour un look relax : chemise oversized, robe décolletée, baskets et manteau long ;
  • Pour un look casual : robe longue en laine de couleur neutre, ceinture à la taille, chaussures plates et manteau droit style caban.
  • Articles similaires

    4.2/5 - (22 votes)

    Partager

    Laissez un commentaire

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

    Suivez-nous sur :

    À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

    @2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

    Ne doutez plus de son amour !

    X