Le fameux jogging ? Un chino ? Un pantalon de tailleur ? Un peu de tout, et c’est pour cette raison que le jog pant est si populaire !
Indispensable depuis ces dernières saisons, le jog pant s’est imposé comme une pièce incontournable pour un look unique.
Découvrez nos conseils et astuces pour adopter la tendance du jogpant sans fautes !
Sommaire
ToggleDéfinissez le jog pant ?
Une pièce à mi-chemin entre le jogging et le pantalon, le jog pant est aussi connu sous le nom de « jogging de ville » et « jogging chic ». Cette tendance mêle à la fois la taille élastique du jogging et la coupe ajustée du pantalon, souvent en longueur 7/8 pour allonger la jambe. On y retrouve parfois des matières brillantes et des motifs chics, mais aussi les chevilles élastiques du jogging. Ce mélange entre le jogging et le pantalon est très à la mode et offre un confort optimal pour les fashionistas qui veulent adopter un look décontracté.
Comment s’éviter un fashion faux-pas ?
Le jog pant n’est pas une pièce évidente à porter pour éviter les erreurs vestimentaires. Une bonne façon de ne pas se tromper est de choisir un modèle tendance et de qualité pour bien s’habiller avec un pantalon casual.
Ceci implique: un fit parfait (pas de plis sur le devant ou trop large à l’entrejambe !). Et il doit être fait dans un bon tissu. En général, le jog pant est taille haute.
Vous pouvez opter pour des couleurs classiques et élégantes telles que le noir, le bleu marine, le gris chiné ou le vert bouteille. Des motifs sont acceptés, à condition qu’ils soient chic : carreaux, pied-de-poule, Prince-de-Galles, etc. Une rayure verticale sur le côté de la jambe est aussi permise.
Comment porter le jog pant pour être à la mode ?
Posséder le bon jog pant femme est déjà une bonne base pour créer des looks tendances, mais reste encore à savoir quelles pièces lui associer.
Voici quelques suggestions de tenues à la mode avec un jog pant, et nos conseils pour éviter les erreurs de style.
Look casual
Dans un cadre casual, on n’hésite pas à évoquer le style sportif du jogpant en l’associant à des vêtements du même domaine. On peut par exemple le porter avec des chaussures de sport, des baskets ou des running, un sweat en molleton ou encore un sac banane pour un look tendance.
N’hésitez pas à lui ajouter un collier ou des boucles d’oreilles esprit rétro des années 90 pour obtenir un style très pointu avec un jog pant.
Look de bureau
C’est possible, porter un pantalon de jogging au bureau sans avoir de problèmes… Toutefois, avec quelques concessions pour une allure professionnelle. Portez votre jog pant avec des mocassins en cuir ou des talons, une chemise blanche classique ou oversize et un blazer pour créer un look pratique, à la mode et convenant à l’environnement de travail.
Vous avez aussi la possibilité de le coordonner avec une chemise satinée qui est très à la mode ces temps-ci et qui s’accordera parfaitement avec un jog pant.
Look du soir
Le soir, on combine son jog pant avec un caraco de soie ou de satin, un gilet en maille et des escarpins pointus pour compléter la tenue. Ajoutez une pochette colorée et un maquillage élégant pour porter votre jog pant le soir sans fautes de style.
Look glam
Vous avez des doutes sur la façon de paraître élégant avec un pantalon de jogging ? Il vous suffit de le marier avec un body séduisant (mais pas trop quand même !), une paire de chaussures à talons et une jolie touche de maquillage, et vous voilà prête !
Points à retenir
Pour éviter une mauvaise tenue avec un jog pant, voici quelques astuces à suivre :
- Choisir un modèle bien ajusté et une jolie matière
- Le marier à des pièces élégantes pour atténuer son côté sportif
- Oser le style sportswear avec un jog pant uniquement si l’on est sûr de soi et dans un registre décontracté
- Porter le jog pant avec des vêtements sexy pour une soirée et/ou un look glamour
Crédit photo couverture @DKSSTYLE shutterstock
Articles similaires
- 5 conseils pour porter avec style le pantalon velours pour homme
- Le pantalon carotte : pour quelle morphologie ?
- Comment porter le pantalon plissé ?