Comment savoir si je lui plais ? Les signes qui ne trompent pas !

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de savoir si vous plaisez à quelqu’un, vous êtes au bon endroit! Dans cet article, nous allons vous donner les signes qui ne trompent pas pour savoir si vous plaisez à un autre. Nous allons vous aider à déterminer s’il y a des sentiments et à comprendre si vous êtes sur la bonne voie. Nous allons vous donner des conseils pour vous aider à prendre la bonne décision et à trouver le bon moment pour aborder la question. Vous pouvez facilement découvrir si quelqu’un ressent des sentiments pour vous et si cela vaut la peine d’essayer de leur plaire. Alors, si vous êtes prêt à découvrir si vous lui plaisez ou non, lisez la suite pour apprendre à reconnaître les signes qui ne trompent pas.

Comment savoir si je lui plais ? Découvrez les signes pour savoir si c'est réciproque !Comment savoir si je lui plais ? Découvrez les signes pour savoir si c'est réciproque !

Vous avez une forte inclination vis-à-vis d’une personne et vous voulez savoir si c’est réciproque ? Pour vous aider dans votre quête, vous trouverez ci-dessous tous les signes qui ne trompent pas. Car s’il y a une mutuelle attirance, ce sera plus facile à voir et à comprendre.

Repérez si vous lui plaisez

Observez ses regards : est-ce qu’il/elle vous regarde constamment ? Et quand vos yeux se croisent, est-ce qu’il/elle baisse le regard ou vous sourit ? Si c’est le cas, c’est que vous l’intéressez ! 

Il/elle s’enquiert constamment de votre état

savoir si je lui plais

savoir si je lui plais

Quelqu’un qui s’intéresse à vous, vous contacte fréquemment pour connaître comment vous allez, quelles sont vos activités du jour, ce que vous avez mangé à midi, etc. Autrement dit, vous occupez une place importante dans son esprit et il/elle veut tout savoir de votre journée.

Il/elle se tient au fait de toutes vos stories Instagram

Vous voyez sa photo de profil sous chacune de vos mises à jour Insta ? Deux possibilités :

  1. Il/elle passe tout son temps à naviguer sur Instagram ;
  2. Il/elle veut savoir ce que vous faites, avec qui, quand, etc.

Cette curiosité n’est pas déplacée, c’est plutôt une marque d’intérêt. Il/elle a peut-être envie de mieux vous connaître.

Il ou elle cherche constamment à attirer votre attention

Vous connaissez cette expression ? « Qui aime bien châtie bien ». Si votre bien-aimé·e ne cesse de vous envoyer des blagues ou des piques, il se peut qu’il y ait plus que de l’amitié entre vous. En fait, cette personne essaie de captiver votre intérêt. Et cette méthode de drague est tellement populaire qu’elle a même un nom : « le teasing ».

Une prise de contact inconsciente

savoir si je lui plais

savoir si je lui plais

  • Vos jambes se touchent par hasard ?
  • Il/elle a posé sa main sur votre bas du dos ?
  • Vous avez fait un marche bras dessus, bras dessous ?
  • Il/elle vous a caressé l’épaule « sans le vouloir » ?

Ces petits contacts sans intention sont un indice très clair. Il y a une attirance réciproque entre vous.

Compliments et appréciations

La personne qui vous intéresse exprime son intérêt pour vous en vous complimentant sur votre style, votre apparence ou votre présentation. Que ce soit sur votre manteau, vos boucles d’oreilles, votre coiffure, votre rouge à lèvres, vos chaussures, etc., ces compliments signifient qu’elle apprécie ce que vous portez. Si elle remarque et apprécie vos choix de mode, c’est certainement un signe qu’elle a des sentiments pour vous !

Il/elle vous contacte régulièrement, même sans raison

Connaissez-vous la règle des trois jours, après un premier rendez-vous ? Celle qui dit qu’il est nécessaire d’attendre 3 jours pour être sûr que la relation soit sérieuse ? Eh bien, cette règle n’est plus d’actualité !

Si votre rencard prend le temps de vous contacter le lendemain ou vous envoie un SMS le même jour, c’est qu’il/elle s’intéresse vraiment à vous ! De plus, n’hésitez pas à prendre l’initiative. Les SMS pour séduire sont à votre portée !

Il/elle perd ses moyens lorsqu’il/elle s’adresse à vous

Habituellement, il/elle a confiance en lui/elle-même lorsque vous êtes là, mais il/elle bégaie et cherche ses mots ? Non, vous ne l’effrayez pas (enfin, peut-être…), mais plutôt le stress de ne pas dire la bonne chose, de faire une erreur ou de faire une mauvaise impression. Cette peur peut être très forte, ce qui peut leur faire perdre leurs moyens.

Il/elle manifeste des sentiments favorables pour vous

Lorsque vous essayez de séduire quelqu’un, il est important de communiquer une énergie positive. Cette dernière est souvent exprimée par le sourire de votre interlocuteur. Si la personne à qui vous faites des avances est souriante, rit, et vous aide à relativiser vos problèmes et à voir la vie d’un point de vue optimiste, il est très probable qu’il/elle s’intéresse à vous !

Êtes-vous à l’écoute, même si ce n’est pas l’histoire de l’année ?

Si vous partagez une anecdote, une expérience ou un récit et que votre interlocuteur/trice hoche la tête et approuve vos paroles, c’est déjà gagné ! Peut-être que si vous constatez un certain décalage dans la discussion, c’est parce que votre interlocuteur/trice était trop absorbé.e par votre présence. Et oui, il est compliqué d’admirer et d’écouter en même temps.

Partage de secrets avec vous

savoir si je lui plais

savoir si je lui plais

Néanmoins, l’échange de confidences ne doit pas être unilatéral. Si votre coup de foudre partage des informations personnelles avec vous, c’est qu’il vous fait confiance et se sent bien avec vous. Alors, si vous entendez des récits concernant sa famille, ses amis, ses animaux de compagnie, son psy, etc. soyez l’auditeur attentif qu’il/elle attend.

X parle de vous avec ses proches et ses amis

Si l’un de vos amis vous rapporte que X a mentionné votre nom à A et B, il est probable que cette personne a des sentiments amicaux pour vous. Ce peut être juste une mise à jour, une allusion discrète à votre prénom, etc. C’est encore une preuve que vous êtes un être important.

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X