Comment savoir si mon ex regrette : l’astuce psychologique

Savoir si votre ex regrette la fin de votre relation peut être très difficile à déterminer. Heureusement, il existe une astuce psychologique qui peut vous aider à découvrir ses véritables sentiments. Dans cet article, nous explorerons comment vous pouvez utiliser l’astuce psychologique pour savoir si votre ex regrette la fin de votre relation et comment vous pouvez réagir en conséquence. Vous apprendrez également comment identifier les signes qui indiquent que votre ex regrette la fin de votre relation et comment gérer vos propres sentiments dans ce contexte. En suivant les conseils de cet article, vous pourrez enfin découvrir si votre ex regrette la fin de votre relation et comment réagir en conséquence.

Vous vous demandez si votre ex pâtit autant que vous de la séparation ? C’est une interrogation que j’entends fréquemment, et qui, en fait, ne devrait même pas se poser. Elle masque un problème plus profond. Néanmoins, je vais commencer par vous donner l’astuce psychologique que je vous ai promise.

Trouver si votre ex-partenaire regrette votre séparation 

Votre ex-conjoint regrette inévitablement sa décision, et voici pourquoi.

Selon la définition, le regret est une “sensation douloureuse provoquée par la perte d’un avantage.”

Dans le contexte d’une rupture de couple, ce “atout” évoqué dans la définition, c’est vous.

En effet, d’un point de vue psychologique, les êtres humains détestent perdre quelque chose.

Par exemple, vous serez TOUJOURS plus motivé par la peur de perdre 100 € que par la possibilité de gagner 100 € : c’est ainsi, tout le monde est “programmé” de cette façon.

Votre ex, peu importe son niveau de confiance en lui/elle, peu importe si c’est une personne avec un énorme ego, peu importe ce qu’il/elle exprime, et peu importe s’il/elle est à tendance narcissique ou non, il/elle regrettera à un moment ou à un autre de vous avoir quitté.

Votre ex regrettera, car il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie.

Votre ex a certainement douté de son choix, votre ex pense sûrement à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, votre ex souffre sûrement de cette séparation.

Qu’est-ce qui se cache vraiment derrière ces interrogations ?

Au lieu de te demander si ton ex regrette ou non sa décision, tu devrais te questionner sur la raison pour laquelle tu souhaites obtenir cette information.

Voici les 2 principales raisons qui se cachent derrière cette interrogation.

Motif n°1 : Tu détournes ton attention du vrai problème

En te concentrant sur l’autre personne et ses sentiments, tu te focalises sur un faux problème. C’est normal après une rupture d’avoir tendance à se concentrer sur l’extérieur plutôt que sur l’intérieur.

C’est en faisant la transition de l’extérieur à l’intérieur que tu commenceras à guérir réellement de ta rupture. Comment sais-tu si tu as fait cette transition ? En te demandant quelle est ta façon d’aborder la rupture. Par exemple, à la place de te demander « Comment savoir si mon ex regrette ? », tu te questionneras sur TES propres douleurs et te diras « D’où vient vraiment cette souffrance ? ».

Faire cette transition est difficile car c’est effrayant de devoir remettre en question ses croyances, ses réactions et ses schémas de pensée. Et pourtant, une fois que tu auras fait cette transition, tu auras une toute autre vision de ta vie, pas seulement amoureuse mais aussi personnelle.

Tout commence par la question : quelle est la peur qui m’empêche vraiment de lâcher-prise ?

Motif n°2 : Il s’agit d’un manque de confiance en soi

La deuxième raison qui se cache derrière cette interrogation est liée à un manque de confiance en soi. Tu es incertain(e) de savoir si ton ex t’a vraiment aimé(e) durant votre relation et tu cherches des preuves pour le prouver. Si ton ex regrette sa décision, c’est que ce dernier t’a effectivement aimé(e). Si ton ex ne regrette pas sa décision, c’est que cette personne t’a menti pendant tout ce temps.

En réalité, ce n’est pas aussi simple. Ton ex regrettera forcément sa décision à un moment ou à un autre. Ce dont tu dois te demander, c’est ce que tu souhaites vraiment retirer de cette information.

Cette question est si importante car avoir confiance en soi, ce n’est pas avoir confiance dans le fait de pouvoir réaliser une tâche. Avoir confiance en soi, c’est avoir confiance dans sa capacité à réagir face à une situation. Tu ne devrais pas avoir confiance en ta manière de conduire, tu devrais plutôt avoir confiance en ta manière de réagir si quelque chose ne se passe pas comme prévu. De même, tu ne devrais pas avoir confiance en ta manière de draguer, tu devrais avoir confiance en ta manière de réagir si cette personne accepte ou non tes avances.

Si tu manques de confiance en toi, le fait de savoir que ton ex ne regrette pas sa décision sera pour toi l’occasion d’avoir une pensée négative : « Personne ne m’aime, je vais finir seul(e), les relations ne sont pas faites pour moi. » et ainsi de suite.

Toutes les informations qui précèdent sont fausses. Cependant, si une personne est confiante, elle ne se posera probablement pas cette question. Voici comment elle pourrait réagir : « Mon ex ne regrettant pas ne me diminue pas en tant que personne. Cette relation m’a beaucoup appris ; ce n’était pas du temps perdu, mais une investissement pour mon développement personnel et une amélioration de mes futures relations. » La réussite dépend de la manière dont nous nous percevons.

Quels sont les pas à suivre ?

En ce moment, le plus judicieux à faire, c’est de te focaliser sur toi-même et seulement sur toi.

Ne pense pas en fonction de ton ex, mais en fonction de ce qui te fait du bien.

Je t’invite à poursuivre ta guérison sentimentale en consultant mon guide pour oublier son ex.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réussir à traverser cette rupture de la meilleure manière possible.

Articles similaires

4.7/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X