Comment s’habiller pour une fête entre collègues ?

Les fêtes entre collègues sont des occasions spéciales pour se divertir et se connecter avec des personnes que vous connaissez déjà. Afin de bien s’habiller pour une telle occasion, il est important de garder à l’esprit quelques conseils de base. Dans cet article, nous allons vous offrir quelques astuces sur la manière dont vous pouvez trouver la tenue parfaite pour une fête entre collègues et impressionner tous ceux qui y seront présents.

Durant votre vie, vous passerez environ 100 000 heures au travail. Cela équivaut à 11 années consécutives, ce qui est considérable. Les lieux de travail sont donc un peu comme votre seconde maison et les interactions avec vos collègues sont nombreuses. Il est donc normal que des réceptions soient organisées à l’occasion pour vous rassembler dans un contexte non-professionnel.

Si vous ne savez pas quoi porter, prenez en compte quelques conseils en fonction de l’ambiance.

Habillez-vous avec style pour des rencontres entre collègues

t shirt personnalisé femme you rock

t shirt personnalisé femme you rock

Si vous voulez savoir comment vous habiller pour une fête avec vos collègues, vous devez vous renseigner sur l’atmosphère qui va régner. Pour être à l’aise et ne pas détonner, posez des questions sur l’endroit et l’heure de la rencontre. En fonction des détails obtenus, choisissez le code vestimentaire à adopter. Lorsque vous êtes sûr que l’ambiance sera détendue, vous pouvez vous tourner vers un style relax. La combinaison classique du tee-shirt et du jean est une bonne option. Pour donner un peu de personnalité, optez pour un tee-shirt personnalisé qui mettra en valeur votre look. Si vous cherchez un tel haut pour votre soirée entre collègues, commandez-le sur un site spécialisé qui le personnalisera selon vos goûts. Les chaussures en toile sont à la fois abordables et confortables ; elles conviennent parfaitement à une tenue décontractée, tout en restant chic.

Se vêtir avec discrétion lorsque les circonstances sont délicates

choisir tenue pour soirée entre collègues

choisir tenue pour soirée entre collègues

Vous pouvez être invité à une fête seulement à cause de votre appartenance à un groupe. Dans ce cas-ci, il est important de se montrer à son avantage sans s’exhiber. Pour cela, rien de mieux qu’une tenue épurée et élégante qui inspire sophistication. Elle vous aidera à rester professionnel même en dehors du bureau. Si vous devez choisir une robe ou une jupe, préférez des coupes simples, à savoir droites ou ajustées. Évitez les modèles moulants. En ce qui concerne les robes, opter pour une chemise à manches ceinturée à la taille est une excellente idée. C’est un bon compromis entre chic, féminité et style « décontracté ». Les pièces « too much » à strass, dentelle et paillettes ne sont pas à privilégier pour une soirée entre collègues, de même que les modèles trop suggestifs comme la slipdress.

comment s'habiller pour sortir entre collègues

comment s'habiller pour sortir entre collègues

Les pantalons doivent être simples. Les coupes droites et ajustées sont préférables. Complétez votre look avec un blazer, des chaussures élégantes comme des escarpins ou des mocassins et faites attention à l’harmonie des couleurs. La même recette s’applique à la mode masculine. Pour cela, associez une chemise chic avec un jean droit et des mocassins. Même si l’ensemble est simple, il sera très élégant si vous veillez à ce que les couleurs restent sobres. Si la saison le permet, complétez le look avec un pull-over à col en V. Choisissez des matières nobles comme le cachemire ou la soie.

Trouvez votre look de détente habillé pour vous éloigner du travail !

tenue soirée sortie entre collègues de travail

tenue soirée sortie entre collègues de travail

Si vous avez la liberté de choisir une tenue relaxée, profitez-en. Si vous êtes en été, optez pour un short. Il vous permettra d’être complètement libre de vos mouvements tout en étant bien plus confortable que la jupe.

Son principal avantage est qu’il peut être porté avec pratiquement tous les hauts possibles. Pour éviter d’avoir l’air trop peu habillé, nous vous conseillons toutefois de vous tourner vers la chemise. Elle peut être fluide ou en coton selon vos goûts. Complétez avec des sneakers plates, des chaussures en toile ou encore en cuir pour une tenue à la fois décontractée et chic. Et pour celles qui voudraient une touche d’originalité optez pour la combi-short adaptée à un look « casual » mais bien plus glamour.

Ne pas commettre d’impair vestimentaire et éviter d’être « trop habillé »

robe soirée chaussures léopard

robe soirée chaussures léopard

Lors de réunions entre collègues, il est essentiel de rester attentif à sa tenue vestimentaire afin d’éviter tout « fashion faux pas ». Ces erreurs sont encore plus difficiles à effacer car on est censé se retrouver avec les mêmes personnes jour après jour. Il faut donc faire attention aux couleurs et, même si l’on veut apporter de la vivacité à son style, il est préférable de le faire avec modération. Ne mélangez pas plus de trois nuances. En ce qui concerne les vêtements à motifs, il est judicieux de les compléter par des pièces de couleur unie pour calmer l’ensemble.

Il est également conseillé d’éviter les tenues trop osées. Celles-ci sont trop moulantes ou trop transparentes et pourraient créer une certaine gêne au travail le lendemain. Vestir selon son goût personnel est la meilleure solution pour obtenir un résultat harmonieux.

Articles similaires

4.5/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X