Comment s’habiller pour une soirée années 80

Si vous cherchez à sortir des sentiers battus et à afficher un style unique et créatif, alors vous serez heureux d’apprendre que les années 80 sont à nouveau à la mode. Que ce soit pour une fête ou une soirée, s’habiller à la mode des années 80 est un moyen sûr de se démarquer de la foule. Dans cet article, nous vous guiderons à travers des conseils et des astuces pour vous aider à trouver la tenue parfaite pour votre soirée années 80. Nous vous dirons comment choisir les couleurs, les matériaux et les accessoires parfaits pour compléter votre style. Alors, sortez vos plus beaux vêtements et préparez-vous à danser jusqu’au lever du soleil!

Bien que certaines personnes considèrent les années 80 comme une époque catastrophique pour la mode, il faut reconnaître que cette génération était plutôt audacieuse et n’hésitait pas à mélanger les styles et les couleurs. C’est pourquoi les vêtements des années 80 sont de plus en plus présents lors des soirées à thème. Mais comment s’habiller pour une fête années 80 ? Faut-il miser sur le color block ou sur un style entièrement sportif ? Si vous continuez à lire, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les tenues les plus appréciées de l’époque.

Nos conseils pour trouver votre tenue de fête des années 80 !

Quels vêtements étaient à la mode dans les années 80 ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite remise à niveau s’impose pour les plus jeunes d’entre nous (les moins de 40 ans, qui n’existaient pas à cette époque). Pour vous faire revivre l’esprit des années 80 , imaginez des couleurs vives, beaucoup de couleurs, des mélanges de textures encore jamais vus de nos jours et des coiffures plutôt… Comment dire ? Audacieuses.

comment s'habiller pour une soirée années 80comment s'habiller pour une soirée années 80

A cette époque, il était possible de se démarquer et d’être remarqué. Il est donc relativement simple de se vêtir pour une fête des années 80, même si vous êtes de la génération Z.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Styles à adopter pour une fête des années 80

Il faut beaucoup d’imagination pour s’habiller pour une fête des années 80. Cependant, ces tenues extravagantes étaient à la mode à l’époque et peu de gens se permettraient de les porter aujourd’hui. Voyons donc en détail, le top 5 des looks à adopter pour une fête des années 80.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le color-bloc

Le look color-bloc était très apprécié à cette époque et consistait à mélanger plusieurs pièces de couleurs vives, voire fluo. Les couleurs néon étaient très populaires.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Pour adopter ce style, mélangez des hauts aux couleurs vives, des leggings fluorescents, des chaussettes vertes et des accessoires à paillettes.

Par exemple : un haut bleu, un legging rose fluo, des chaussettes vertes et des accessoires fluorescents ou à paillettes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le look 100% sport

Le style sportif des années 80 était différent de celui d’aujourd’hui. Il se composait généralement d’un jogging ample et resserré aux chevilles et d’une veste assortie fermée jusqu’en haut. Un look très confortable, mais peu sexy.

Style punk glamour

Vous connaissez Madonna et ses années de jeunesse ? Pour vous habiller pour une soirée années 80, inspirez-vous de ses clips vidéo et de son style punk glamour : des collants résille, un jupon en tulle, des mitaines et un body en dentelle, sans oublier les combats shoes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le look sportif glamour

Il y a également une autre version plus glamour du look 100% sport. Pour cela, vous avez besoin d’un legging lamé, d’un body flashy, des guêtres et un sac banane fluo ainsi que des baskets blanches. Si vous le sentez, vous pouvez l’assortir avec des patins à roulettes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Les épaulettes

Autre tendance des années 80, les épaulettes. Elles se portaient sur les robes et les vestes de tailleurs et plus elles étaient grandes, plus c’était à la mode. Heureusement, elles ne sont pas si démodées que cela car on en voit de plus en plus lors des défilés de mode, ce qui vous facilitera la tâche pour vous habiller pour une soirée année 80.

Style branché des cool-kids

Le dernier regard à adopter est celui des inconditionnels des tendances. Il était très prisé par les adolescents et les jeunes adultes à la mode. Cependant, il fallait un amour inconditionnel des jeans ! Pour un style cool-kid réussi, vous avez besoin d’un pantalon délavé, un t-shirt ample rentré dans le jean et une veste en jean customisée (par exemple avec beaucoup de pin’s).

Plus il y a de pin’s sur votre tenue, plus vous êtes à la mode !

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Où dénicher ses habits pour une soirée années 80 ?

Le moment est venu de trouver LA réponse : où trouver des vêtements pour une soirée année 80 ? Heureusement, cette ère n’est pas complètement passée. Certains articles sont à nouveau modernes et d’autres les générations précédentes n’ont pas pu se séparer. Par conséquent, il ne sera pas compliqué de dégotter une tenue 80 ’s pour une soirée.

Dans une friperie

Tout d’abord, allez visiter une friperie. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut et à des prix très avantageux. Certaines sont spécialisées selon les époques et pour d’autres il vous faudra fouiner encore et encore pour débusquer la perle rare qui donnera vie à votre look 80 ’s.

Chez l’un des membres de votre famille ou des amis

Dans votre entourage, vous avez sûrement quelqu’un qui a grandi dans les années 80, alors pourquoi ne pas lui demander s’il a conservé ses vieux vêtements ? Le temps d’une soirée ces vieux habits retrouveront une deuxième jeunesse.

Confectionner votre propre tenue 80 ’s

Il est aussi très simple de produire votre propre tenue, dans les paragraphes précédents, nous vous avons donné les cinq principaux looks 80 ’s. Il faut seulement s’en inspirer avec ce que l’on trouve actuellement en magasin.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Quels sont les styles de coiffure à adopter pour une soirée années 80 ?

Si on devait décrire les coiffures à la mode dans les années 80, un seul paragraphe ne suffirait pas. Nous allons donc nous en tenir à l’essentiel pour cet article. Sachez que les coupes de cheveux qui étaient à la mode à l’époque étaient celles qui sont très voyantes, voire XXL. Les cheveux lisses étaient totalement exclus des look book, trop simples. Les célèbres gaufres étaient à la mode, obtenues grâce à un fer à gaufrer, sans oublier les chignons XXL et bien sûr le célèbre mulet !

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Alors, quelle coiffure allez-vous choisir pour votre prochaine soirée années 80 ?

Articles similaires

4.7/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X