Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?

Trouver les vêtements adaptés aux morphologies « petite et ronde » est parfois difficile. Cependant, quelques trucs et astuces peuvent vous aider à créer des tenues qui mettront votre silhouette en valeur. Conseils et idées pour être bien habillée quand on est petite et ronde !

Optimiser sa silhouette quand on est petite et ronde : les bons ensembles pour allonger la silhouette !

Quand on est petite, ronde et qu’on souhaite allonger sa silhouette, des bons ensembles sont à opter pour.

Il est possible de faire illusion en gagnant en longueur, ce qui aura pour effet de vous grandir visuellement. Pour cela, il faut miser sur les formes et les coupes verticales qui ne cassent pas la silhouette et qui, bien au contraire, créent une harmonie entre le haut et le bas. On préfère alors les décolletés V, les vestes mi-longues portées ouvertes, les coupes asymétriques, le taille-haute, etc. Si vous cherchez des astuces pour s’habiller quand on a du ventre, rendez-vous sur un précédent article !

Quelles sont les pièces de vêtements conseillées pour les femmes de petite taille et pulpeuses ?

Bien que l’idée soit simple (porter des coupes verticales), la mise en pratique peut s’avérer plus ardue. Mais alors, quelles tenues sont adaptées aux femmes de petite taille et rondes ? Voici quelques exemples !

Quelle robe pour les petites avec des formes ?

Les robes courtes sont à privilégier si l’on est petite et ronde. Pas question cependant de tomber dans le vulgaire ! Les coupes à adopter sont les portefeuille, cache-cœur ou trapèze qui s’arrêtent entre le haut du genou et mi-cuisse. L’encolure doit être en V, U ou ronde plongeante.

Quel bas pour les femmes petites et rondes ?

Trouver le bon jean est déjà compliqué, mais pour les femmes petites et rondes, le jean parfait n’est pas facile à trouver. La solution ? Privilégier les coupes slim, skinny ou cigarette et éviter les bootcut, flare et autres boyfriend. Pour allonger la jambe, optez pour du taille haute avec un revers en bas pour le transformer en 7/8ème. Vous pouvez également vous tourner vers des marques spécialisées grandes tailles ou des collections « petites » des grands noms de l’e-commerce.

Quel haut pour les rondes de petite taille ?

Les tops doivent être à décolleté, et de préférence en matières fluides pour éviter de tasser la silhouette. Les coupes longues sont à éviter et, pour attirer l’œil sur votre cou plutôt que sur votre hauteur, on opte pour un one-shoulder.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Pinterest – @Forever21

Quelle veste et manteau pour les petites et pulpeuses ?

Pour les vestes, la longueur optimale se situe entre les hanches et le dessous des fesses. Pour les manteaux, vous pouvez descendre jusqu’aux cuisses, à condition de choisir une coupe droite et pas trop ample.

Couleurs, motifs et imprimés : comment créer une silhouette harmonieuse ?

Les couleurs, imprimés et autres motifs sont une arme puissante pour donner du relief à une silhouette. Si vous savez les utiliser correctement, vous obtiendrez un look élégant et harmonieux. Suivez nos conseils.

Une tenue camaïeu : une astuce pour allonger la silhouette

Pour les silhouettes rondes et petites, rien de tel qu’une tenue en camaïeu pour allonger la silhouette. Les transitions entre les différentes teintes sont fluides et créent une continuité, ce qui est très esthétique. Vous pouvez choisir des tons pastel ou bleu-vert, et travailler avec un maximum de trois nuances. Par exemple : un pantalon droit 7/8ème rose pâle, une blouse col V rose poudré et une paire de sandales fuchsia.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Instagram – @sakerstil

Vous pouvez aussi vous tourner vers le monochrome. Les couleurs bleutées et vertes d’eau sont très à la mode.

Les motifs verticaux pour créer l’illusion

Et en ce qui concerne les motifs, misez sur des rayures verticales. Choisissez des rayures fines et contrastées, ou des couleurs à faible contraste mais plus larges. Vous pouvez compléter votre look avec une combinaison pantalon 7/8ème et décolleté V.

Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?Comment s’habiller quand on est petite et ronde ?
Pinterest – @SwimwearShop

Look color bloc : à éviter pour les silhouettes rondes et petites

Le color bloc consiste à associer des pièces de couleurs à fort contraste, par exemple une robe avec le haut blanc et le bas noir. Dans le cas des silhouettes rondes et petites, évitez le color bloc : cela coupera la silhouette et la tassera. Préférez les transitions douces, comme le camaïeu, dont nous avons parlé plus haut.

Comment créer une illusion avec des accessoires ?

Les personnes qui ont des formes et qui sont petites, doivent être prudentes lorsqu’elles choisissent leurs accessoires. Il faut éviter de porter des articles trop lourds qui ne correspondent pas à la silhouette. Autrement dit, il est préférable d’opter pour des bijoux moyens, ni trop fins, ni trop épais, et ceci vaut également pour les sacs, grands mais pas trop !

Dernière conseil, bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un accessoire : la coupe de cheveux.

Si vous êtes petite et ronde, il faut éviter les cheveux très longs qui affaiblissent la silhouette, et favoriser plutôt le carré long ou jusqu’aux épaules.

Faire ses achats quand on est grande et ronde : astuces

Il existe plusieurs marques qui offrent des collections spécialement conçues pour les petites et/ou les grandes. Il est également important de faire attention à la taille des mannequins lorsque vous magasinez en ligne : une robe très courte sur un mannequin de 1m75 sera bien mieux sur vous !

Résumé: Comment s’habiller quand on est petite et ronde

  • Choisir des coupes adaptées,
  • Porter des tenues camaïeu,
  • Miser sur des rayures verticales,
  • Éviter les tenues color block,
  • Sélectionner des accessoires qui vont bien avec sa morphologie.

Articles similaires

4.1/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X