6 conseils vestimentaires pour bien s’habiller quand on est petite

Il est parfois difficile de trouver le bon style quand on est petite. Vous vous sentez submergée par les tendances et vous ne savez plus quoi porter ? Ne vous inquiétez pas, nous avons décidé de vous donner 6 conseils vestimentaires pour bien s’habiller quand on est petite. Ces conseils vous aideront à trouver le style qui vous convient et à vous sentir à l’aise et sûre de vous. Alors, si vous êtes à la recherche de conseils pour vous habiller en petite taille, lisez ce qui suit !

Les petites ont parfois bien du mal à s’habiller avec style. Si vous faites partie de ces personnes de petite taille, les pantalons palazzo et les tee-shirts oversize ne vous iront pas. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver une tenue qui vous mettra en valeur ! Consultez nos conseils pour vous habiller avec élégance lorsque vous faites partie des petites tailles.

Comment donner une illusion d’allongement de silhouette ?

@maisonstandards

La première règle à suivre lorsque l’on est de petite taille est de choisir des vêtements qui vont visuellement allonger votre silhouette :

  • Le crop top, associé à un short taille haute, peut créer un effet d’allongement en jouant sur les volumes ;
  • Les pantalons, shorts et jupes taille haute vont aider à allonger vos jambes, quelle que soit la coupe (droite, slim, ajustée…). Les combi taille haute sont également une bonne idée ;
  • Le pantalon 7/8 : montrant seulement les chevilles, il donne l’impression que les jambes sont plus grandes, surtout si vous le portez avec des talons !
  • La mini-jupe évasée va également donner cet effet d’allongement ;
  • La robe courte et ajustée, surtout si elle est dotée d’un décolleté en V ;
  • La robe fendue (plutôt que la robe longue qui tassera la silhouette) ;
  • Les vestes et manteaux courts (au-dessus des fesses) donnent une sensation de jambes plus longues, contrairement aux manteaux longs qui tasseront la silhouette ;
  • Et bien sûr les talons, talons compensés et chaussures à plateformes (derbies, sandales…), qui vont automatiquement vous aider à gagner quelques centimètres !

Modeler votre silhouette

Si vous êtes de petite taille, il est important de sélectionner des tenues qui vont structurer votre silhouette. Marquer la ceinture va donner l’impression que vos jambes sont plus longues. Préférez les chemises ajustées ou nouées à la taille pour marquer la taille, et choisissez des robes qui ont la taille haute marquée. Remplissez votre armoire de vêtements bien ajustés, que ce soient des robes ou des vestes. Quant aux accessoires, la ceinture est indispensable !

Pour modeler votre silhouette, la règle principale est d’éviter les vêtements trop grands ou trop volumineux, qui élargissent la silhouette au lieu de l’allonger. Ou alors, si vous êtes adepte des vêtements larges, équilibrez-les avec des pièces plus moulantes, par exemple un pantalon bootcut avec un body. 

Donner de la hauteur à sa tenue

Il existe de nombreuses manières de donner de la hauteur à sa tenue, par exemple :

  • Les rayures verticales qui permettront de créer une silhouette plus élancée et plus mince ;
  • Les chemises, gilets, cardigans et vestes portés ouverts ;
  • Les colliers sautoirs.

Miser sur des tenues monochromatiques

s'habiller petite@Elle

Lorsque l’on est de petite taille, il est vivement déconseillé de s’habiller à grand contraste. Le contraste entre le haut et le bas va accentuer la petite taille et réduire la silhouette en créant une rupture visible. Il est donc préférable de vêtir un look monochrome, c’est-à-dire une même couleur en haut et en bas, ou des teintes proches. Si vous n’appréciez pas le monochrome, optez pour des couleurs sombres en bas et pâles en haut, en essayant de former un dégradé plutôt que des contrastes. 

Optimiser sa silhouette avec des imprimés réduits

s habiller petite@pinterest

Les imprimés réduits sont plus adaptés lorsque l’on est petite. Les imprimés XXL ont le même effet qu’un vêtement oversize ; ils vont élargir la silhouette et l’aplatir. Les motifs réduits vont contribuer à offrir de la verticalité à votre look et vont affiner (et donc allonger) la silhouette. 

Bénéficier des avantages des accessoires

Quelque soit votre silhouette, les accessoires sont la clé pour obtenir une allure tendance. Si vous êtes petites, n’hésitez pas à porter un chapeau en été ou un bonnet en hiver. Vous pouvez personnaliser vos accessoires pour qu’ils s’accordent à votre style et à vos goûts. Par exemple, vous pouvez personnaliser vos accessoires avec Printful.

Éviter les habits qui rapetissent ou tassent

Certains vêtements sont à proscrire car ils contribuent à diminuer ou à réduire la stature. Voici un recensement des habits à éviter si vous êtes de taille menue :

  • Les jupes midi (un modèle qui s’interrompt à mi mollet)
  • Les pantacourts
  • Les vestes et les manteaux volumineux
  • Les robes longues
  • Les robes et tee-shirts larges
  • Les pantalons, les shorts et les jupes ceinturés bas
  • Les pantalons très amples de type palazzo
  • Les chaussures plates (ballerines, sandales)
  • Les chaussures à talons carrés épais
  • Les chaussures à bouts ronds ou à bouts carrés
  • Les bottes qui s’arrêtent à mi mollet
  • Les bijoux surdimensionnés (comme les créoles)
  • Les sacs surdimensionnés (comme les sacs cabas)

Si vous êtes de petite taille ou que vous avez les jambes courtes, vous savez maintenant comment vous valoriser en allongeant et en élongeant votre silhouette ! Suivez ces conseils pour être élégante en toute circonstance et ne plus jamais être complexée à cause de vos quelques centimètres de moins que la moyenne.

Articles similaires

4.5/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X