Jean flare : pour quelle morphologie ? Comment le porter aujourd’hui ?

Comment porter aujourd'hui un jean flare  en fonction de votre morphologie 

Vous êtes nostalgiques des années 70 ? Et bien, le jean flare est de retour ! Depuis quelques années déjà, c’est une pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe. Mais comment bien le porter ?Le jean pattes d’eph’ convient à toutes les morphologies, voici nos conseils pour le porter avec style.

D’où vient le jean flare ?

jean flare femme

jean flare femme

Le jean flare est un cousin proche du pantalon pattes d’éléphant originaire des années 70. À l’origine, ce n’était pas une pièce de mode, car c’est les marins qui le portaient : le Seafarer. C’est un tailleur new-yorkais qui l’a conçu et créé pour sa praticité.

En raison de sa coupe évasée au niveau des mollets, les marins pouvaient facilement et rapidement mettre et enlever le pantalon. De plus, en cas de naufrage, le pantalon pouvait servir de flotteur pendant un court laps de temps, car sa coupe permettait à l’air de passer au niveau des jambes.

Mais aujourd’hui, ce vêtement n’est plus seulement destiné aux marins. Il a été la pièce emblématique des années 70, le fameux pantalon pattes d’eph. Très apprécié à l’époque par les hippies, les beatniks et les stars, comme les membres du groupe The Beatles. 

Aujourd’hui, le jean flare a été revisité à maintes reprises par les grands créateurs et les stylistes pour en faire une pièce de mode adaptée au 21e siècle.

Reconnaître un jean flare ?

Le jean flare est très facile à distinguer. En effet, il a une forme unique qui le distingue des autres modèles. Il est moulant jusqu’aux genoux, ajusté aux hanches et serré ou non sur les fesses, et s’évasant ensuite tout au long des jambes. Cette coupe permet de rallonger n’importe quelle silhouette.

Ne le mélangez pas avec le jean wide leg, qui est ample et s’évase sur toute la jambe, ou le bootcut qui est légèrement évasé sous le genou. 

Quelle coupe de jean s’accordera à votre silhouette ?

jean flare femme

jean flare femme

Le jean flare est adapté aux personnes à la silhouette longue et mince. Néanmoins, il est possible de le porter si vous êtes petit ou rond, à condition de mettre des talons hauts.

  • Vous êtes petit ?

Choisissez un modèle près du corps pour allonger votre silhouette. De plus, il existe des pantalons flare courts qui mettent en valeur vos chevilles et donnent de la longueur à votre silhouette.

  • Vous êtes rond ?

Cette coupe peut être très flatteuse, surtout si vous avez des cuisses volumineuses. Assurez-vous toutefois que vos jambes soient longues et choisissez une coupe près du corps au niveau des fesses et des cuisses qui s’évasera progressivement jusqu’aux chevilles.

  • Vous êtes petit et rond ?

Optez pour un jean flare près du corps et taille haute qui moulera bien vos fesses et vos cuisses. N’oubliez pas de porter des talons hauts pour améliorer votre allure.

Comment s’habiller avec un jean flare de nos jours ?

jean flare femme

jean flare femme

Bien sûr, c’est l’une des pièces les plus simples à porter ! Et pour cause, le jean flare est un véritable caméléon : il s’adapte à tous les styles. Bien sûr, il gardera toujours cet aspect vintage que l’on adore, mais il s’accorde très bien avec plusieurs vêtements de votre garde-robe.

Pour un look branché, vous pouvez le porter taille haute avec un chemisier, une blouse manches longues, un pull oversize, un col roulé ou un gros pull à épaulettes. La seule condition, c’est que votre haut soit rentré dans le jean. 

Exception si vous avez un petit ventre, cette solution ne ferait qu’amplifier votre bedaine. Dans ce cas-là, on évite de rentrer le haut à l’intérieur et on le laisse à l’extérieur en optant pour des pièces plus amples.

Pour les chaussures ? Que vous soyez grande ou petite, les talons hauts sont de mise avec cette coupe. Cela allongera votre silhouette, mais également sublimera vos jambes. Seule exception pour les très grandes qui peuvent porter leurs plus belles baskets avec un jean flare légèrement coupé aux chevilles.

Pour parfaire votre look d’automne, il vous faut une petite veste. À la mi-saison, une veste blazer cintrée sera parfaite et pour la saison hivernale, un long manteau d’hiver complétera votre look.

Bref aperçu 

  • Au départ, ce n’était pas un vêtement tendance ;
  • Le jean flare est l’ancêtre du pantalon patte d’eph ;
  • Il s’adapte à tous les types de morphologies sous certaines conditions ;
  • Il se porte principalement taille haute, avec un haut rentré à l’intérieur et une paire de talons hauts.

Alors ? Est-ce que vous allez craquer pour le jean flare cet automne ? Nous, on est déjà conquises !!

 

Articles similaires

4.3/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X