Trouver la bonne inspiration pour une cuisine blanche peut être plus difficile qu’il n’y paraît. Heureusement, nous avons rassemblé ici 30 modèles de cuisine blanche pour vous aider à trouver votre style idéal. Que vous aimiez le style contemporain, le style traditionnel ou quelque chose entre les deux, vous trouverez ici des idées pour vous aider à donner vie à la cuisine de vos rêves. Découvrez comment intégrer des couleurs et des textures intéressantes, comment choisir le bon matériel et quels accessoires ajouter pour compléter votre décor de cuisine. Avec ces conseils et astuces, vous pouvez créer une cuisine blanche qui reflète votre personnalité et qui est aussi fonctionnelle que jolie.
Cette photo représente une cuisine blanche qui est illustrée par un cliché © Istock.
Sommaire
ToggleAmeublement en Blanc Sensationnel dans la Cuisine
Voulez-vous un intérieur de cuisine complètement blanc, qui va du sol au plafond ? Vous pouvez le faire et donner ainsi à votre cuisine une certaine dimension en jouant sur les matériaux, par exemple, des façades mates, un carrelage brillant, etc. Vous aurez alors une cuisine à l’aspect minimaliste. Les moindres détails de décoration s’intégreront parfaitement et seront mis en valeur. Également, vous pouvez choisir des luminaires qui soient en harmonie. Choisissez des ampoules dont la lumière soit pas trop froide, de préférence entre 2 700 k et 3 300 k pour une lumière plus ou moins jaune ou entre 4 200 k et 4 500 k pour un éclairage neutre.
Une cuisine blanche et boisée
Vous avez un penchant pour les cuisines blanches, mais trouvez qu’elles sont trop froides ? Pas de panique, vous pouvez en douceur intégrer du bois dans les meubles de cuisine, pour un rendu plus chaleureux. Des accessoires ou des chaises aux couleurs de bois, et vous obtiendrez le style scandinave.
Vous avez le choix entre des couleurs claires ou foncées, en fonction de vos goûts, et ce mélange bois-blanc s’accordera parfaitement.
Ajouter une touche de bois à une cuisine blanche est une excellente façon d’obtenir une pièce plus intime et chaleureuse.
Une cuisine aux couleurs blanches et boisées
Vous adorez les cuisines blanches, mais elles sont trop froides à votre goût ? Pas de problème ! Vous pouvez discrètement intégrer du bois à votre cuisine blanche pour lui donner plus de chaleur. Les meubles de cuisine sont le moyen parfait pour incorporer cette couleur.
Vous pouvez aussi choisir d’ajouter du bois par le biais de divers objets décoratifs, chaises, etc. et obtenir le charme scandinave.
Vous avez le choix entre une couleur claire ou foncée, selon vos goûts, et le blanc et le bois s’harmoniseront parfaitement.
Une cuisine blanche avec une touche rustique
Vous avez peur qu’une cuisine blanche ne soit pas chaleureuse ? Pensez à un style rustique. Vous aurez alors une pièce accueillante et conviviale.
Un plan de travail en bois sera le bienvenu et donnera de l’ampleur à votre cuisine. Les portes des façades peuvent être ornées de moulures pour plus de caractère.
Des armoires hautes vitrées, des étagères à l’intérieur ou à l’extérieur de vos meubles permettront de mettre en avant votre vaisselle et ajouter une touche de couleur.
Une cuisine blanche au style campagnard
Vous redoutez que votre cuisine blanche ne soit pas assez chaleureuse ? Misez sur un décor campagnard. Vous aurez alors une pièce de vie très conviviale.
Un plan de travail en bois va créer du volume dans votre cuisine. Les portes des façades peuvent être ornées de moulures pour plus de style et de charme.
Vous pouvez opter pour des meubles hauts avec des vitres qui montrent l’intérieur ou, simplement, des étagères où ranger votre vaisselle. Cela ajoutera une touche de couleur.
Intégrer de la couleur à une cuisine blanche
Vous avez une cuisine blanche et vous souhaitez lui donner un peu de couleur ? Pas de problème ! Des couleurs froides comme le bleu ou le vert offriront une atmosphère sereine à votre pièce. Mais les couleurs chaudes sont également le bienvenu pour apporter un peu de dynamisme. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des tons pastels comme le rose pour un effet doux. Vous pourrez intégrer ces couleurs en peignant un mur ou en installant une crédence.
Ajouter des couleurs à une cuisine blanche
Vous cherchez des moyens d’ajouter de la couleur à une cuisine blanche ? Pas de problème ! Des teintes fraîches comme le bleu ou le vert offriront une ambiance sereine à votre intérieur. Vous pouvez également choisir des couleurs plus vives et dynamiques pour donner plus de caractère à votre pièce. Les couleurs pastel comme le rose ajouteront une touche de douceur à votre cuisine. Vous pouvez ajouter les couleurs de votre choix en peignant un mur ou en installant une crédence.
Cuisine blanche avec des nuances sans couleur
Nous l’avons remarqué, en matière de teintes, on peut presque tout se permettre dans une cuisine blanche. Il est aussi possible d’opter pour des nuances sans couleur. Vous bénéficierez alors d’une cuisine tendance.
Ces nuances pourraient être des tons de beige ou de gris. On peut choisir d’incorporer ces nuances neutres par le choix de la peinture murale, du revêtement de sol ou encore du plan de travail pour donner du relief, mais aussi jouir d’une cuisine élégante.
Cuisine blanche avec des tons neutres
On l’a constaté, côté couleurs, on peut presque tout se permettre dans une cuisine blanche. Il est donc aussi envisageable de sélectionner des tons neutres. Vous pourrez alors bénéficier d’une cuisine élégante.
Ces tonalités peuvent être des nuances de beige ou de gris. On peut choisir d’intégrer ces teintes neutres grâce à la peinture murale, le revêtement de sol ou le plan de travail pour ajouter du relief, mais aussi profiter d’une cuisine chic.
Options pour des crédences dans une cuisine blanche
Lorsque vous choisissez une cuisine blanche, vous pouvez opter pour une crédence neutre ou pour une version très originale. Colorée, graphique ou autre, elle peut s’avérer très pratique car elle est moins salissante lorsque des projections de gras sont présentes pendant la cuisson. Une crédence colorée peut également être plus facile à conserver dans un état impeccable.
Aménager une petite cuisine en blanc
Si votre cuisine est exiguë, le blanc est la teinte idéale. En effet, le blanc est lumineux et contribue à donner une impression d’espace supplémentaire.
Quels sont les aménagements possibles avec une cuisine blanche ?
Une cuisine blanche est une excellente option pour créer un environnement aéré. Vous pouvez facilement y ajouter un îlot si vous disposez d’assez d’espace. Pensez à bien choisir sa taille en fonction de l’espace disponible.
Vous pouvez également opter pour une cuisine ouverte ou semi-ouverte, qui s’harmonisera facilement avec votre salon.
Vous pouvez également opter pour un aménagement en U, en L, en parallèle ou en ligne, selon la forme de votre cuisine. Le blanc, une couleur qui fait paraître l’espace plus grand, est sans aucune contre-indication.
Les possibilités d’aménagement d’une cuisine blanche sont infinies !
Cuisine blanche pour tous les looks
La cuisine blanche s’adapte à tous les styles que vous recherchez.
Vous voulez un style industriel ? Pensez aux étagères métalliques, au marbre, etc..
Pour une cuisine plus chic et moderne, choisissez des façades plus travaillées.
Une cuisine blanche n’est pas nécessairement simple et ennuyeuse, elle offre de nombreuses possibilités de combinaisons pour s’adapter à tous les styles.
Articles similaires
- Cuisine grise : 30 photos et idées pour trouver l’inspiration
- Chambre bleue : 30 modèles et conseils pour trouver l’inspiration
- 30 idées de cuisines originales pour trouver l’inspiration