Cuisine grise : 30 photos et idées pour trouver l’inspiration

Cuisines grises : 30 photos et idées pour trouver l’inspiration

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine moderne et élégante, alors la cuisine grise est une option à considérer. La couleur grise est en effet très populaire pour les cuisines contemporaines et permet d’offrir une touche raffinée et intemporelle à votre intérieur. Pour vous aider à trouver l’inspiration, nous vous proposons une sélection de 30 photos de cuisines grises, ainsi que des idées d’aménagement pour vous aider à réaliser votre projet.

Cuisine
© Istock
Cuisine
© Droits réservés

Associant le gris à d’autres couleurs

Les possibilités de combiner le gris avec d’autres couleurs sont illimitées, car cette teinte neutre s’accorde avec tout. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de possibilités :

  • Une association simple mais efficace est celle du gris et du blanc. Le look de votre cuisine en sera plus ou moins lumineux, selon si vous choisissez une dominance de blanc ou de gris.
Cuisine Bodbyn Gris
© Ikea
  • Le noir et le gris donnent à votre cuisine une allure plus masculine. Des lumières puissantes sont nécessaires pour éclairer la pièce et pour un look plus travaillé, il est possible d’intégrer des luminaires sous les rangements.
Cuisine Grise
© Aviva
  • Optez pour des couleurs pastels avec le gris pour créer une cuisine très sereine et colorée.
Cuisine Indus Danube
© Darty
  • Si vous recherchez une ambiance plus gaie, le rose est la couleur qui fera le plus parler d’elle. Cette touche de couleur rendra votre cuisine plus conviviale.
Cuisine Garonne
© Darty
  • Le gris marche aussi très bien avec les différents tons de rouge. Choisissez une nuance brique pour éviter toute agressivité.
Cuisine Sofia Fond Couleur Brique
© Leroy Merlin
Cuisine Aloe
© So’cooc
  • Le mélange de bleu et de vert avec du gris donnera une superbe harmonie.

Le gris

Une cuisine grise peut être suffisante. Il est possible de jouer avec les tonalités et les matériaux pour donner de l’ampleur à la pièce. Le choix du ton de gris est très important, car il va déterminer l’atmosphère de la pièce. On peut opter pour un gris clair ou un gris plus foncé. Le résultat sera alors différent : plus lumineux ou plus sombre, plus chaleureux ou plus austère, etc..

Cuisine Ringhult
© Ikea
Cuisine Nuage En Bois Gris
© Leroy Merlin

Le choix des matériaux est aussi essentiel. On peut donc opter pour une cuisine en béton ou effet béton, ou pour du bois gris pour jouir à la fois d’une cuisine grise et de la douceur du bois.

Cuisine Berlin
© Leroy Merlin

Les finitions des façades des éléments de cuisine sont aussi des éléments à prendre en compte : mat ou brillant.

Cuisine
© Mobalpa

Avec le gris, vous pouvez créer une cuisine personnalisée et unique.

Cuisine Grise
© But

Les possibilités sont nombreuses pour obtenir une belle cuisine grise unique.

Un intérieur de cuisine gris quel que soit le design choisi

En choisissant le gris pour votre cuisine, vous disposez de la possibilité de réaliser le style que vous souhaitez. Par exemple, vous souhaitez créer une cuisine qui s’inspire du style loft ? Dans ce cas, optez pour des façades en béton ciré gris avec une teinte sombre et aménagez une cuisine ouverte avec la salle à manger.

Cuisine Aria Béton Gris Ardoise
© Aviva

Vous préférez une cuisine plus authentique ? Remplacez les façades par des portes avec cadre. Ajoutez des éclairages pour rendre l’espace plus chaleureux et, pour finir, vous aurez une ambiance totalement différente.

Cuisine Elina
© But

Le gris et les matériaux associés

Pour ajouter de la profondeur à votre gris, vous pouvez combiner différents matériaux. Le gris s’accorde avec tout et peut donc être associé au marbre, à la pierre, au verre, mais aussi au bois.

 Cuisine Family Co
© So’cooc
© Mobalpa

Le bois est particulièrement adapté pour créer une ambiance accueillante.

cuisine Boston
© Leroy Merlin

Il peut être ajouté de manière ponctuelle, par exemple pour le plan de travail ou les façades de certains meubles.

Cuisine Sofia
© Leroy Merlin
Cuisine Delinia Id
© Leroy Merlin

Le gris et les matériaux connexes

Pour créer du volume avec votre gris, vous pouvez varier les matériaux. Le gris va avec tout et peut donc être associé au marbre, à la pierre, au verre, mais aussi au bois.

 Cuisine Family Co
© So’cooc
© Mobalpa

Le bois est particulièrement bien adapté pour créer une atmosphère chaleureuse.

cuisine Boston
© Leroy Merlin

Il peut être ajouté de façon sporadique, par exemple pour le plan de travail ou les façades de certains meubles.

Cuisine Sofia
© Leroy Merlin
Cuisine Delinia Id
© Leroy Merlin

Revêtement de sol d’une cuisine grise

Comme nous l’avons vu, le bois procure un style plus accueillant à une cuisine grise. Il peut donc être intéressant de choisir un sol en bois pour réchauffer l’atmosphère.

Cuisine
© Istock
Cuisine Ambiance Brooklyn
© Mobalpa

On peut également opter pour un sol gris.

Cuisine Délice
© Leroy Merlin

Ou encore un sol noir : il se prêtera parfaitement à une cuisine grise.

Cuisine
© Mobalpa

Il est aussi possible d’ajouter des jeux de couleurs à son sol, si le reste de la cuisine est assez discret. Il est alors possible de se permettre de petites excentricités qui donneront du volume à l’espace et un soupçon d’originalité.

Cuisine Mix
© So’cooc
Cuisine Nuage
© Leroy Merlin

Si votre sol ne vous satisfait pas tout à fait, il est toujours possible de choisir de poser un tapis qui le masquera et apportera un peu de décoration à l’espace. Néanmoins, lors de votre choix, assurez-vous qu’il soit facile à entretenir et pas trop sale.

Cuisine Lerhyttan
© Ikea

Motifs géométriques

Nous avons vu que les motifs géométriques sont très appréciés pour le sol, mais pourquoi ne pas les choisir pour décorer les murs ? Ils sont superbes pour votre crédence.

Cuisine Copenhague
© Maisons Du Monde

Et pourquoi ne pas les intégrer directement à vos murs ?

Cuisine Cameleon Classique
© So’cooc

Articles similaires

4.1/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X