Salle de bain zen : 40 idées décos naturelles et chaleureuses

Atmosphère Zen Dans Les Greniers
© Leroy Merlin

Couleurs pour une atmosphère sereine dans la salle de bain

Pour votre salle de bain sereine, il est essentiel d’éviter les couleurs trop vives. Elles vont à l’encontre du but recherché. Si vous souhaitez une simplicité optimale, choisissez des murs blancs. Avec sa pureté et sa luminosité, le blanc augmente l’espace et l’éclairage de la pièce.

Espace De Sérénité, On Mise Sur Le Blanc
© Ikea

Vous pouvez aussi choisir des nuances de beige. On aime leur caractère naturel et leur capacité à rendre la pièce plus chaleureuse.

Un Véritable Espace De Bien être Dans Les Tons Beige
© Leroy Merlin

Les teintes grises sont aussi bienvenues pour créer une salle de bain sereine, parfois même le noir est une option. Ces couleurs neutres s’intègrent très bien à l’espace.

Miroir Rond Et Meuble Double Vasque Austral Pour Un Style Zen
© Maisons Du Monde

Vous souhaitez de la couleur ? Essayez le vert ou le bleu, ces deux couleurs sont connues pour leurs effets apaisants et pour leur référence à la nature.

Du Bleu Pour Une Salle De Bain Apaisante
© Tikamoon
Meuble Vasque En Bois Lotus Esprit Zen
© Maisons Du Monde

Voulez-vous de la couleur ? Optez pour le vert ou le bleu, ces 2 teintes sont appréciées pour leurs effets apaisants et leur lien avec la nature.

Quel revêtement choisir pour une salle de bain zen ?

Pour créer une ambiance zen dans votre salle de bain, optez pour des matériaux naturels tels que le bois. Vous pouvez également opter pour des carrelages en pierre qui apporteront une touche apaisante et évoqueront la nature. Un papier peint avec un paysage naturel est également un excellent choix pour donner à votre pièce une touche d’originalité. Une autre possibilité est le carrelage blanc qui apportera de la luminosité à la salle de bain. Le stucco est également très intéressant car il est résistant à l’humidité et permet de créer des effets tridimensionnels. Vous pouvez également mélanger carrelage et bois pour un résultat original.

Salle De Bain Zen, On Mise Sur Le Bois
© But

Accessoires sanitaires en salle de bain zen

Quand on parle de salle de bain, il est impossible d’éviter les équipements sanitaires. En plus d’avoir une utilité pratique, ces éléments peuvent ajouter une note de sérénité. Vous pouvez donc choisir une vasque à poser sur le meuble, en pierre pour une apparence très naturelle.

Vasque En Pierre Dans Une Salle De Bain Zen
© But
Vasque En Granit
© Living Roc

Les baignoires dites « îlots » sont particulièrement adaptées à une salle de bain zen. Elles offrent un grand confort et peuvent être installées sans être encastrées dans le mur. Vous pouvez aussi opter pour une baignoire d’angle qui offrira une mise en scène intéressante.

Salle De Bain Zen Et élégante Avec Vue Sur L'extérieur
© Istock
Salle De Bain Zen Esprit Nature
© Leroy Merlin

Si votre salle de bain manque d’espace, vous pouvez toujours habiller votre baignoire pour lui créer un style plus intime.

Une Baignoire Où Se Détendre Dans Une Salle De Bain Zen
© Istock

Optez pour des formes rondes pour apporter une douceur et une originalité supplémentaires à votre salle de bain.

Des Formes Arrondis Dans Une Salle De Bain Zen
© Istock
 Style Minimaliste Et Grand Miroirs Miror Black
© Miroir Pour Toi</
Salle De Bain Zen Anthracite
© Leroy Merlin

Même si ce style de sanitaire n’est pas à votre goût, les lignes droites peuvent tout à fait s’accorder à une salle de bain zen. D’ailleurs, c’est ce que nous démontre cette pièce.

Espace Bien être
© Leroy Merlin

Selon vos goûts, vous êtes libre de choisir une douche. Par exemple, vous pouvez opter pour une douche italienne ouverte ou encore pour des parois en vitres qui protégeront le reste de la salle de bain des projections tout en préservant l’impression d’espace lorsque vous êtes sous la douche.

Couleur Douce Pour Une Salle De Bain Apaisante
© Leroy Merlin

Aménagement pour une salle de bain relaxante

Avoir une salle de bain dans laquelle vous vous sentez détendu(e) nécessite qu’elle soit fonctionnelle et dispose de suffisamment d’espaces de rangement pour cacher vos affaires. Optez pour des meubles simples et passe-partout. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Choisissez des matériaux naturels comme le bois ou des meubles bancs qui s’intègreront parfaitement à votre décor.

Bois Et Blanc Un Style Nature Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin
Esprit Zen Dans Cette Salle De Bain
© Tikamoon

Le choix du miroir est également primordial. Un grand miroir vous donnera un meilleur aperçu de votre image. Ici encore, optez pour des matériaux naturels comme le bois, le rotin…

Des Vasques Sur Le Meuble Pour Un Style Zen Trocadero
© Maisons Du Monde
Decoration Pour Une Salle De Bain Zen
© Julien Fernandez

Pour profiter d’un espace bain relaxant, un miroir généreux est essentiel. Optez pour des matériaux naturels, tels que le bois et le rotin, pour donner une touche de tranquillité.

Profitez de la clarté

Pour une salle de bain apaisante, il est primordial de tirer parti de la lumière. Si vous en avez la possibilité, bénéficiez de la lumière naturelle. Cela peut être grâce à des grandes fenêtres ou à une verrière.

Bois Et Lumière Pour Une Baignoire Zen
© Leroy Merlin
Grande Salle De Bain Zen
© Istock

Vous pouvez également choisir d’intégrer suffisamment de luminosité pour bien voir. Placez des lampes à proximité de votre miroir pour ne pas vous placer dos à la lumière lors de votre toilette.

Teintes Naturelles Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin

Misez sur une déco naturelle

Si vous souhaitez une salle de bain zen, pourquoi ne pas opter pour une décoration naturelle en intégrant des plantes ?

Style Zen Dans Cette Salle De Bain Lumineuse
© Leroy Merlin
Un Mini Jardin Dans Une Salle De Bain Zen
© Honestlywtf

Si vous souhaitez un style zen, vous pouvez opter pour une décoration mise directement au sol ou choisir des petits tabourets en bois.

Du Vert Pour Une Salle De Bain Zen
© Leroy Merlin
Décoration Au Sol Dans Une Salle De Bain Zen
© But

Pour un résultat sobre et épuré, vous pouvez choisir des corbeilles en rotin, des boîtes en bois, etc.. Évitez le plastique et optez pour une décoration naturelle, par exemple avec quelques branches dans un pot.

Des Meubles En Chêne Pour Une Salle De Bain Zen
© Alinea
Une Décoration épuré Pour Un Style Zen
© But

Vous pouvez ajouter une échelle pour suspendre vos serviettes. Il est facile de trouver des modèles en bambou pour un effet garanti.

Une échelle De Bambou Et Des Plantes Pour Un Style Zen
© Leroy Merlin

Adoptez une décoration sobre et épurée pour créer un espace zen dans votre salle de bain. Quelques plantes et des éléments en bois seront idéals.

Tapis et Caillebotis Zen Pour Une Salle De Bain Relaxante
© Ikea

Vous pouvez aussi sélectionner un tapis relaxant pour votre espace de bain ou opter pour des caillebotis en bois.

Inviter la zénitude dans une suite parentale

La salle de bain zen trouvera aussi sa place dans une suite parentale. Une baie vitrée peut être une alternative pour partager dans la même pièce la lumière et le confort. Mélangez à la perfection l’utile et l’agréable.

Salle De Bain Zen Dans La Suite Parentale
© Leroy Merlin
Espace Zen Dans La Salle De Bain De La Suite Parentale
© Leroy Merlin
Salle De Bain Zen
© Gardenista

Articles similaires

4.3/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X