Lorsque vous choisissez de décorer votre cuisine avec une cuisine blanche, vous devez choisir la bonne couleur pour les murs. La couleur des murs peut faire la différence entre une cuisine qui semble sombre et terne et une cuisine qui semble fraîche et lumineuse. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pratiques sur le choix de la couleur pour les murs de votre cuisine blanche afin d’obtenir l’effet souhaité. Nous vous expliquerons également comment compléter votre décor avec des couleurs et des matériaux complémentaires pour créer une atmosphère agréable et un espace de cuisine fonctionnel.
Style entièrement blanc

Le style entièrement blanc est une option possible avec une cuisine blanche. Les murs peuvent être du même blanc ou déclinés dans un blanc cassé ou un beige très clair. Cela permet d’illuminer la pièce et d’agrandir l’espace. De plus, elle est très simple ensuite à réveiller en ajoutant des accessoires colorés qui apportent de la vie à cette page blanche. Et puis, le monochrome blanc offre un espace élégant qui se fond dans la pièce de vie quand votre cuisine est ouverte.
Vous pouvez décorer les murs avec une décoration murale bien choisie et le résultat est bluffant ! Vous pouvez également jouer avec la texture pour donner vie à ce style entièrement blanc. En misant sur un camaïeu de blanc, vous évitez l’effet laboratoire si vous n’appréciez pas et vous réchauffez ainsi facilement cette pièce. De la même manière, vous pouvez opter pour un plan de travail en bois qui réchauffe l’ensemble.


Le style tout blanc

Le style tout blanc est une option envisageable avec une cuisine blanche. Les murs peuvent être du même blanc ou variés dans un blanc cassé ou un beige très clair. Cela permet de mettre en valeur la pièce et de l’agrandir. De plus, elle est très simple ensuite à rafraîchir en ajoutant des accessoires colorés pour animer cette page blanche. Et puis, le monochrome blanc offre un espace sophistiqué qui se fond dans la pièce de vie quand votre cuisine est ouverte.
Vous pouvez décorer les murs avec une décoration murale judicieusement choisie et le résultat est spectaculaire ! Vous pouvez également jouer avec la texture pour donner vie à ce style tout blanc. En optant pour un camaïeu de blanc, vous évitez l’effet labo si vous n’aimez pas et vous réchauffez ainsi facilement cette pièce. De la même manière, vous pouvez opter pour un plan de travail en bois qui réchauffe l’ensemble.


Coloris Pastels : une mode qui dure !

Les nuances pastel sont très à la mode et heureusement car elles s’accordent parfaitement avec les meubles blancs. Ces tons vous font entrer dans un cadre doux et lumineux. Ils s’agencent bien à l’atmosphère rafraîchissante et colorée de la cuisine. Le bleu, le vert, le rose vont bien avec le blanc des meubles. Les nuances sont variées et permettent de réaliser la pièce que vous souhaitez.
Le gris pastel est tout aussi apprécié dans ce milieu, lui donnant une touche de modernité. Cette couleur met en valeur le blanc, lui conférant un aspect frais et propre. La pièce a alors beaucoup de caractère et de personnalité. De plus, ces teintes de gris ont un beau contraste avec les murs gris et la blancheur des meubles.







Le bleu toujours tendance

Le bleu est une valeur sûre quand vous avez opté pour un mobilier blanc. C’est un coloris qui peut être mélangé dans des teintes plutôt claires ou plus intenses. Le bleu offre une certaine discrétion à votre cuisine d’une blancheur éclatante. Elle la sublime en formant un contraste qui est agréable et très vif. Un bleu intense et profond permet de donner de la profondeur à la pièce et de mettre en valeur l’éclat des meubles qu’ils soient dans une finition scintillante ou mate. Il est parfait pour une cuisine ouverte et linéaire en assurant cet espace dans la pièce à vivre. C’est une façon de structurer la pièce et de la présenter avec brio.
On adore le duo que forment ces deux coloris et qui rappelle les décors de bord de mer. Vous pouvez jouer avec toutes les nuances pour un résultat qui sera à chaque fois intemporel et très moderne.






Le bleu toujours populaire

Le bleu est une valeur sure lorsque vous avez misé sur un mobilier blanc. Il peut être décliné dans des nuances plutôt claires ou plus foncées. Le bleu offre une certaine discrétion à votre cuisine d’une blancheur éclatante. Elle la sublime en formant un contraste qui reste agréable et frais. Un bleu sombre et profond permet de donner de la profondeur à la pièce et de souligner l’éclat des meubles qu’ils soient dans une finition brillante ou mate. Il convient parfaitement à une cuisine ouverte et linéaire en appuyant cet espace dans la pièce à vivre. C’est une manière de structuré la pièce et de la signifier avec brio.
On aime le duo que forment ces deux coloris et qui est comme un rappel des paysages de bord de mer. Vous pouvez facilement jouer avec toutes les nuances pour un résultat qui sera toujours intemporel et très moderne.
Donnez une atmosphère chaleureuse à votre cuisine

Les cuisines très blanches peuvent paraître un peu trop froides. La solution est de donner du dynamisme et de la chaleur à cet environnement en appliquant quelques nuances chaudes sur les murs. Vous pouvez opter pour des teintes vives ou douces et profondes, par exemple du jaune, de l’orange, du terracotta, du caramel ou du beige. Votre cuisine sera alors très conviviale et certaines couleurs comme le rouge basque rappelleront les saveurs des épices.
Toutefois, évitez de mélanger plus de trois couleurs pour que l’ambiance soit chic et chaleureuse.







Créez une atmosphère accueillante dans votre cuisine

Les cuisines très blanches peuvent sembler un peu trop froides. Par conséquent, il est judicieux d’ajouter quelques couleurs chaudes pour donner à votre cuisine une touche plus vivante et plus cosy. Les tons peuvent être brillants ou subtils, ainsi que profonds, comme le jaune, l’orange, le terracotta, le caramel ou le beige. L’espace aura alors une ambiance conviviale et certaines nuances comme le rouge basque rappelleront les saveurs des épices.
Pour conserver une atmosphère chic et chaleureuse, limitez le nombre de couleurs à trois.

<figure aria-describedby="caption-attachment-4220" class="wp-caption aligncenter" id="attachment_4220" style

Ayez le courage de mélanger le blanc des meubles avec des couleurs sombres

Les tons foncés sont le complément parfait d’un beau mobilier blanc brillant ou mat. L’alliance de la pureté du blanc et d’une teinte obscure offre de nouvelles idées. C’est particulièrement avisé quand le salon est assez grand et que la cuisine est ouverte. Vous bénéficiez d’un endroit très agréable pour concocter vos délicieux petits plats. Les couleurs profondes et sombres sont rassurantes et enveloppantes, elle crée une atmosphère intime, ce qui est parfait pour cette pièce où se réunissent fréquemment tous les membres de la famille.
Plus les lignes sont simples et minimalistes, plus une couleur sombre sera bienvenue pour réchauffer le décor.







Ayez le courage de mélanger le blanc des meubles avec des couleurs foncées

Les teintes foncées sont l’accord parfait avec un beau mobilier blanc laqué ou mat. L’union de la blancheur du blanc et d’une teinte sombre offre de nombreuses perspectives. C’est encore plus avantageux quand le salon est ample et que la cuisine est ouverte. Vous bénéficiez d’un lieu très agréable pour concocter vos délicieux plats. Les couleurs profondes et foncées sont rassurantes et enveloppantes, elle crée une atmosphère intime, ce qui est idéal pour cette pièce où se rencontrent fréquemment tous les membres de la famille.
Plus les lignes sont minimalistes et épurées, plus un coloris sombre sera le bienvenu


Articles similaires
- Cuisine blanche : 30 modèles pour trouver l’inspiration
- Cuisine rouge : quelle couleur choisir pour les murs ?
- Couleur bleu roi en déco : les 15 plus belles associations de couleur