Desert boots pour homme : la tendance à s’approprier

Si le terme « desert boots » ne vous dit pas grand-chose, il est probable que la chaussure est très familière. Les desert boots sont parmi les chaussures les plus largement portées par les hommes, grâce à leur look à la fois décontracté et chic. 

Très tendance, ces chaussures sont plus que jamais d’actualité. Découvrez l’engouement autour des desert boots pour homme, avec nos conseils pour bien les sélectionner et les porter

Comment identifier les desert boots ?

Un des traits distinctifs de ces chaussures est leur semelle en crêpe ; qui est un critère impératif pour parler de « desert boots ». On distingue également leur silhouette épurée, évoquant celle d’un derby, qui dépasse de la cheville avec un bout plat et arrondi. Elles sont généralement pourvues de deux ou trois œillets et de lacets fins. 

Le deuxième critère essentiel pour identifier une desert boot est la matière dans laquelle elle est fabriquée, le cuir suède ou nubuck, pour lui donner son style souple et décontracté. 

Sachez que si une chaussure ressemble à s’y méprendre à une desert boot, mais dont la semelle est en cuir, il s’agit d’une bottine chukka ! Contrairement aux desert boots, elle peut être élaborée à partir de cuir classique. 

D’où proviennent-elles ?

desert boots hommedesert boots homme
@Asos

Comme d’autres pièces intemporelles de nos garde-robes, les chaussures désertiques sont importées directement du vestiaire militaire. Selon la légende, c’est le jeune soldat britannique Nathan Clark, petit-fils du fondateur de Clark’s, alors basé en Birmanie, qui a eu l’idée du design des desert boots en s’inspirant des chaussures portées par les militaires, qui provenaient du Caire (les chaussures, pas les militaires). 

Il trouvait ces chaussures en cuir souple confortables, légères et durables, et a immédiatement pensé qu’il ne serait probablement pas le seul. Il a donc envoyé quelques croquis à la maison mère de Clark’s, qui a pris en charge la fabrication et le succès ne s’est pas trop fait attendre. 

Des décennies plus tard, la marque domine toujours très largement le marché et le succès de ses chaussures désertiques n’a jamais été remis en question. 

Quelles questions se poser lorsque vous choisissez des desert boots ?

desert boots hommedesert boots homme
@LesIndispensables

Vous souhaitez acheter des desert boots ? Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir une paire tendance et de qualité. 

Assurez-vous que le cuir suède est assez épais pour résister à l’usure et fournir une protection adéquate, même si, comme son nom le laisser penser, la desert boot n’est pas faite pour le grand froid. En ce qui concerne la couleur, misez sur une teinte neutre et classique comme le bleu foncé, le gris, le beige, etc. 

Les nuances naturelles ajouteront une touche bohème à vos desert boots homme, tandis que les nuances foncées, comme le bleu marine ou le gris anthracite, offriront une touche plus élégante. 

Comment habiller des desert boots pour homme ? Découvrez nos idées de looks

Dernier point à aborder : comment porter les desert boots pour homme ? Découvrez nos idées looks pour des tenues faciles à vivre et tendance. 

Pour un look casual

Votre première option est de choisir un style casual, avec, par exemple, un pantalon en toile de coton esprit chino et un simple tee-shirt ou sweat en coton uni. Ajoutez une veste en denim, un trench ou encore un bombers et vos desert boots et le tour est joué. 

Pour un look outdoor

desert boots hommedesert boots homme
@M.Moustache

Pour rappeler les origines militaires de la desert boot, misez sur un look outdoor avec un jean brut et un Henley, auxquels vous pourrez ajouter une chemise en denim souple et/ou une veste à capuche. 

Pour un look chic-décontracté

Pour créer un joli style chic-décontracté avec des desert boots pour homme, associez-les à un pantalon en velours côtelé et un pull en maille fine ou un cardigan porté sur une chemise. Vous pouvez ajouter un blazer à l’ensemble si vous souhaitez un résultat plus sophistiqué.

Pour un look de bureau

desert boots hommedesert boots homme
@Pieddebiche

Au bureau enfin, vous pouvez associer les desert boots pour homme avec un pantalon de costume cropped et plutôt fitté de préférence, un col roulé près du corps et un blazer pour terminer de vous donner une allure workwear irréprochable et très tendance. Choisissez-la marron, kaki, en cuir noire…Vous pouvez aussi tout simplement porter une chemise blanche.

Ce qu’il faut retenir

  • Les bottines désert sont faites en cuir nubuk ou en daim et ont une semelle en crêpe.
  • Elles peuvent être portées presque tous les jours pour toutes sortes d’occasions.
  • Plus la couleur choisie est foncée, plus la desert boot sera chic.

Articles similaires

4.1/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X