Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les aliments naturels de notre alimentation sont souvent de précieux complices pour réaliser des soins beauté maison. Parmi les astuces innovantes à connaître, l’une des plus insolites est celle qui est faite pour utiliser l’eau de riz pour les cheveux. Autant surprenant que cela puisse être, l’eau de riz est riche en propriétés pour les cheveux. Non, nous ne sommes pas en train de plaisanter ! Lisez cet article pour en apprendre plus. Nous vous expliquons les qualités exceptionnelles que l’eau de riz peut offrir aux cheveux.

Bénéfices de l’eau de riz pour les cheveux

Connaissez-vous l’astuce du riz pour soigner les maux de l’estomac ? Aujourd’hui, nous vous présentons une toute autre utilisation, un soin ancestral, qui a fait ses preuves depuis des siècles : l’eau de riz pour les cheveux. Les asiatiques l’utilisaient dès le XIe siècle pour obtenir des chevelures longues, lisses et soyeuses. Vous pouvez désormais profiter de ses nombreux bienfaits naturels pour votre fibre capillaire. Découvrez comment utiliser l’eau de riz sur vos cheveux pour obtenir des cheveux sains et en bonne santé !

L’eau de riz pour votre crinière : un remède ancestral

Vous connaissez sans doute l’astuce qui consiste à boire l’eau de cuisson du riz pour traiter les problèmes digestifs. Mais saviez-vous que cette même eau de riz offre de nombreux bienfaits pour les cheveux ? Apparu dès l’an 1100, ce soin naturel est toujours employé aujourd’hui pour prendre soin des cheveux. Sans produit chimique ni gaspillage, profitez des avantages que l’eau de riz offre pour la fibre capillaire et découvrez comment l’utiliser pour obtenir des cheveux sains.

Quels sont les avantages de l’eau de riz pour les cheveux ?

Saviez-vous que l’eau de riz est riche en amidon, mais pas seulement ! Elle contient également des acides aminés, des vitamines E et B ainsi que des protéines. Ces composants apportent une multitude de bienfaits à votre chevelure.Vous pourrez l’utiliser pour vos soins capillaires, comme le faisaient les Japonaises il y a plus de 900 ans !! Mais qu’est-ce qu’elle fait exactement ?

  • Favorise la croissance des cheveux ;
  • Nettoye le cuir chevelu ;
  • Répare les cheveux abîmés et cassants en augmentant les pointes fourchues ;
  • Redonne de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes ;
  • Dompte la chevelure ;
  • Nourrit la fibre capillaire ;
  • Rende les cheveux plus souples et plus faciles à coiffer ;
  • L’amidon contenu dans l’eau de cuisson du riz forme un bouclier qui protège les cheveux des agressions extérieures, comme la pollution, le froid, la sècheresse, etc.

Comment profiter des bienfaits de l’eau de riz pour ses cheveux ?

eau de riz sur les cheveux

Vous avez entendu parler des avantages apportés par l’eau de riz sur vos cheveux et vous souhaitez tenter cette astuce beauté naturelle ? Voici comment procéder pour utiliser l’eau de riz sur vos cheveux.

Fermentation de l’eau de riz

Commencez par rincer du riz non cuit sous l’eau froide. Placez-le ensuite dans un récipient avec de l’eau froide et laissez-le tremper 30 minutes. Une fois le temps écoulé, récupérez l’eau de riz dans un récipient propre et laissez-la fermenter durant 2 jours à température ambiante. Vous obtiendrez ainsi le plus grand nombre de bienfaits pour votre chevelure, car c’est la méthode traditionnelle utilisée par les femmes japonaises.

Utiliser l’eau de cuisson du riz

Vous avez préparé du riz pour le repas ? Ne jetez pas l’eau de cuisson et gardez-la pour vous servir de soin capillaire. Une fois refroidie ou, si vous l’avez conservée au frigo, sous une dizaine de jours, vous pourrez l’utiliser comme soin cheveux.

Trempette de riz non cuit

Une autre option est de faire tremper du riz non cuit dans un récipient, puis de verser l’eau sur vos cheveux après 30 minutes. Ce sera également un bon soin pour vos cheveux.

Comment utiliser l’eau de riz pour les cheveux ?

eau de riz pour les cheveux

Le soin cheveux à base d’eau de riz

L’utilisation de l’eau de riz en soin capillaire peut prendre la forme d’un masque naturel composé d’eau de riz et d’autres ingrédients, tels que l’huile de coco ou l’huile de noix.

En rinçage des shampooings

Pour profiter de ses bienfaits, utilisez-la en rinçage après vos shampooings habituels.

En après shampoing nourrissant et lissant

Pour démêler et lisser vos cheveux, faites-vous un mélange d’eau de riz et de flocons d’avoine, que vous appliquerez en après shampoing. Pour cela, faites environ 7 mesures de riz pour 1 mesure de flocons d’avoine.

Conclusion

  • L’eau de riz est un ingrédient naturel qui peut être utilisé pour améliorer la qualité de vos cheveux, en lissant, en purifiant, en nourrissant, en réparant et en assainissant le cuir chevelu.
  • Pour obtenir des résultats optimaux, l’utilisation de la méthode de fermentation du riz est recommandée. Cette eau de riz peut être appliquée en masque capillaire, en eau de rinçage des cheveux ou en après-shampoing.
  • Tous les types de riz sont adaptés pour vos préparations maison.
  • De plus, l’eau de riz offre de nombreux bienfaits pour la peau, tels que la lutte contre l’acné, le renforcement et l’embellissement des ongles et la protection contre les effets néfastes du soleil.

Articles similaires

5/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X