10 bienfaits de l’huile de noix

Les noix sont connues depuis longtemps pour être une excellente source de graisses riches en acides gras, en oméga 3 et en antioxydants, et pour leur goût délicieux. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les bienfaits pour la santé et la beauté de l’huile de noix obtenue par pressage des cerneaux. L’huile de noix a un goût légèrement prononcé qui se marie parfaitement à la salade, mais aussi à d’autres plats. Découvrez ici les 10 avantages santé et beauté de l’huile de noix.

Garder le cœur en santé

En plus de sa saveur exceptionnelle, l’utilisation de l’huile de noix a des effets bénéfiques pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Les oméga 3 et les lipides naturellement présents dans la noix aident à réguler le niveau de cholestérol (le mauvais gras) dans le sang.

Améliore la circulation du sang

La consommation d’huile de noix peut aussi être bénéfique pour la circulation sanguine. Selon des professionnels de la santé, manger 3 à 5 noix par jour pourrait stimuler la circulation sanguine, grâce à leurs acides gras et oméga 3. Une cuillère à café équivaut à 3 à 5 noix en huile de noix.

Réduire l’extension des cellules cancéreuses

Les multiples constituants de l’huile de noix permettent de réduire le développement des cellules cancéreuses. Attention, ceci ne signifie pas que sa consommation soigne les tumeurs malignes, mais qu’elle diminue leur extension, en particulier pour le cancer de la prostate.

Ralentir le vieillissement

Le vieillissement peut parfois être une source de douleur pour plus d’une personne. Mais qui a dit que nous ne pouvions pas le ralentir ? Que ce soit de quelques mois ou quelques années, ce serait vraiment merveilleux, n’est-ce pas ? En choisissant l’huile de noix, vous avez la possibilité de retarder le processus de vieillissement. En effet, elle est riche en antioxydants, comme des stérols végétaux, des polyphénols, des vitamines, du manganèse, de l’acide linolénique, qui sont tous de puissants combattants contre les radicaux libres, responsables du vieillissement.

bienfaits de huile de noix (2)

En outre, en consommant de l’huile de noix non cuite et pressée à froid, vous pouvez lutter contre le vieillissement de la peau. Une peau jeune et belle avec un petit supplément !

Soin contre le vieillissement fait maison

Vous souhaitez ralentir le vieillissement ? Nous avons une recette pour vous ! Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 10 ml d’huile de noix ;
  • 10 ml d’huile de rose musquée ;
  • 30 ml de cire de jojoba
  • 6 gouttes d’huile essentielle de Néroli
  • Et d’un flacon de 50 ml.

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, versez-les un à un dans le flacon, fermez le bouchon et mélangez. Appliquez sur une peau propre et légèrement humide. Rangez cette préparation dans le réfrigérateur et jusqu’à la date limite de consommation des éléments ajoutés.

Améliorer la restauration des athlètes

Les athlètes le savent, les noix sont une source alimentaire d’une grande valeur nutritive. En effet, elles sont une excellente source de protéines et peuvent améliorer la régénération musculaire après un entraînement physique intense. Prévoyez-vous un entraînement musculaire ? Une cuillerée d’huile de noix sur votre repas ou quelques noix dans votre sac et votre restauration sera optimale.

Donnez plus de volume à vos cheveux

Si vous avez des cheveux secs, frisés ou ternes, un masque à l’huile de noix peut leur donner la brillance et le volume qu’ils méritent ! Pour cela, essayez cette recette maison de soin capillaire à l’huile de noix :

Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’une cuillère à soupe d’huile de noix et de deux cuillères à soupe de bière. Tout d’abord, fouettez le jaune d’œuf, puis ajoutez l’huile. Mélangez bien, puis incorporez la bière. Une fois le mélange prêt, appliquez-le abondamment sur vos cheveux, en prenant soin de bien masser le cuir chevelu. Laisser poser environ 1 heure, puis procédez à votre shampoing habituel.

bienfaits de huile de noix (2)

Vaincre les contagions

Nous sommes tous susceptibles à un moment ou un autre de contracter une contamination, spécialement les infections fongiques. L’huile de noix est très efficace pour combattre ce type de maladie. Toutefois, ne pas appliquer l’huile directement sur l’infection et consulter un médecin, mais vous pouvez prendre une ou deux cuillères à soupe d’huile de noix pour aider à vaincre cette maladie.

Trouver un soulagement pour le psoriasis

Le psoriasis est une affection de la peau qui affecte nombre de personnes, hommes et femmes. Pour soulager le psoriasis, l’huile de noix s’avère très efficace si elle est appliquée directement sur les zones concernées. Vous pouvez également ajouter quelques millilitres d’huile de noix à votre bain pour vous offrir un moment de détente et de relaxation.

Limitez les démangeaisons du cuir chevelu

Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) à devoir affronter les démangeaisons persistantes du cuir chevelu ? Si c’est le cas, vous savez sans doute à quel point c’est désagréable. Mais avez-vous essayé l’huile de noix ? Elle s’applique directement sur le cuir chevelu propre et le corps gras agit très bien, car il aide à prévenir et à réduire l’écaillage du cuir chevelu, ce qui limite les démangeaisons.

Lutte contre les kilos en trop

Êtes-vous en train de prendre du poids et cherchez-vous à y remédier sans trop de difficultés ? Pourquoi ne pas remplacer toutes vos huiles par de l’huile de noix (à l’exception de l’huile de friture) ? Facile à consommer, elle apporte un goût excellent tout en offrant une sensation de satiété plus rapide et en luttant contre les graisses. Allez-vous tenter l’expérience ? Nous, oui !

Aperçu des avantages de l’huile de noix

Vous connaissez maintenant les principaux bienfaits de l’huile de noix pour votre santé, votre beauté et votre corps. Voici ceux à retenir :

  • Riches en antioxydants ;
  • Émollientes ;
  • Excellentes nourriture pour la peau ;
  • Adoucissent et apaisent ;
  • Régénèrent ;

Sans oublier que l’huile de noix peut être utilisée pour calmer les brûlures, diminuer l’acné et limiter l’assèchement de la peau, mais elle permet aussi d’éviter et de traiter les vergetures.

Articles similaires

4.1/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X