Le Guide complet sur les Espadrilles Chanel

Si vous pensez à Chanel, le 2.55 vous vient immédiatement à l’esprit. Ce sac à main matelassé, conçu en 1955, est depuis devenu une icône et a vu son prix augmenter ces dernières années. Les chaussures portant des logos similaires devraient dépasser le même prix. Les chaussures ont été lancées au printemps/été 2011 par Karl Lagerfeld, elles font l’objet de recherches constantes sur Google qui enregistre jusqu’à 100 000 recherches par mois.

La chaussure en toile est devenue le dernier accessoire populaire de la maison. À tel point que la marque la réintroduit chaque saison dans une énorme dizaine de modèles (dix-sept au printemps 2022). Il fait également partie de la nouvelle ligne qui a été lancée par Chanel spécialement conçue pour la plage. La collection est surnommée  » Coco Beach » La collection est un hommage à la mer avec des serviettes, des sacs de maillots de bain, des lunettes de soleil, des sacs ou des sandales.

Mon premier amour pour les espadrilles Chanel

Les espadrilles Chanel et moi, c’est toute une histoire. Je les voyais fréquemment dans la rue ou en ligne mais elles ne provoquaient pas plus qu’un signe de tête sur l’épaule. Je ne trouvais pas l’espadrille attirante, ce n’est donc pas une surprise.

Enfin, je ne sais pas si le fait d’être en Espagne et de voir ces chaussures si souvent a modifié le scénario, mais la haine s’est lentement transformée en affection.

Au début de cette épopée Soyons clairs, je ne me suis pas précipitée chez Chanel pour me scalper un lobe d’oreille.

J’ai commencé par de superbes paires bon marché de marques espagnoles comme Gloria Ortiz (girl, I love you) ou Oysho pour me familiariser avec le style. Et OMAGAAAD les espadrilles, qui ont été une révélation, se sont avérées être parmi les chaussures les plus confortables sur terre.

Lorsque j’ai terminé mon examen de maîtrise des espadrilles (deuxième semestre chaud), j’ai commencé à jouer avec l’idée de pouvoir payer la version haut de gamme chez Cha-Cha.

Si je n’avais pas fait le saut, ce post n’aurait pas été nécessaire (SPOILER ALERTA). Donc, pas une, mais deux ( !) paires d’espadrilles Chanel, achetées au cours des derniers mois.

Aller dans un sens ou revenir à la maison, n’est-ce pas ?

Je ne pense pas que visuellement, en termes de design, elles puissent égaler le look des Valentino Rockstuds, mais que DIEU bénisse ces chaussures. Elles sont un peu nuageuses pour mes pieds qui sont sensibles.

Excellente critique du cuir Chanel qui est, une fois de plus, extrêmement doux.

Fun Fact with Espadrilles (FFE) : le modèle en cuir kaki a été ma toute première paire !

Quelle taille dois-je choisir pour une paire d’espadrilles CHANEL ?

La question la plus fréquemment posée est de savoir comment mesurer les Espadrilles CHANEL.

D’après mes différentes mesures, je pense qu’elles me vont plutôt bien. Je n’ai pas remarqué de différences entre les modèles en tissu et en cuir. En revanche, les premières chaussures à semelle unique de ces dernières années étaient extrêmement petites.

CUIR OU TISSU ?

J’étais déterminé après les kakis, j’ai décidé d’opter pour des espadrilles en tissu comme paire alternative. Je les cherchais en deux teintes : noir et beige pur Chanel.

La première fois que je les ai essayées (elles étaient disponibles en cuir et en tissu), j’étais un peu inquiète de la différence de prix.

Bien sûr, les espadrilles en tissu sont doublées de cuir, mais y a-t-il seulement 40 EUR de différence de prix entre les deux modèles ? J’ai longuement réfléchi (la vendeuse m’a conseillé d’acheter les deux <<<) avant de me décider pour la version en cuir.

Je veux payer de ma poche.

LE PRIX des ESPADRILLES CHANEL

Après avoir acheté mes deux paires, malheureusement une hausse des prix chez Chanel a été observée (triste cependant, c’est vrai).

J’ai payé 450 euros pour le modèle kaki, et 480 euros pour les modèles noir et beige. Je les ai achetés en Espagne au printemps 2015.

Je suis désolé de vous dire que les prix ont augmenté ces derniers mois alors…en magasin, ils sont maintenant autour de 550-600 EUR.

Pour être plus exacte (et puisque le prix peut varier en fonction de la matière employée…), je vous conseille vivement de vous rendre sur le site officiel de la marque !

ESPADRILLES CHANEL à DOUBLE SEMELLE EN CUIR D’AGNEAU

Il faut que je vous montre l’ensemble de mon matériel

Comment porter au mieux les espadrilles Chanel ?

En journée, on se prélasse sur la toile légère Chanel et on porte une jupe asymétrique et des lunettes de chat sur le nez. Pour un look nocturne, on troque la toile et les espadrilles avec du cuir !

Comment savoir si ce sont d’authentiques espadrilles Chanel ?

4. Vérifiez ou portez une paire de chaussures dont le numéro de série est indiqué (il doit correspondre à la couleur de l’intérieur de la chaussure, dans ce cas-ci en or). Si la paire n’a pas de numéro de série, vous devez passer.

Comment déterminer la taille d’une espadrille Chanel ?

Le moyen le plus simple et le plus sûr de trouver des chaussures adaptées à votre taille est de prendre la mesure de vos pieds, de la pointe du gros orteil jusqu’au sommet du talon. Ensuite, recherchez le type de guide parmi lequel vous pouvez choisir. Par exemple, la taille 35 correspond généralement à 8,5 pouces.

Quelle taille dois-je choisir pour mes espadrilles ?

Si vous décidez d’acheter des chaussures sans talon de taille unique, il est conseillé de choisir une demi-taille ou une taille supérieure à votre taille normale. Si vous avez une jambe forte, si vous optez pour deux doubles, vous pouvez choisir la taille qui est la plus confortable pour vous.

Les espadrilles Chanel sont-elles confortables ?

Le matériau de vos sandales se détend lorsque vous les portez, et elles épousent la forme de vos pieds. Il y a une possibilité de perdre le tissu autour du talon d’abord parce qu’elles sont faites d’un matériau non fini et peuvent être un peu dures.

Comment rétrécir une paire d’espadrilles ?

La dernière option consiste à faire tremper les chaussures et à les faire sécher au soleil ou avec un séchoir à air. Après le séchage, il faut les sceller afin de rétablir la forme de votre pied. La procédure peut être répétée autant de fois que nécessaire pour s’assurer qu’elles sont en bon état.

Articles similaires

4/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X