Comment estomper la ride du lion?

Si vous ne trouvez pas le sourire du lion esthétique, et que la ride du milieu du front vous semble difficile à accepter, n’ayez pas d’inquiétude : je vous offre mes suggestions pour estomper ou faire disparaître complètement cette ride, quel que soit votre âge !

Où trouver la ride du lion ?

La ride du lion, aussi appelée « glabelle », est une marque de vieillissement présente entre les deux sourcils. Cette ride se développe à mesure que les muscles du visage sont activés, tels que plisser les yeux ou froncer les sourcils. En effet, lorsqu’une certaine zone du visage est trop sollicitée, l’élasticité de la peau diminue et des rides apparaissent : c’est le même processus qui se produit avec les pattes d’oie aux coins externes des yeux.

Astuces pour atténuer la ride du lion

Si vous observez une ride entre vos deux sourcils, ne vous inquiétez pas ! Il est possible d’estomper cette ride pour qu’elle soit moins visible, voire de la faire partir complètement.

Soins antirides

Première solution : les soins antirides. Quelle que soit la zone du visage, ce genre de traitement est l’une des solutions les plus performantes et les plus simples pour lisser des rides. Les soins antirides contiennent des ingrédients conçus pour nourrir en profondeur la peau, pour lui redonner son élasticité et estomper les rides.

Pour atténuer votre ride du lion, appliquez chaque jour une crème antirides entre vos deux sourcils après avoir bien nettoyé votre peau auparavant pour optimiser l’efficacité de la crème. Il faut masser le produit selon le sens vertical de la ride, avec des mouvements doux vers le haut. Optez pour des crèmes contenant de l’  acide hyaluronique, une substance qui permet de conserver l’hydratation de la peau et donc de restaurer sa souplesse.

Gymnastique faciale

L’utilisation quotidienne d’un soin antirides peut être complétée par de la gymnastique faciale pour augmenter l’efficacité. La gymnastique faciale va prévenir, mais aussi atténuer la ride du lion. Voici comment la pratiquer :

  • Placez vos doigts écartés bien à plat sur votre front, avec les ongles vers les sourcils, et tirez le front vers le haut tout en pressant avec vos doigts.
  • Faites un mouvement de haut en bas avec vos sourcils, 5 fois de suite.
  • Cet exercice de gymnastique faciale permet de détendre la peau dans la zone de la ride du lion. Faites-le tous les deux jours et vous verrez rapidement que votre regard est plus reposé et que votre ride du lion commence à s’estomper !
  • Vous pouvez aussi exécuter un autre exercice de gymnastique faciale pour atténuer la ride du lion :

  • placez l’index, le majeur et l’annulaire de chaque main sur vos sourcils et tirez vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils.
  • Répétez le geste 10 fois pendant 3 secondes.
  • Technique de massage

    Vous pouvez également réduire la ride du lion en massant régulièrement cette zone du front. Il est conseillé de pratiquer le massage dès 25 ans pour prévenir sa formation ! En effet, le massage permet de stimuler la micro circulation du sang dans le visage et donc de conserver l’élasticité de la peau.

    Pour ce faire : placez votre index et votre majeur en forme de V horizontal sur le front et massez dans le sens horizontal, avec des mouvements lents et en pressant sur le visage.

    Digitopuncture

    La digitopuncture se compose de pousser sur des  points d’acupuncture avec les doigts. Comme l’automassage, cette méthode va activer les muscles du visage et relancer la micro circulation dans le visage pour préserver l’élasticité de la peau et ainsi prévenir ou estomper la ride du lion. Il est recommandé de prendre rendez-vous chez un professionnel, qui vous expliquera comment et où placer vos doigts, afin de pouvoir continuer chez vous. L’idéal est de programmer 5 à 10 séances (selon l’ampleur de la ride) chez un spécialiste avant de poursuivre pendant 10 à 20 séances chez soi.

    Chirurgie esthétique

    Si votre ride du lion est fortement creusée et que vous êtes complexée, vous pouvez envisager une intervention chirurgicale. La première option est de faire appel à un soin combleur (ou « filler »), qui permet de combler la ride avec de l’acide hyaluronique à l’aide d’un applicateur fin. Ce traitement est toutefois temporaire. Pour un résultat permanent, il faudra opter pour l’injection de botox.

    Le lipofilling facial est une méthode qui vise à éliminer les rides, à lisser et à redonner de l’éclat à votre visage.

    Comment retarder la ride du lion?

    Ces astuces vous aideront à atténuer la ride du lion si elle est déjà présente. Mais si vous n’en avez pas encore, vous pouvez prendre des mesures pour l’éviter! Outre le massage facial et la gymnastique faciale, il est conseillé de ne pas trop contracter les muscles du visage. Les gens ont pourtant tendance à plisser les yeux ou à froncer les sourcils pour un rien, comme regarder un écran, lire, discuter avec quelqu’un, etc.

    Pour retarder la ride du lion, vous devez adopter un bon mode de vie dès que possible, comme pour toute autre ride: limiter l’alcool et le tabac, manger équilibré et varié, boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment, bien hydrater sa peau, limiter son exposition au soleil et porter des lunettes de soleil pour éviter de froncer les sourcils face à un éblouissement. Ces mesures simples vous permettront de ralentir le processus de vieillissement cutané, qui provoque les rides. Vous pourrez ainsi éviter la ride du lion, mais aussi les rides du front, les pattes d’oie et les plis de l’amertume!

    Articles similaires

    4.7/5 - (24 votes)

    Partager

    Laissez un commentaire

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine

    Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

    Suivez-nous sur :

    À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

    @2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

    Ne doutez plus de son amour !

    X