Les exercices pour perdre des poignées d’amour

Le plan de perte de poignées d’amour est bien connu, mais savoir comment le mettre en pratique peut rester un mystère. Les exercices sont l’un des moyens les plus efficaces de perdre les poignées d’amour et de transformer votre corps. Dans cet article, nous allons révéler des exercices ciblés qui cibleront spécifiquement les poignées d’amour et vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids. Nous allons également examiner les avantages pour la santé de l’exercice, les meilleures pratiques de nutrition et de style de vie qui soutiendront vos efforts et vous donneront des conseils pour vous motiver à aller de l’avant. Enfin, nous partagerons des témoignages de personnes qui ont réussi à perdre leurs poignées d’amour, et vous pourrez les utiliser comme source d’inspiration pendant que vous travaillez dur pour atteindre votre objectif.

Combattre les poignées d'amour

Les poignées d’amour sont des excès de graisse autour de la taille. On les appelle communément bourrelets et ils sont souvent considérés comme disgracieux. Il est possible d’affiner sa silhouette en ayant une alimentation équilibrée et variée, mais aussi en effectuant régulièrement des exercices spécifiques. Voyons les activités qui favorisent la perte des poignées d’amour.

Qu’est-ce que les poignées d’amour ?

Les poignées d’amour, ou « bouées », sont des accumulations de graisse qui apparaissent autour de la taille, parfois sur les hanches et le côté de l’abdomen. Elles donnent à la taille un aspect plus large, et peuvent être source de complexe chez les hommes et les femmes. Heureusement, il existe des exercices pour s’en débarrasser efficacement.

Les origines des poignées d’amour

Une alimentation trop riche en calories et une vie sédentaire sont les principales causes de l’accumulation de graisse au niveau de la taille. Lorsque notre consommation de calories excède nos besoins et que nous ne pratiquons pas d’activité physique, les graisses se cumulent aux alentours des hanches et de la ceinture abdominale, donnant naissance à des bourrelets.

De grandes variations hormonales chez les femmes peuvent également être à l’origine des poignées d’amour. Chez la femme, les changements d’hormones liés à une grossesse ou à la ménopause sont susceptibles de provoquer l’apparition de bourrelets autour de la taille.

Chez les hommes, ce sont les taux hormonaux qui sont peu en lien avec l’apparition des poignées d’amour. Toutefois, après l’âge de 40 ans, les hommes sont plus sujets à l’accumulation de graisse à la taille. Des exercices spécifiques de musculation sont alors recommandés pour retrouver un ventre plat et renforcer la ceinture abdominale.

Qui est susceptible de développer des poignées d’amour ?

Les femmes

Du point de vue physiologique, les femmes sont plus enclines à accumuler des graisses sur leurs poignées d’amour que les hommes. Pour assurer le bon fonctionnement de leur système hormonal, leur corps maintient un certain pourcentage de masse adipeuse. Il est alors aisé pour les bourrelets de s’installer autour de la taille. Il n’est pas nécessaire de limiter les calories de manière drastique pour obtenir un ventre plat. La pratique assidue d’exercices contre les poignées d’amour peut s’avérer efficace à long terme.

Les hommes

À partir de la quarantaine, les hommes ont tendance à perdre en muscles. Sans pratiquer régulièrement une activité sportive ou des exercices de musculation, même eux peuvent voir des bourrelets se former autour de leur taille ! Une alimentation équilibrée et raisonnable associée à des exercices destinés à lutter contre les poignées d’amour sans relâche sont la meilleure manière de conserver la tonicité du ventre et d’éviter l’apparition des poignées d’amour.

Comment se débarrasser des poignées d’amour ? Quelques exercices pour vous aider !

Le gainage latéral

Pour brûler des calories facilement, le gainage est l’exercice idéal contre les poignées d’amour. Il est facile à faire et efficace à long terme pour retrouver un ventre plat et des hanches plus fines. En pratiquant régulièrement le gainage et ses variantes, on peut éliminer les graisses et tonifier la ceinture abdominale.

Comment réaliser cet exercice ? 

Commencez par vous mettre à plat ventre, en appui sur les avant-bras, le coude aligné à l’épaule. Soulevez alors un coude et placez-le le long de votre corps, en maintenant l’autre bras au sol. Restez dans cette position pendant 30 secondes de chaque côté, avec 20 secondes de repos entre chaque série. Vous pouvez effectuer plusieurs tours pour augmenter l’intensité.

Les V-up obliques

Les V-up obliques ciblent la tonicité des obliques, les muscles situés sur les côtés de la ceinture abdominale. Si vous réalisez cet exercice régulièrement, il sera difficile pour les bourrelets de s’installer ! Associez cet exercice à une alimentation variée et équilibrée pour obtenir des résultats visibles rapidement, avec un ventre plat et des hanches tonifiées.

Comment exécuter cet exercice ? 

Pour les V-up obliques, allongez-vous sur le côté. Allongez un bras au sol et levez l’autre bras, replié avec une main derrière la tête. Ensuite, soulevez le buste et les jambes pour les rapprocher et revenez à la position initiale. Répétez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe, et effectuez 3 tours.

Le crunch à vélo 

Le crunch à vélo est un exercice de tonification très connu. Il s’agit de mimer les mouvements du vélo pour renforcer les obliques, affiner les hanches et tonifier la ceinture abdominale.

Comment pratiquer cet exercice ? 

Allongez-vous sur le dos et effectuez des mouvements d’alternance : amenez un genou vers la poitrine et le coude opposé contre ce dernier. Revenez à la position initiale sans toucher le sol et changez de côté. Répétez ce mouvement 10 fois de chaque côté.

Le russian twist, ou twist russe

Les twist sont parmi les meilleurs exercices contre les poignées d’amour. Ils ciblent le grand droit et les obliques pour assécher les zones grasses du haut des hanches et de la taille. Cet exercice de musculation est complet et très efficace pour dire adieu à nos bourrelets !

Comment réaliser cet exercice ? 

Pour le twist russe, asseyez-vous sur les fesses, le buste droit et légèrement incliné vers l’arrière et les genoux pliés devant vous. Décollez les pieds du sol et effectuez des rotations du buste avec les mains à hauteur des tempes. Contractez votre ceinture abdominale et faites 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de repos entre chaque série. Si cet exercice vous semble trop simple, prenez un poids en main pour augmenter l’intensité.Exercice de gainage Superman

Avez-vous entendu parler de l’exercice de gainage Super-Homme ? Vous saurez alors comment effectuer cette activité anti-poignées d’amour. Pour effectuer le gainage Superman, on se met sur le ventre, les jambes et les bras levés vers le haut, à la manière d’un super-héros ! Au-delà du fait qu’il tonifie la ceinture abdominale de manière efficace, ce mouvement permet aussi d’avoir une silhouette plus mince et des lombaires plus forts. Vous obtiendrez alors une taille fine, un ventre plat et des hanches musclées !

Comment effectuer cet exercice ?

Pour effectuer le gainage Superman, on commence par s’allonger sur le ventre, le regard vers le sol pour ne pas casser la ligne des cervicales et les bras devant soi. On décolle les pieds et les bras du sol et on se fixe l’objectif de rester ainsi pendant au moins 30 secondes avant de faire une pause d’une minute. L’exercice doit être répété 3 fois de suite.

Trouvez l’activité sportive qui vous plaît pour perdre vos poignées d’amour

La clé pour rester motivé à faire du sport à long terme est de trouver une activité que vous appréciez ! Plutôt que de se forcer à suivre un entraînement draconien pour avoir un ventre plat, mieux vaut choisir une pratique sportive amusante qui permet de s’amuser tout en évacuant la graisse supplémentaire ! Les exercices pour les poignées d’amour sont efficaces à condition de les pratiquer régulièrement. Ensuite, vous aurez une silhouette plus mince et un ventre plat avec facilité. 

Si vous n’êtes pas fan de musculation, pas de problème ! Il existe de nombreuses façons de se muscler sans aller à la salle de sport. Certains sports comme la marche rapide, la natation, l’équitation ou le pilates permettent de retrouver une taille fine et un ventre plat tout en s’amusant.

Pour compléter votre routine sportive, pourquoi ne pas vous préparer une boisson rafraîchissante qui vous aidera à perdre du poids ? Par exemple, un thermos de thé vert peut être un bon compagnon. En effet, le thé vert inhibe la catéchol-O-méthyltransférase, une enzyme qui participe à la thermogenèse (brûlage) des graisses, et accélère le métabolisme et l’oxydation des graisses. Vous obtenez donc à la fois une bonne hydratation pendant votre séance sportive et une boisson brûle-graisse avec le thé vert !

 

 

 

 

Articles similaires

4.5/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine