Tout savoir sur les fixateurs de maquillage

Quelles sont les astuces des stars pour conserver un maquillage impeccable toute la journée? Elles font appel à un produit fixateur de maquillage!

Le fixateur de maquillage est le produit qui vous permet de garder une longue tenue à votre rouge à lèvres, votre fard à paupières ou votre maquillage de soirée. Pluie, larmes, chaleur… rien ne résiste à ce produit invisible qui forme une barrière contre les agressions extérieures et qui contient des actifs pour protéger et rafraîchir votre peau.

Mais quels sont les bienfaits du fixateur de maquillage ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout !

À quoi sert un fixateur de maquillage ?

fixateur de maquillage

Un fixateur de maquillage est un produit qui permet de maintenir et conserver le maquillage en place. Il est possible de trouver divers types de fixateurs pour le visage ou des produits plus spécifiques pour le rouge à lèvres ou le fard à paupières. Le plus souvent, le fixateur est sous forme de vaporisateur, mais il est également disponible en gel ou en tube pour le contour des lèvres et les yeux.

De nos jours, un fixateur de maquillage est une partie essentielle de la routine des femmes. Qu’on veuille empêcher le maquillage de couler et de s’estomper avec le temps ou qu’on souhaite qu’il dure plus longtemps, un simple coup de spray est suffisant pour embellir le visage.

Mais ce n’est pas tout, les fixateurs sont également enrichis pour protéger la peau et s’adapter à la nature de chacune. Qu’il s’agisse de peau sèche, grasse ou mixte, chaque fixateur a ses propres avantages.

Utiliser un fixateur de maquillage : à qui est-il destiné ?

Vous hésitez à vous procurer un fixateur de maquillage ? Sachez qu’il s’agit d’un accessoire indispensable à la trousse beauté de toute beautysta. Que ce soit pour un maquillage discret ou sophistiqué, le fixateur assure une tenue optimale et apporte un soin supplémentaire à votre peau. Il vous protège contre les météorologie (vent, pluie, etc.), la transpiration et les éventuelles larmes. Il est même recommandé pour les personnes dont la peau est grasse et sur qui le maquillage a tendance à couler.

Quel spray fixateur pour maquiller sa peau ?

spray fixateur de maquillage

Pour les peaux grasses

Pour éviter les brillances sur une peau grasse, un fond de teint et un maquillage qui coulent, le spray fixateur est idéal. Choisissez alors un produit aux propriétés absorbantes.

Pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont aussi leurs difficultés : le maquillage adhère moins bien et laisse des résidus disgracieux. Le spray fixateur peut alors venir à la rescousse pour une longue tenue et une bonne hydratation. Optez pour un spray hydratant enrichi en antioxydants.

Pour tous les types de peaux

Pour un effet bonne mine et de l’éclat, le spray fixateur de maquillage est un must. Il forme une barrière protectrice et renvoie votre maquillage sous son meilleur jour.

Vous cherchez un finish velouté et lumineux ? Un spray fixateur avec des actifs rafraichissants et repulpants (menthe poivrée, mélisse, aloé vera…) est parfait.

Pour les femmes qui se maquillent peu

Si vous n’utilisez que peu de produits, un spray fixateur à l’eau florale est parfait pour fixer le maquillage tout en hydratant votre peau.

Comment appliquer un fixateur de maquillage ?

Pour fixer un sublimateur de teint (fond de teint, blush, terracotta)

Vaporiser un spray fixateur de maquillage pour le visage à la fin de votre routine make-up. Pour ce faire, maintenez votre spray à environ 15 cm du visage. Laissez ensuite sécher. Vous pouvez appliquer une retouche supplémentaire dans la journée si vous souhaitez une tenue longue durée. Fini le brillant ou le coulant !

Pour couvrir l’ensemble du visage, formez un X ou un T avec votre spray.

Pour le maquillage des yeux

fixateur de maquillage

Pour garantir une meilleure tenue de votre fard à paupières et rehausser les couleurs de vos ombres à paupières, il est vivement conseillé d’utiliser une base paupière (un primer). C’est ainsi qu’on désigne le fixateur de maquillage pour les yeux. Il doit être appliqué avant le fard, le crayon et le eye-liner. Vous pouvez en outre, ajouter un peu de spray fixateur sur votre pinceau avant de le plonger dans votre fard à paupières.

Pour fixer le rouge à lèvres

Après avoir hydraté vos lèvres et avant de les maquiller, appliquez un fixateur de rouge à lèvres ou de gloss en léger voile. Il va sublimer la couleur et la tenue du lipstick, tout en assurant une plus grande longévité.

En bref

  • Les fixateurs de maquillage sont indispensables pour garantir une tenue optimale de votre look. Il faut choisir le produit adapté à votre type de peau et à vos besoins.
  • Il convient d’appliquer le fixateur en dernier sur le visage et en premier pour les yeux et la bouche.
  • N’oubliez pas de le glisser dans votre sac pour pouvoir retoucher votre maquillage à tout moment.

Articles similaires

4.1/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X