Comment réussir un maquillage naturel ?

Vous êtes à la recherche d’un maquillage discret qui met en valeur vos traits et votre teint ? Quels sont les secrets d’un look naturel réussi ? Découvrez notre guide pour réussir votre make-up nude ! Aujourd’hui, nous dévoilons les astuces pour un maquillage à la mode.

Comment réussir un maquillage naturel pour le quotidien ?

Le maquillage du teint

maquillage naturel réussi

  • Les fondations d’un maquillage naturel reposent sur un soin de la peau. Chaque matin, lavez votre visage et appliquez une crème de jour protectrice afin de prévenir les agressions extérieures et les effets du maquillage.
  • Ensuite, appliquez une base de teint. Celle-ci lissera les pores et préparera votre peau à recevoir le maquillage.
  • Pour un look discret, évitez les fonds de teint trop épais et couvrants. Préférez plutôt une crème matifiante ou une crème teintée, comme une BB ou une CC. Vous pourrez ainsi corriger certains défauts cutanés tout en hydratant et nourrissant votre peau.
  • Complétez votre maquillage avec un correcteur.

Assurez-vous de choisir un fond de teint adapté à votre type de peau. Par exemple, les peaux grasses conviennent mieux aux fonds de teint poudrés qui matifient la zone T.

L’effet bonne mine : le secret d’un maquillage naturel

Pour avoir un beau teint sans trop en faire, utilisez des maquillages à effet bonne mine pour donner de l’éclat à votre peau. Appliquez-les sur les zones où le soleil aurait frappé naturellement, comme vos pommettes, par exemple. Vous obtiendrez un look naturel et discret.

Le maquillage des sourcils

Pour avoir une jolie allure sans être trop maquillée, prenez soin de vos sourcils. Épilez-les et brosser-les vers le haut en tête pour obtenir un look à la mode. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demandez conseil à un professionnel ou cherchez des tutoriels de maquillage.

Le maquillage des yeux pour un maquillage naturel

maquillage naturel réussi

Pour un makeup nude, choisissez des teintes de fards à paupières claires, comme le beige. Utilisez un pinceau à maquillage pour appliquer le fard sur l’ensemble de la paupière mobile. Déposez un peu de crayon brun sur le ras des cils supérieurs et ajoutez un peu d’ombre à paupière foncée, comme un taupe, par-dessus le crayon pour fixer le maquillage. Souvenez-vous que le sombre va à l’extérieur de l’œil et le clair à l’intérieur.

Vous pouvez aussi illuminer votre regard en appliquant un peu de fard à paupières beige dans le coin interne de l’œil. Pour ouvrir votre regard, essayez de tracer un trait de crayon blanc sur la paupière inférieure. Utilisez un eyeliner blanc pour agrandir votre regard.

Donnez plus de luminosité à vos yeux

En appliquant un crayon ou une ombre à paupières blanche au coin interne de votre œil, vous donnerez à vos yeux une lueur éclatante.

Maquillage nude pour la bouche

maquillage naturel réussi

Pour une allure glamour et naturelle à la fois, choisissez un gloss transparent ou un rouge à lèvres discret (rose, beige). Pensez à appliquer un crayon à lèvres de teinte neutre pour donner plus de volume à vos lèvres. Enfin, n’oubliez pas de poser une base de rouge à lèvres pour une tenue optimale dans la durée. Seule vous saurez que vous avez triché !

Maquillage naturel en fonction des yeux

Un maquillage naturel avec des couleurs adaptées à la couleur des yeux peut améliorer grandement le rendu général. Des pistes sont décrites dans cet article, notamment concernant les fards à paupières à choisir en fonction des yeux. Les yeux verts s’associent bien avec le rose, les yeux vert noisette avec du doré, les yeux bleus avec des teintes orangées et pour les yeux noirs du fard à paupières abricot ou un fard irisé beige.

Maquillage éclatant des peaux foncées

Pour illuminer les zones stratégiques du visage, telles que le nez, le menton, les joues et le front, les peaux foncées peuvent utiliser un enlumineur pour ajouter de l’éclat et obtenir un effet glowy. On peut également appliquer du blush pêche ou orange sur les pommettes pour un teint frais et naturel.

Pour les yeux, le meilleur choix est le fard à paupières dans une teinte irisée qui s’accorde le mieux à votre carnation de peau, comme une nuance chocolat par exemple.

Et enfin, pour parfaire le look, n’oubliez pas de mettre un peu de gloss transparent ou nude sur les lèvres.

Résumé rapide

  • Préparer sa peau est la base d’un maquillage naturel réussi ;
  • Sélectionnez des produits adaptés à votre type de peau pour ne pas obstruer les pores ;
  • Appliquez une crème légère ou matifiante pour unifier le teint et ajoutez du blush ou de la poudre de soleil pour un effet glowy ;
  • Ajoutez des fards à paupières beiges et taupes pour les yeux ;
  • Et pour finir, un peu de gloss sur les lèvres !

Articles similaires

4.4/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X