Comment réussir un maquillage nude ?

Le maquillage nude peut être difficile à réussir, mais cela peut aussi être extrêmement gratifiant. Cet article portera sur les meilleures façons de réussir un maquillage nude, en vous donnant des conseils et des astuces pour obtenir le look parfait. Nous couvrirons également les meilleurs produits à utiliser pour votre maquillage nude et comment les appliquer pour obtenir le meilleur résultat. Suivez ces conseils pour réussir votre maquillage nude et être à la pointe de la mode!

Vous êtes fan des make-ups naturels qui vous donnent l’impression que vous n’êtes presque pas maquillée ? Le style maquillage nude est à la mode depuis plusieurs années, et sa capacité à donner une allure bonne mine se révèle très appréciée ! Nous vous fournissons des trucs et astuces pour parvenir à réaliser un maquillage nude, apportant un effet glowy à votre look, sans trop en faire !

En quoi consiste le make-up nude ?

Le maquillage nude est très prisé par les célébrités et même par les stylistes lors des défilés de mode ! Il s’agit d’une méthode spécifique pour obtenir un rassemblement naturel et presque comme s’il n’y avait pas de make-up du tout.

Il y a plusieurs étapes pour le réaliser et éviter les bévues. Le mot d’ordre est : des produits de qualité, des couleurs adaptées à votre teint de peau (pour le fond de teint) ou à vos sourcils (pour le fard à sourcils) et une application légère afin d’éviter d’alourdir le maquillage. Vous voulez en savoir plus ? Voici cinq étapes pour réaliser un maquillage nude parfait.

5 étapes pour un maquillage discret parfait

Nettoyer sa peau avant le maquillage

maqullage naturel

Avant toute application, il est indispensable de nettoyer sa peau pour réduire les imperfections et obtenir un maquillage impeccable. Il est donc essentiel de préparer sa peau ! Pour cela, on peut utiliser un démaquillant doux, à eau ou au lait, et on applique un produit hydratant sur le visage ou une lotion tonique adaptée à son type de peau. Si vous avez des cernes ou des poches sous les yeux, vous pouvez appliquer un gel frais décongestionnant.

Travailler légèrement le teint

maquillage nude sur peaux noirs et asiatiques

Vous pouvez ensuite choisir un produit pour le teint qui convient à votre type de peau et qui correspond à votre couleur naturelle. Vous pouvez appliquer un fond de teint léger (attention, on évite à tout prix l’effet masque et l’application de plusieurs couches de fond de teint) ou une BB ou CC crème. Utilisez un pinceau spécifique pour le teint et mettez une noisette d’highlighter aux endroits qui réfléchissent la lumière (haute des pommettes, paupières…). Ainsi, votre teint est lumineux et unifié.

Pour obtenir un effet bonne mine typique du maquillage nude, vous pouvez utiliser une poudre de soleil, du blush ou un embellisseur légèrement brillant ou poudré. Si vous avez des cernes, n’oubliez pas l’anticernes, que vous pouvez également appliquer sur le menton et les paupières pour ajouter de la brillance au visage.

Dessiner ses sourcils

Avant de maquiller vos yeux, pensez à redessiner vos sourcils. Pour cela, utilisez un crayon ou un fard à sourcils de la même teinte que vos sourcils. Ne dessinez pas tout le sourcil et soyez délicate, le résultat doit être naturel. Si vos sourcils sont naturellement dessinés et fournis, vous pouvez sauter cette étape, en les brossant rapidement avant de vous occuper du regard.

Maquiller les yeux sans en faire trop

maquillage nude tutoriel yeux

Pour réussir son maquillage discret, on oublie les fards à paupières colorés, les yeux smoky et les mascaras effet faux-cils ! Avant d’appliquer le mascara, vous pouvez maquiller légèrement vos paupières. Nous vous conseillons de choisir un fard couleur chair, doré ou beige clair, sans jamais s’éloigner de votre couleur naturelle.

Notre astuce pour un regard profond avec un maquillage discret ? Appliquez un fard clair sur la paupière et un fard légèrement plus foncé (ou un crayon brun) juste au-dessus des cils. Il est possible d’ajouter un fard marron doré ou beige foncé au niveau du pli de vos paupières, pour augmenter le relief et l’intensité du regard.

Enfin, vous pouvez appliquer du mascara sur vos cils. Optez pour un mascara léger, qui ne fait pas de pâtés. Notre technique ? N’appliquez pas de mascara au bout de vos cils, pour rester naturelle. Vous pouvez également l’appliquer en zigzag pour éviter les paquets.

Miser sur une bouche brillante et naturelle

maquillage nude naturel

Le maquillage discret privilégie les lèvres naturelles, très légèrement brillantes et glowy. Pour dessiner une bouche nude, vous pouvez choisir un baume repulpant ou un gloss transparent pour un effet plus naturel et subtil.

Pour redessiner et galber délicatement vos lèvres, appliquez un baume ou un gloss qui les hydratera. Si vous désirez ajouter une touche de couleur, optez pour des nuances très subtiles telles que le beige ou un rose poudré.

Erreurs à éviter pour un maquillage naturel

Si vous recherchez une apparence discrète mais que vous souhaitez quand même être légèrement maquillée, il existe certaines erreurs à éviter. Le premier conseil est d’utiliser un fond de teint de bonne qualité et de ne pas en appliquer des couches épaisses, ce qui donnerait un effet « contouring » plutôt qu’un style naturel.

De plus, choisissez des couleurs de fards à paupières qui s’accordent à votre teint, préférez des nuances neutres plutôt que des teintes vives. Si vous aimez le rouge à lèvres, optez pour un gloss ou un rouge clair, et évitez les couleurs foncées qui risquent d’être trop marquées.

En suivant ces étapes et en choisissant des produits adaptés, vous obtiendrez un maquillage naturel qui vous permettra de rayonner toute la journée.

Articles similaires

4.2/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X