Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Flatulences, comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les flatulences sont un phénomène naturel et inévitable pour la plupart des êtres humains. Malgré leur caractère commun, les gaz intestinaux peuvent s’avérer très embarrassants et gênants, surtout si vous êtes en public. Si vous souhaitez vous débarrasser des gaz intestinaux rapidement et sans embarras, cet article est fait pour vous. Nous allons aborder les causes possibles des flatulences et vous donner des conseils utiles pour vous débarrasser des gaz intestinaux efficacement et rapidement. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux petites gênes et profiter pleinement de votre vie sociale et personnelle.

Comment éliminer les flatulences et les gaz intestinaux rapidement ?

Le corps humain produit des gaz qui peuvent être évacués par la bouche, les poumons ou l’anus. Nous allons nous concentrer sur les flatulences qui sont des gaz produits dans les intestins et qui sortent par l’anus. Si elles sont modérées, elles font partie d’un processus naturel, mais elles peuvent être gênantes. Alors, comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement ? Des actifs naturels comme le charbon ou le fenouil peuvent vous aider.

Quelle est la définition d’un gaz intestinal ? Quelles sont les causes qui les induisent ? Quels sont les moyens pour les éliminer ? Découvrez-le dans cet article !

Qu’est-ce qui provoque les émissions de gaz ?

L’alimentation est le premier facteur à prendre en compte en ce qui concerne la production de gaz. Des molécules non digérées, telles que certains glucides, sont le résultat de la digestion et peuvent être dégradées par les bactéries du microbiote intestinal. Cela se produit par le processus de fermentation, ce qui libère des gaz.

Une quantité modérée et une évacuation efficace des gaz sont considérées comme normales. Toutefois, une trop grande production de gaz peut entraîner des inconforts liés au système digestif et il est recommandé de consulter un médecin.

Outre l’alimentation, il existe d’autres causes à l’émission de gaz, que nous allons étudier plus en détail. Dans la société actuelle, les flatulences restent un sujet tabou et un grand nombre de personnes cherchent des moyens de se débarrasser rapidement des gaz intestinaux. 

Flatulences : Quoi d’autre à explorer ?

Avant de découvrir comment se débarrasser des gaz intestinaux rapidement et comment prendre soin de l’intestin et du système digestif, examinons quelles sont les autres causes possibles des flatulences. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive et complète. 

Inhalation d’air

Avec la mastication, la consommation de boissons et la fumée, il est possible d’inhaler de l’air, surtout si nous mangeons avec la bouche ouverte. Les gommes à mâcher peuvent également contribuer à une grande inhalation d’air et à des flatulences.

Boissons gazeuses

Une consommation excessive de boissons gazeuses, telles que les sodas et les eaux gazeuses, peut également provoquer ce phénomène, à cause du gaz qu’elles contiennent.

Vieillissement naturel

Avec l’âge, le système digestif et la digestion peuvent devenir moins efficaces, entraînant des déséquilibres possibles. Il en résulte une digestion moins optimale, qui ne décompose pas complètement les aliments et qui entraîne une fermentation et des gaz dans le système digestif.

Microbiote intestinal déséquilibré

Dans l’intestin se trouve une flore composée principalement de bactéries, mais aussi de virus et de levures, connue sous le nom de microbiote intestinal. Ces micro-organismes vivent en symbiose avec l’être humain et sont nécessaires à un fonctionnement optimal de l’intestin et de l’organisme dans son ensemble.

Un microbiote intestinal déséquilibré peut également entraîner des flatulences. En cause, notamment, des souches bactériennes putrescibles en grande quantité.

Bien que les quatre causes ci-dessus soient des causes majeures, les raisons des flatulences peuvent varier d’une personne à l’autre et sont souvent interdépendantes.

Maintenant, voyons comment nous débarrasser des gaz intestinaux rapidement.

Comment se délivrer des gaz intestinaux rapidement et comment les prévenir efficacement ?

L’alimentation et le microbiote intestinal

Consommer une alimentation de qualité et variée est un incontournable et permet de se défaire des gaz intestinaux rapidement. Il s’agit de choisir des produits non transformés et de les préparer soi-même. Se tourner vers des aliments issus de l’agriculture biologique, de proximité et de saison est très intéressant. Il faut impérativement manger suffisamment de légumes et fruits qui contiennent des fibres solubles et insolubles (prébiotiques) qui sont bénéfiques pour le microbiote intestinal et favorisent l’évacuation des selles. Les aliments contenant des bonnes bactéries (probiotiques) sont également intéressants pour réensemencer la flore intestinale et la soutenir. 

Pour se défaire des gaz intestinaux rapidement, il est nécessaire de réduire sa consommation de produits industriels transformés et ultra-transformés. Ils contiennent, entre autres, des additifs alimentaires et/ou des pesticides, ce qui encombre le système digestif et donc le procédé de digestion, ce qui accable l’organisme dans son entier. De plus, les aliments industriels manquent de micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments…) importants pour soutenir des fonctions vitales normales et ont tendance à acide le terrain. 

Pour se défaire des gaz intestinaux rapidement, il est également intéressant de ne pas abusé des protéines (animales et végétales). En effet, la dégradation des protéines au sein de l’organisme libère des composés soufrés (hydrogène sulfuré…) qui engendrent des gaz. Attention, les protéines restent tout de même des macronutriments nécessaires pour garder un organisme équilibré et en forme. 

L’ingestion d’air

Pour se débarrasser rapidement des gaz intestinaux, il est fondamental de manger et boire la bouche fermée pour ne pas ingérer de l’air en trop.  

De plus, il est important de prendre son temps quand on s’alimente. Éviter de mastiquer de la gomme peut également aider à se débarrasser des gaz intestinaux rapidement. 

Enfin, fumer favorise également l’absorption importante d’air ce qui peut provoquer des flatulences. 

Les actifs naturels

Accompagnés d’une hygiène de vie adéquate, il existe des actifs naturels pour se défaire des gaz intestinaux rapidement. Même si le charbon actif végétal est l’un des complément alimentaires principaux et le plus connu, découvrons-en d’autres.

Il est possible de retrouver le charbon sous forme de gélules prêtes à l’emploi,en granules ou encore en une poudre très fine et volatile. 

Charbon végétal actif (Carbo vegetabilis)

Le charbon actif contribue à diminuer l’excès de flatulence après le repas.

Il est possible de trouver le charbon commercialisé sous forme de gélules directement prêtes à l’emploi,en granules ou encore en une poudre très fine et volatile. 

Estragon (Artemisia dracunculus)

L’estragon est une herbe importante utile pour les flatulences et les ballonnements. 

Achillée visqueuse (Achillea ageratum

L’achillée visqueuse est une plante aux boutons floraux d’un jaune vif qui pousse spontanément dans les jardins, elle est efficace pour se défaire des gaz intestinaux rapidement. En effet, elle est adaptée pour les flatulences et ballonnements notamment en infusion. Sauge officinale (Salvia officinalis)

La sauge officinale est réputée pour ses vertus afin de se défaire des flatulences, en effet elle favorise la digestion et optimise le fonctionnement du tube digestif.

Gentiane jaune (Gentiana lutea)

La gentiane jaune est traditionnellement utilisée pour soulager la digestion et contribuer au bien-être intestinal.

Drosera rotundifolia (Rossolis à feuilles rondes)

Moins connue, cette plante est efficace pour lutter contre les gaz et soutient le système digestif.

Camomille matricaire (Matricaria chamomilla) 

La camomille matricaire, également appelée camomille allemande, aide en cas de maux d’estomac et de flatulences.

Grindelia (Grindelia robusta)

La grindelia s’utilise pour les flatulences et les ballonnements, elle entretient la santé du tube digestif et soutient les fonctions de purification physiologique. 

Carvi noir (Ligusticum carvi)

Le carvi noir, également nommé cumin des prés, est très intéressant pour se débarrasser des gaz intestinaux rapidement. Il permet de stimuler la digestion et de soutenir les fonctions digestives, en plus de contribuer à lutter contre les ballonnements et les flatulences.

Il existe également d’autres plantes comme la menthe poivrée (Mentha piperita), le fenouil (Foeniculum vulgare) ou encore l’ortie blanche (Lamium album) qui sont tout aussi efficaces pour éliminer les flatulences.

En somme, un grand nombre de plantes et d’extraits naturels sont disponibles pour dire au revoir aux gaz intestinaux !

Comment éliminer les flatulences rapidement : le mot de la fin !

Comme vous l’avez compris, l’émission de gaz par le corps est un phénomène naturel engendré par l’ingestion ou la production de gaz qu’il convient d’excréter pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Cependant, en société, ce phénomène peut s’avérer embarrassant et très désagréable. Ainsi, éliminer les flatulences rapidement est très intéressant.

Comme on l’a vu, il existe des techniques faciles à appliquer au quotidien ainsi qu’un grand nombre de plantes et d’actifs naturels (charbon, carvi, camomille matricaire, etc.) qui vous aideront à vous débarrasser des flatulences en un rien de temps. Trouvez la plante qui vous convient le mieux.

À vous de jouer !

 

 

Articles similaires

4.6/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X