Frange effilée : Pour qui ? Conseils et erreurs à éviter pour bien la porter

frange effilée visage rond

Pour une métamorphose rapide et aisée, rien de tel qu’une frange. Qu’il soit été, hiver ou printemps, la frange est à l’honneur. Cette saison, c’est la frange effilée qui est particulièrement en vogue. Mais qu’est-ce qu’une frange effilée ? Comment la porter ? Découvrons ensemble tous les conseils pour la frange effilée, la nouvelle reine des fronts.

Qu’est-ce que la frange déstructurée ?

La frange droite, épaisse et classique, vous connaissez. Pour la frange déstructurée, c’est plutôt le contraire : elle peut se porter longue ou courte, mais sa particularité c’est qu’elle est bien moins fournie et lourde.

De plus, la frange déstructurée a des longueurs inégales, qui se coupe généralement avec de la pointe des ciseaux, ce qui va atténuer vos cheveux et

produire un look tendance, simple et décontracté.

frange effilée cheveux long

frange effilée cheveux long

Qui peut en bénéficier ?

Tout comme la frange rideau, la frange effilée convient à tous les types de visage et de front. Elle est légère et a le pouvoir de redessiner les contours si vous avez un visage rond et de les adoucir si votre visage est carré. De plus, si vous avez un front imposant, ces quelques mèches sur votre front créeront l’illusion d’un front plus petit.

Elle est particulièrement préconisée aux femmes ayant les cheveux foncés

(noir, bruns très foncé), car ces couleurs de cheveux durcissent naturellement les traits du visage. Quant à la longueur, cette frange arrive généralement au niveau des sourcils. Mais vous pouvez varier la longueur des côtés en optant pour plus ou moins court selon l’effet ou la coupe désirée.

frange effilée visage ovale

frange effilée visage ovale

Quels types de cheveux pour une frange effilée ?

Si vos cheveux sont lisses ou ondulés, une frange effilée est faite pour vous ! En revanche, si votre chevelure est très bouclée ou crépue, optez pour une autre coupe de frange adaptée à votre type de cheveux. En effet, cette frange est assez fine et se bouclera rapidement, devenant alors difforme et difficile à coiffer… Mais ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs types de franges qui conviendront forcément à votre front.

Comment coiffer une frange effilée ?

Ce qui est avantageux avec une frange effilée, c’est qu’elle est fine et légère, donc facile à coiffer et à mettre en place. Sa finesse la rendra flexible et maniable, mais il est préférable de ne pas trop la coiffer.

Laissez votre naturel prendre le dessus pour donner un look bohème chic très à la mode et attirant.

Si vous voulez tout de même la coiffer, n’hésitez pas à vaporiser (un peu) de laque sur votre frange, pour une meilleure tenue.

frange effilée cheveux long

frange effilée cheveux long

Quelle est la meilleure coupe de cheveux avec une frange effilée ?

Toutes les coiffures sont adaptées à la frange effilée. Que ce soit une coupe courte, un carré, une coupe longue ou une coupe mi-longue, il y a de quoi faire pour tous les goûts !

Comment maintenir sa frange ?

Avoir une frange nécessite un entretien fréquent, car les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois, ce qui est considérable sur une frange. Pour cela, deux options s’offrent à vous : se rendre chez son coiffeur ou bien entretenir sa frange soi-même. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez votre coiffeur, mais si vous souhaitez vraiment maintenir votre frange effilée vous-même, voici quelques astuces :

  • Veillez à ce que vos cheveux soient propres et secs ;
  • À l’aide d’un peigne, lissez votre frange sur votre front et maintenez-la entre votre index et votre majeur ;
  • Munissez-vous d’un ciseau à pointes fines ;
  • Coupez les pointes de votre frange à la verticale pour raccourcir et effiler légèrement votre frange ;

Avez-vous réussi ? Si vous ne vous sentez pas à l’aise, ne le faites pas et appelez vite votre coiffeur.

frange effilée visage carrée

frange effilée visage carrée

Les bienfaits d’une frange effilée

Cette frange offre beaucoup plus de bienfaits que d’inconvénients. L’un des plus importants, c’est qu’elle s’adapte à tous, peu importe la forme de votre visage, votre silhouette, la taille de votre front, etc. Sauf les cheveux bouclés et crépus, qui malheureusement auront du mal à obtenir une jolie frange effilée. De plus, elle est facile à entretenir, si vous en avez assez, il suffit d’une ou deux barrettes et c’est fait, plus de frange. Et enfin, vous avez l’opportunité de laisser libre cours à votre créativité pour le style : pinup, bohème chic, décontracté ou sophistiqué. C’est à vous de décider au quotidien.

Erreurs à écarter en optant pour une frange effilée

Si vous optez pour ce type de frange, il est important de se rappeler de ne pas commettre les erreurs suivantes :

  • Ne pas toucher sa frange trop souvent, elle risquerait de s’alourdir rapidement ;
  • Ne pas trop effiler sa frange ;
  • Veiller à ce que sa frange ne soit ni trop courte, ni trop longue et ne tombe pas dans les yeux ;
  • Ne pas couper sa frange avec les cheveux encore humides, elle serait trop courte une fois secs ;

Vous avez à présent toutes les cartes pour obtenir une belle frange effilée, à vous de jouer !

Articles similaires

4.9/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X