Comment adopter la frange effilée avec style ?

La frange effilée est un look classique qui est toujours à la mode et qui peut être porté par n’importe qui. Cependant, lorsqu’il s’agit de réellement adopter ce style, il est important de bien le faire afin de ne pas avoir l’air désordonné. Heureusement, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à adopter la frange effilée avec style. Dans cet article, vous apprendrez comment choisir la bonne coupe de cheveux, comment entretenir vos cheveux et même comment accessoiriser votre look. Avec ces conseils, vous serez en mesure de porter votre frange avec style et assurance.

La frange! Un détail de la coiffure qui peut complètement transformer votre visage et qui est très tendance cette année. La frange effilée est en vogue, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment la porter selon votre coupe de cheveux ? Nous vous donnons les réponses !

Définition et reconnaissance de la frange effilée

Contrairement aux franges épaisses, droites et linéaires, la frange effilée peut être portée courte ou longue selon vos goûts. Elle se caractérise par une faible épaisseur par rapport à une frange traditionnelle.

Vous pourrez l’appeler une frange désordonnée, un mélange parfait de différentes longueurs. La frange devient alors plus mince et effilée.

Pour qui est appropriée une frange effilée ?

Passer du sans-frange au frange, n’est pas toujours facile. Mais si vous désirez arborer une coupe moderne et stylée, il va falloir passer à l’action. L’avantage de la coupe effilée (contrairement à d’autres types de frange comme la frange rideau) est qu’elle s’adapte à tous les types de visage.

  • Elle affine et arrondit les traits des visages ronds et des visages carrés. Elle est aussi intéressante pour les visages en cœur.
  • Elles camouflent un front trop proéminent.
  • Et elles apportent un peu de volume aux cheveux fins. Attention toutefois, si vous manquez d’épaisseur, n’effilez pas votre frange. Cette dernière nécessite un minimum de matière pour être réussie.

Ce qu’il faut surtout faire, c’est la choisir en fonction de son style et de sa nature de cheveux. Ainsi, si vous avez les cheveux lisses, ondulés ou légèrement bouclés suffisamment épais, aucun problème pour adopter la frange effilée. En revanche, si vous avez les cheveux crépus, oubliez immédiatement cette coupe de cheveux, elle n’est pas faite pour vous.

Donner du style à une coupe de cheveux à frange effilée

Cette coupe à frange est très légère, il n’est pas nécessaire de la coiffer. Vous risquez de la rendre trop lourde et pleine de graisse si vous la touchez trop.

Si vous avez du mal à la discipliner, vous pouvez toujours utiliser un léger fixatif ou un shampooing sec.

Mais c’est le côté naturellement décoiffé qui fait le charme de cette coupe bohème chic.

Quelle coupe de cheveux avec une frange effilée ?

la frange effilée

Il n’y a pas vraiment une coupe qui convienne à la perfection pour une frange effilée. Elle s’adapte aussi bien à une coiffure courte, longue ou mi-longue.

Cependant, vous pouvez choisir un type de frange en fonction de votre forme de visage. Par exemple, vous pouvez opter pour une frange effilée asymétrique pour donner du volume sans alourdir. Vous pouvez également miser sur une frange effilée longue ou une frange effilée rideau.

Faut-il se couper soi-même une frange effilée ?

une frange effilée

Couper seul une frange n’est pas une bonne solution et il est préférable de se rendre chez un coiffeur pour obtenir un résultat optimal. Cependant, si vous tenez vraiment à le faire, voici comment couper une frange effilée à la maison :

Vous devez vous y prendre sur cheveux secs :

  • Tout d’abord, séparez la mèche à couper du reste de vos cheveux.
  • La frange devrait commencer au moins 4 ou 5 cm au dessus de l’implantation des cheveux.
  • Munissez-vous de ciseaux de coiffure, pas de ceux de cuisine !
  • Tendez la mèche droite jusqu’au niveau de votre nez et coupez en tenant les ciseaux légèrement en biais pour obtenir l’effet effilé.
  • Travaillez sur les pointes une à une.

Quel genre de mèche effilée adopter ?

Il existe un grand nombre de possibilités et il est parfois ardu de vous donner un conseil précis. Toutefois, le style tendance pour les mèches est une frange longue et effilée, droite ou de côté, selon votre look.

  • En ce qui concerne la longueur, elle se termine généralement au niveau du sourcil.
  • Elle doit être aérienne pour apporter une touche douce à votre coiffure.
  • Elle est en général plus épaisse à l’avant et s’affine à mesure qu’elle descend.
  • Si vous préférez un style bohème, optez pour une frange effilée de chaque côté.
  • Si vous préférez un style rétro, choisissez une mèche courte et espiègle.

Vous pouvez également opter pour un balayage discret du côté de votre frange pour jouer avec la lumière et correspondre à votre couleur de cheveux. Cela rendra votre frange plus naturelle et lui donnera plus de matière.

Comment entretenir sa frange effilée chaque jour?

la frange effilée

Les cheveux de votre frange poussent vite et vous avez besoin de prendre soin de votre frange effilée pour qu’elle garde sa forme. Laissez-la pousser tranquillement mais coupez-la de temps en temps pour réajuster les longueurs autour de votre front. Vous n’avez pas besoin de couper très souvent; une fois toutes les 4 à 6 semaines suffit!

Si vous en avez marre, laissez-la pousser pour la fondre dans votre chevelure. De frange à mèche, elle deviendra longue et s’intégrera à votre coiffure.

Aide pour les franges grasses et effilées : comment s’en sortir ?

Beaucoup de femmes ne s’aventurent pas à porter une frange, car elle a tendance à s’assombrir très rapidement. Si en plus, votre cuir chevelu est gras, la tâche s’avère encore plus ardue.

Le shampoing sec peut s’avérer être une solution de secours efficace, mais ce n’est pas une solution à adopter de façon quotidienne. Il est conseillé de ne laver que votre frange tous les jours et de la sécher rapidement.

Résumé

  • La frange effilée s’accordera à la plupart des femmes, à l’exception celles qui ont des cheveux très fins ou crépus.
  • Il est préférable de la laisser à l’état naturel sans la coiffer.
  • Si elle s’emmêle rapidement, lavez-la avec votre shampoing habituel.
  • Enfin, même si vous êtes tentée de vous couper la frange vous-même, il est recommandé d’aller chez votre coiffeur pour un meilleur résultat.

Articles similaires

4.3/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X