Frange rideau : in ou out ?

Les franges rideaux sont un élément décoratif qui remonte à des siècles, mais ces dernières années, elles ont connu une renaissance en tant que tendance dans le domaine de la décoration intérieure. Dans cet article, nous allons examiner de plus près pourquoi les franges rideaux sont in ou out, et comment les intégrer à votre décor intérieur. Nous allons également examiner quelques façons d’utiliser les franges rideaux pour ajouter une touche unique à votre maison. Enfin, nous discuterons des avantages et des inconvénients des franges rideaux et de la façon dont ils peuvent s’intégrer à votre style de vie et à votre décor.

Tendance beauté de la saison : la frange rideau est-elle à adopter ?

Les coiffeurs nous proposent chaque année de nouvelles tendances. Après le wavy, le carré plongeant et l’effet flou, c’est à la frange rideau de se faire une place dans le monde de la mode.

Mais qu’est-ce que c’est ? Comment la porter avec style ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une frange rideau?

Comme son nom l’indique, la frange rideau est une frange assez éparse qui se sépare en deux au milieu du visage, comme un rideau qui s’ouvre.

C’est la dernière mode capillaire de la saison. Avoir une jolie coiffure floue ou lisse avec une frange qui dépasse sur les côtés, c’est opter pour un look moderne et élégant.

Les stars et les blogueuses l’ont déjà adoptée et la tendance s’est vite répandue sur les réseaux sociaux et dans les magazines de mode.

La frange rideau donne un style rétro à n’importe quel look, ce qui colle parfaitement à la tendance vintage qui est très tendance actuellement.

Même si elle est assez récente, la frange rideau n’en est pas à ses débuts. Dans les années 70, les plus grandes stars arboraient déjà cette jolie frange à l’air romantique et doux.

Depuis que nous avons vu la frange rideau de Caroline Receveur, nous nous demandons tous si nous devons également en porter une.

À qui la frange rideau convient-elle ?

Bien que cette coiffure se porte particulièrement bien sur des cheveux épais, il est également possible d’avoir une frange rideau même si l’on a les cheveux fins. Il faut toutefois avoir suffisamment de volume pour le rendu.

Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, peu importe, car les deux styles donnent un très joli rendu avec une frange rideau.

Cette coupe est idéale pour donner un peu de matière à une coiffure plate ou pour cacher un front trop grand. Elle s’intègre de façon subtile et naturelle à n’importe quelle coupe.

Autre avantage indéniable, elle convient à tous les types de visages. Elle est même parfaite pour les visages ronds, carrés ou ovales !

Enfin, elle est très facile à entretenir !

frange-rideau

Quel type de frange de rideau choisir ?

La frange de rideau offre un look coiffé/décoiffé naturel qui donne l’impression d’être bien coiffée sans effort.

Il existe plusieurs types de franges rideaux en fonction de votre coupe. Essayez de choisir la forme de votre frange en fonction de la forme de votre visage.  Voici le top 3 des franges rideaux les plus tendance :

La frange rideau avec une raie au milieu

C’est la manière la plus en vogue de porter la frange rideau. A la manière de Brigitte Bardot avec une raie centrale et une belle frange balayée sur les côtés.

Travaillée à l’aide d’une queue de cheval, d’un chignon bun ou avec un carré flou, la frange rideau est aussi charmante sur cheveux attachés que sur cheveux lâchés. Portée de cette façon, elle donne un style rétro chic et adoucit le visage.

Pour celles qui recherchent du volume et de la texture, la frange rideau avec une raie sur le côté est une excellente option.

frange-rideau-carré

La frange rideau sur une coupe de cheveux carré

Le carré est à la mode cette année, que ce soit dans sa version floue, plongeante ou effilée. Une coupe tendance qui donne du style et du caractère.

Et avec une frange rideau, c’est encore mieux! Cependant, attention à ne pas choisir une frange rideau trop courte (c’est-à-dire trop courte). Au-dessus de la ligne des sourcils ou longue, elle apporte un plus à votre coiffure. Si elle est trop courte, elle vous donnera un air négligé.

Si vous hésitez à la porter courte car vous avez peur d’alourdir votre visage, optez pour une frange rideau effilée.

frange-rideau-effilée

La frange rideau avec des lunettes

Pour enflammer la mode rétro chic du moment (ou simplement si vous avez déjà des lunettes de vue), vous pouvez adopter la frange rideau avec vos lunettes.

Pour un style plus italien, le choix des lunettes doit se porter sur des montures fines (surtout vers le haut). Assurez-vous d’avoir un bon volume sur votre frange et de la porter juste au-dessus du haut de vos lunettes.

Une frange rideau trop courte ne va pas du tout avec des lunettes.

frange-rideau-lunettes

Entretien d’une frange rideau

Comment lisser une frange rideau?

Utilisez un lisseur pour coiffer votre frange rideau, ça pourrait bien fonctionner. Mais faites attention, pour garder un certain mouvement naturel, évitez l’aspect trop strict des baguettes.

Le lisseur peut vous aider à donner une forme parfaite à votre frange. Et pourquoi pas à la faire mieux tenir de chaque côté. Ceci est également très pratique pour lisser un épi dans votre frange rideau.

L’utilisation du lisseur vous garantit une frange parfaitement droite.

Comment sécher une frange rideau?

Pour un rendu organique, séchez votre frange rideau avec un sèche-cheveux et une brosse ronde.

Ceci vous permettra de donner une forme à votre frange pour qu’elle ne soit pas trop collée au niveau du front.

Une légère ondulation procurera ce côté naturel souhaité avec la frange rideau.

À éviter :

  • Les visages ronds peuvent opter pour une frange rideau mais attention à choisir une taille appropriée et à ne pas la couper trop court.
  • Si vous avez des cheveux bouclés, soyez prudent car vous pourriez obtenir une frange en désordre qui n’aura pas l’aspect souhaité.
  • Ne pas lisser trop la frange car l’effet « coiffé-décoiffé » est ce qui rend cette coupe si jolie.

Articles similaires

4.2/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X