Grand miroir Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Modèles Intemporels

miroir Classique
© Ikea

Ce miroir au design traditionnel offre une esthétique très élégante et chic grâce à sa finition dorée qui lui confère beaucoup de charme.

Les petites imperfections et les quelques marques d’usure confèrent à ce miroir une allure un peu vieillie qui lui sied parfaitement. Il est utilisé indifféremment en le plaçant à l’horizontale au-dessus de votre buffet ou à la verticale dans votre entrée, par exemple.

On adore le délicat travail sur l’encadrement du miroir Songe qui lui donne une certaine élégance. Un intemporel que vous conserverez longtemps et qui trouve sa place partout. Quel que soit l’ambiance de votre espace, il saura s’accorder et s’incorporer facilement grâce à son aspect raffiné.

miroir Rectangulaire
© Ikea

L’essentiel est le maitre mot pour caractériser le miroir Toftbyn qui se décline aussi bien en noir qu’en blanc. En blanc, il permet de se fondre dans le mur pour une décoration très simple. Il est approprié dans l’entrée pour vérifier votre tenue, dans votre chambre ou dans le dressing, quand vous le posez à la verticale.

Dans sa version à l’horizontale, il s’intègre bien dans le salon ou la salle à manger sans problème.

miroir Nissedal
© Ikea

Le miroir Nissedal présente un design très pur et simple qui lui permet de s’intégrer partout, aussi bien dans la chambre, le dressing ou même la salle de bain. Il reste très simple, mais très fonctionnel si vous le placez à la bonne hauteur. Il vous permet alors de vous observer entièrement avant de partir au travail ou de sortir.

Rétrospective sur les Miroirs Originaux

miroir Lindbyn
© Ikea

Le miroir Lindbyn en version ovale est très séduisant. Il apporte une atmosphère paisible à la pièce et une touche d’originalité. Fixé horizontalement, il donne du caractère et de la personnalité à toutes les pièces. Vous pouvez même le placer dans la salle de bain. Il agrandit l’espace et anime le mur avec brio. Il s’intègre à tous les styles, du plus rétro au plus contemporain en passant par le style industriel.

miroir Rond
© Ikea

Les miroirs sont indispensables pour amener de la vie et du rythme à votre intérieur. Le modèle Lindbyn en version ronde ajoute de la douceur à la pièce. Son encadrement noir et simple est très élégant et s’adapte à tous les lieux.

miroir Stockholm
© Ikea

La forme arrondie du miroir en placage frêne Stockholm est parfaite pour donner du caractère à votre pièce. Le cadre du bas plus large est idéal pour accueillir un petit vase, des clés ou un téléphone si vous le placez dans une entrée. Il s’accorde parfaitement avec une décoration scandinave mais peut également s’intégrer à une pièce contemporaine en apportant une touche naturelle et chaleureuse.

combinaison De Miroirs Nissedal
© Ikea

Cette combinaison de trois miroirs Nissedal est idéale pour apporter un luxe à votre dressing. Vous pouvez vous admirer sous tous les angles et c’est très pratique. Elle est disponible en version blanche ou chêne blanchi pour s’adapter à vos envies et à l’harmonie que vous souhaitez créer dans cette pièce.

Miroirs à pied

miroir Knaper
© Ikea

Ce miroir Knaper peut paraître simpliste mais il est bien plus qu’un simple miroir sur pied. En effet, à l’arrière se caché une tringle et des crochets. Vous pourrez donc y accrocher vos tenues et bijoux. Une astuce qui ajoute du charme à ce miroir.

miroir Karmsund
© Ikea

Le miroir Karmsund a un look complètement différent grâce à la décoration en haut. Vous pouvez retirer celle-ci sans aucun problème ou bien l’utiliser pour accrocher vos vêtements grâce aux rails se trouvant à l’arrière. Son acier galvanisé lui assure une grande résistance.

miroir Sur Pied Bois
© Ikea

Le grand miroir Ikornnes en bois apporte des dimensions généreuses et un look très élégant. Son placage frêne clair s’accorde à différents styles comme le contemporain, le naturel, le classique ou le bohème. Le miroir est astucieux car vous pouvez disposer certains vêtements et accessoires au dos et sa forme arrondie est très douce. Un miroir qui réchauffe votre dressing ou votre chambre.

Quel mur pour installer un miroir ovale ?

Lorsque vient le moment d’intégrer un miroir ovale à votre décoration intérieure, une question primordiale émerge rapidement : quel mur choisir pour son installation ? La réponse n’est point universelle, elle se teinte des particularités de votre espace, mais quelques pistes peuvent être explorées.

Tout d’abord, le lieu d’emplacement participera grandement à donner au miroir sa vraie valeur esthétique. En effet, choisissez, si possible, un mur suffisamment large pour permettre au miroir de s’exprimer pleinement. Il se doit d’être l’élément principal du mur, sans être noyé parmi d’autres éléments décoratifs.

Les spécialistes s’accordent à dire que l’espace au-dessus du canapé, dans le salon, se prête idéalement à l’accueil de ce type de miroir. Un autre mur stratégique serait celui du couloir. Le miroir ovale, par la douceur de ses courbes, rompt avec la linéarité de cet espace souvent dénué de personnalité.

En termes de couleurs, optez pour un contraste subtil entre le mur et le miroir pour éviter la monotonie visuelle. Si les miroirs encadrés de noir font ressortir les teintes claires des murs, un miroir à cadre doré ou argenté illuminerait davantage un mur sombre.

Articles similaires

4.6/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X