Tout savoir sur le guasha

Le guasha se taille une place parmi les outils beauté à la mode ! Bien que le roller en pierre bénéficie d’une reconnaissance, le guasha permet de faire un massage facial en profondeur grâce à ses propriétés minérales et mécaniques. Découvrez les avantages du guasha pour le visage et les bons gestes à adopter pour un lifting naturel.

Qu’est-ce que le Guasha ?

Le guasha (ou gua sha) est un soin inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et son nom signifie littéralement « gratter la maladie ». Cet outil de massage facial était à l’origine fait en corne de vache, mais aujourd’hui, on utilise des matériaux plus « rêveurs ».

Les bienfaits du guasha sur le visage

Le guasha est une méthode qui active la production de collagène et d’éliminer les toxines en stimulant les points d’acupression et la circulation sanguine. Par conséquent, le grain de peau est affiné, l’épiderme tonifié et les muscles relaxés.

L’utilisation quotidienne du guasha sur le visage offre des avantages comparables à ceux d’un anti-rides efficace. Il sculpte le visage, renforce l’ovale du visage et permet aux produits de soins de la peau d’être plus efficacement absorbés.

Le massage facial, par l’action qu’il produit, élimine les tensions musculaires et sculpte le visage. Il est possible de réduire le double menton tout en évacuant le stress et les toxines. Une solution idéale !

Pratiquez-vous le massage facial au guasha ?

Massage facial au guasha

La technique du Guasha peut être très efficace pour prendre soin de votre visage si elle est effectuée correctement et de façon régulière. Pour commencer votre séance, nettoyez votre visage et appliquez votre produit hydratant préféré pour aider la pierre à glisser sur la peau et maximiser les effets du soin. Massez votre visage pendant cinq minutes chaque matin et/ou chaque soir. Inclinez le guasha à 45° et appliquez des pressions douces mais fermes. Après le massage, lavez soigneusement la pierre. Une légère rougeur est normale, car le massage stimule la circulation sanguine.

Les bienfaits du guasha sur le visage pour une peau raffermie

Pour tonifier la peau du cou, exercez des pressions de chaque côté du cou avec la partie bombée du guasha. Ensuite, utilisez le creux du cœur pour masser de bas en haut depuis la clavicule

En déplaçant le guasha du menton vers l’oreille, le long de la mâchoire, vous pourrez redonner une forme à votre visage. C’est ce geste précis qui permet de réduire le double menton. 

Là où le contouring donne l’impression de redessiner la forme du visage, le guasha, lui, vient le remodeler. Pour affiner les joues, pressez la partie creusée du guasha du côté du nez pour remonter jusqu’à la tempe. 

Pour diminuer les poches sous les yeux et apaiser les rides, appliquez la pointe du guasha au coin interne de l’œil et étirez jusqu’aux tempes. 

Les sourcils sont le point d’orgue de votre regard. Avec l’âge ou la fatigue, un petit lifting naturel ne fait jamais de mal ! Un massage facial au guasha de l’intérieur vers l’extérieur de l’arcade viendra revitaliser et donner de la vigueur à votre regard

Pour adoucir la peau du front, ou la détendre après une journée éprouvante, armez-vous de la partie creusée. Faites-la glisser des yeux vers la racine des cheveux, puis vers les tempes. 

Choisir la pierre de son guasha avec soin

couleur gasha visage

Les pratiquants de la lithothérapie savent bien que le choix de la pierre d’un guasha n’est pas à prendre à la légère. Chacune ayant des propriétés particulières, un guasha en jade n’aura pas les mêmes effets qu’un beauty tool en améthyste. 

  • Le jade est reconnu pour ses bénéfices apaisants et anti-inflammatoires. Il sera donc idéal pour les peaux normales, grasses ou irritées.
  • Un guasha en quartz rose aura quant à lui des effets calmants. Véritable anti-âge naturel, il apportera une jolie luminosité aux peaux matures. Les épidermes secs ou ternes trouveront aussi leur compte grâce à la stimulation de la circulation sanguine du massage facial.
  • Les peaux sensibles ont besoin de douceur et de réconfort. L’améthyste est une pierre douce qui permet de décongestionner et de lisser le visage.
  • Pour les peaux à imperfections, l’aventurine verte est tout indiquée, grâce à ses qualités purifiantes. Elle est aussi efficace pour calmer les inflammations liées à l’acné ou à l’eczéma. 
  • Pour atténuer les cicatrices (merci l’acné ou la varicelle !), il faut stimuler le renouvellement cellulaire. Et c’est exactement ce que promet l’obsidienne noire

Les bienfaits du massage facial

En cumulant les vertus énergétiques des pierres et les bienfaits du massage facial, le guasha fait des merveilles. Anti-rides puissant, il peut aussi modeler le visage, remodeler son ovale et affiner le double menton. Bien sûr, on ne parle pas de magie ! Tout est question de constance ! Et vous pouvez adapter le soin du visage à votre problématique, pour en amplifier les effets. 

Articles similaires

4.2/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X