Raffermir l’ovale du visage : soins, massages, appareils

Avec le temps, l’âge et les agressions extérieures, la peau perd de son élasticité. La production de collagène diminue et les rides, les ridules et les traits sont moins fermes. Comment retrouver une peau tonique et remodeler ses traits ? Des soins tenseurs à l’automassage du visage en passant par les appareils qui aident à lutter contre le vieillissement cutané : faisons le tour de la question pour raffermissir l’ovale du visage avec une routine simple et efficace.

Quel traitement pour restaurer l’ovale du visage ?

Les traitements anti-âge classiques peuvent lutter contre les rides et les ridules, mais pour redonner tonus et densité à l’ovale du visage, il faut un soin spécifique. Il s’agit de raffermir, de tonifier, de remodeler et de redensifier l’épiderme pour contrer les effets du temps et de la gravité. Voici les substances les plus efficaces pour rajeunir le visage  : 

  • L’acide hyaluronique stimule la production de collagène et doit être appliqué avant le coucher (notre corps travaille alors sur la régénération des cellules) 
  • Le lin possède des propriétés anti-vieillissement 
  • Le seigle et la prêle sont très performants pour raffermir la peau
  • L’avoine procure un effet tenseur et des bienfaits cutanés 
  • Le calcium stimule la production d’acide hyaluronique et d’élastine, indispensables pour retrouver l’ovale du visage

Ajoutez à votre soin anti-âge un automassage du visage pour booster ses effets. 

Lutter contre le vieillissement cutané grâce à l’automassage facial

guasha ovale du visage

L’automassage facial offre non seulement un effet relaxant immédiat très agréable, mais contribue aussi à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Cette méthode de stimulation cutanée permet d’améliorer la circulation sanguine, élément essentiel à la bonne élasticité de la peau. 

Vous pouvez utiliser un guasha ou vos mains : 

  • Effectuez des mouvements de pression rotatifs avec les pouces et les index le long de l’ovale du visage. Démarrez toujours par le menton et remontez progressivement vers le haut pour raffermir la peau du visage. Soyez ferme, mais sans excès : cette technique n’est pas douloureuse. Des rougeurs mineures peuvent apparaître avec l’activation de la microcirculation. 
  • Pliez ensuite vos index et majeurs, écartez-les et positionnez-les de chaque côté de la mâchoire (l’index au-dessous, le majeur au-dessus). Remontez du menton jusqu’aux oreilles en appliquant une pression avec le dos des doigts pour retendre l’ovale du visage. 

Évitez un automassage à sec pour préserver votre épiderme. Vous pouvez employer votre soin anti-âge, une huile végétale ou un sérum raffermissant ou bien votre crème de jour habituelle. Outre ses bienfaits sur la tonicité du visage, cette pratique redonne un coup de fraîcheur : un « second effet Kisscool » comme on les aime ! 

Renforcer l’ovale du visage grâce à l’exercice facial

Quand on veut atteindre les fesses de Beyoncé, on se concentre sur les squats. Pour renforcer l’ovale du visage, on peut adopter la même méthode, sans les courbatures du lendemain (un avantage indéniable !) Le centre du menton contient un muscle qui peut être tonifié afin de remodeler le visage.

  • Placez votre coude dans la paume de la main opposée ouverte.
  • Refermez le poing en maintenant les phalanges à plat, et positionnez-les sous le menton.
  • Ouvrez la bouche tout en exerçant une résistance avec votre poing pendant 10 secondes. Répétez cinq fois pour muscler le menton, éliminer les rondeurs indésirables et raffermir l’ovale du visage. 

Quelle technologie pour raffermir la peau du visage ? 

donner tonus ovale visage

Vous connaissez sans doute l’appareil d’électrostimulation qui permet de sculpter les muscles abdominaux, les fesses ou même les bras ? Et bien, sachez qu’il est également efficace pour donner du tonus à l’ovale du visage ! Certaines brosses nettoyantes pour le visage utilisent des microcourants pour redonner une belle apparence à la peau. Les petites impulsions électriques favorisent la synthèse de collagène et d’élastine naturellement présents dans notre organisme. Elles permettent de retendre la peau du visage, qui est manifestement plus ferme. L’épiderme est nettoyé en profondeur (comparé à une brosse classique), la microcirculation est activée, ce qui contribue déjà à son éclat et à sa tonicité. Mais les impulsions électriques transforment votre brosse nettoyante en soin anti-âge, le tout dans un même geste quotidien. 

Le yoga facial pour une peau plus jeune

À l’instar du yoga classique, ses effets bénéfiques sur l’organisme sont reconnus. Il stimule la production de collagène et remplace tout appareil d’électro stimulation. Raffermir l’ovale du visage et tonifier la peau, tout en apportant un sentiment de bien-être de plus salutaires. À intégrer dans votre routine skincare de toute urgence ! 

Articles similaires

4.1/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X