Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Henné du Rajasthan : qu’est-ce que c’est comment bien l’appliquer?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le henné du Rajasthan est une plante dont la poudre sert à colorer les cheveux d’une teinte roux cuivré à auburn. Cette nuance est plus rouge que le henné d’Egypte. Nous dévoilons ici tous nos trucs et astuces pour une coloration aux henné du Rajasthan réussie.

Qu’est-ce que le henné du Rajasthan ?

henné du rajasthan@maboutiquehenné

Le henné du Rajasthan est une poudre végétale issue des feuilles séchées et moulues de l’arbuste Lawsonia inermis, présent en Inde dans la région du Rajasthan. Elle permet de colorer les cheveux dans les tons oranges et cuivrés et adhère à la kératine des cheveux pour offrir une teinte naturelle.

Ce colorant 100 % naturel ne va pas seulement teindre vos cheveux et leur donner de beaux reflets, mais également les gainer et leur procurer de la brillance. Le henné du Rajasthan n’abîme pas votre chevelure, bien au contraire !

Pour qui convient le henné du Rajasthan ?

Le henné du Rajasthan est adapté pour :

  • Les cheveux noirs
  • Les cheveux bruns
  • Les cheveux châtains 
  • Les cheveux blancs

A quels résultats s’attendre?

  • Sur des cheveux noirs, le henné apportera des nuances rougeâtres et cuivrées à votre chevelure, sans pour autant la transformer en roux. Vous obtiendrez des reflets auburn.
  • Sur une chevelure brune, le henné du Rajasthan produira des nuances rouge acajou intenses. 
  • Sur des cheveux châtains, le henné du Rajasthan donnera des reflets cuivrés et lumineux, de couleur acajou tirant sur le roux. Après la pose, la chevelure tirera davantage sur le roux, mais au fil des jours, la coloration s’assombrira. 

Enfin, le henné du Rajasthan peut être associé à d’autres hennés pour couvrir les cheveux blancs.  

Quelle est la bonne façon d’utiliser le henné du Rajasthan pour ses cheveux ?

henné du rajasthan

Le henné du Rajasthan est sous forme de poudre fine. Comment appliquer le henné du Rajasthan sur les cheveux ? Il faudra d’abord mélanger la poudre avec de l’eau chaude pour former une pâte. 

La quantité de poudre à utiliser dépend de la longueur des cheveux et du résultat souhaité :

  • environ 50 grammes pour colorer les racines
  • environ 100 grammes pour des cheveux courts
  • environ 150 grammes pour des cheveux mi-longs
  • environ 250 grammes pour des cheveux longs

Mélangez la poudre avec 350-400 ml d’eau chaude, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez-la ensuite sur vos cheveux mèche par mèche, en commençant par l’arrière de la tête et en remontant vers le haut. Ensuite, enveloppez vos cheveux d’un film alimentaire et laissez le henné poser de 1 à 3 heures, avant de le rincer.

Comment camoufler des cheveux blancs à l’aide du henné du Rajasthan ?

Il est possible de recourir au henné afin de dissimuler des cheveux blancs. On pourra le combiner avec du Katam, ce qui accentuera et fixera la couleur (les pigments se fixent assez peu sur les cheveux gris) et permettra à la teinture de mieux tenir. La combinaison katam + henné du Rajasthan donne une couleur brune aux nuances chocolat. Si vous souhaitez obtenir une tonalité plus foncée avec des reflets bleutés, vous pourrez remplacer le Katam par l’indigo. 

Comment obtenir une coloration au henné du Rajasthan réussie ?

Pour préparer vos cheveux à une coloration au henné du Rajasthan, vous devez ouvrir les écailles des cheveux secs avant l’application. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau (3g de bicarbonate pour 100g d’eau) et de le laisser poser 30 minutes avant de le rincer. Pour fermer les écailles après l’application de henné, vous pouvez appliquer un mélange d’eau et de jus de citron ou eau et vinaigre.

Afin de vérifier la couleur obtenue, nous vous conseillons de tester le henné sur une petite mèche : le résultat peut varier selon votre couleur de départ.

Coloration au Henné du Rajasthan : les précautions à prendre

Henné du Rajasthan

Il faut savoir que le Henné du Rajasthan est tâchant. Lorsque vous allez l’utiliser sur votre chevelure, pensez donc à porter des vêtements anciens qui ne craignent rien et à protéger votre peau avec des gants et une serviette. Vous pouvez enduire votre cou et votre nuque de crème ou d’huile : l’agent gras va empêcher le Henné de se fixer sur la peau et il sera plus simple à laver. 

Évitez de dépasser le temps de pose de 30 minutes si vous ne souhaitez pas une teinture à long terme : si la fibre capillaire s’imprègne bien du Henné, il sera difficile de le faire partir. De même, espacez vos applications de 2 semaines au minimum.  

Conclusion

  • Le henné du Rajasthan est une solution naturelle recommandée pour celles qui ont une coloration de base foncée (châtain à noir) et qui souhaitent obtenir une couleur plus chaude et plus cuivrée.
  • Il est important de respecter les consignes d’utilisation et les étapes de pose, car ce produit peut être très puissant même s’il est naturel.

Photo couverture fournie par @macouleurcheveux

Articles similaires

4.4/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X