Quelle coloration possible quand on est rousse ?

Les personnes qui ont les cheveux cuivrés sont peu nombreuses : elles représentent 1 à 2 % de la population mondiale. Généralement présent en Europe du Nord et de l’Ouest, la teinte flamboyante est régulièrement liée à une peau très pâle, avec des taches de rousseur.

Si vous avez les cheveux roux, vous avez certainement déjà essayé de modifier votre look pour arborer une chevelure moins voyante. Quelle couleur peut-on choisir pour des cheveux cuivrés ? Découvrez nos conseils. 

Les diverses tonalités de roux

On trouve plusieurs tonalités de roux naturelles :

  • Le roux sombre, proche du marron avec des reflets cuivrés
  • Le roux cuivré
  • Le roux vif, proche de l’orange
  • Le roux pâle

Certaines personnes peuvent également avoir les cheveux blond ou brun avec des reflets roux. C’est le cas des cheveux blonds vénitien par exemple. 

Quels tons pour les chevelures rousses ?

La teinte à choisir dépendra du type de roux de votre chevelure. En général, pour un résultat doux, on suggère de sélectionner une nuance plus foncée ou plus claire que votre couleur naturelle, sans reflets ou avec des mèches. Tout dépendra des effets souhaités.

Trouver le bon roux en fonction des yeux

Lorsque l’on veut colorer ses cheveux en roux, il est important que la couleur s’accorde à ses yeux pour un rendu harmonieux. 

  • Si vous avez les yeux clairs (bleus, gris ou verts), souvent associés à un roux cuivré ou clair, voire un roux vif, vous pourrez opter pour le roux irlandais, un roux clair comme le blond doré, ou un roux plus profond et plus foncé. Pour sortir du roux, vous pourrez opter pour du blond vénitien. Vous pourrez aussi garder votre teinte naturelle mais simplement y ajouter des reflets cuivrés (pour accentuer l’intensité de votre regard) ou des reflets dorés. Si vous préférez les mèches à la coloration, optez pour des nuances claires comme le roux clair ou le blond.
  • Si vous êtes rousse avec des yeux clairs, évitez les nuances foncées (noir, châtain, violine), les nuances cendrées (qui paraissent ternes), ou à l’inverse les colorations trop claires comme le blond platine. 
  • Si vous avez les yeux foncés (marron, brun, noir), souvent associés aux cheveux roux foncés avec des nuances cuivrées, optez pour un roux foncé (comme le roux brun ou auburn), ou une coloration avec des nuances rouges comme l’acajou. Si vous souhaitez conserver votre couleur naturelle et y ajouter des reflets, privilégiez les reflets cuivrés ou irisés. Pour les mèches, privilégiez des nuances claires, cuivrées ou blondes.

Avec des cheveux roux et des yeux foncés, on évitera les roux trop vifs et flashys, de même que les couleurs trop claires comme le blond platine. 

colorer cheveux roux

Comment éliminer les reflets roux ?

On peut supposer que pour supprimer les teintes rouges des cheveux, la coloration la plus appropriée est le blond cendré. Cette nuance convient à toutes les nuances de reflets roux. Cependant, si vous avez les cheveux d’un roux intense, ce type de coloration pourrait assombrir la couleur naturelle de vos cheveux. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un blond cendré avec des reflets.

Quelle que soit l’option choisie, il est important de prendre soin de sa coloration pour maintenir sa luminosité et sa brillance. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits spécialisés tels que des shampoings réparateurs, des soins raviveurs de couleur et des masques hydratants. Cela vous évitera de devoir retourner chez le coiffeur chaque mois pour retoucher la couleur !

Articles similaires

4.8/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X