Quelle coloration possible quand on est blonde?

Les cheveux blonds sont très courants en Europe et ils peuvent présenter diverses nuances. Si votre blond naturel ne vous satisfait plus ou que vous recherchez un changement, plusieurs options s’offrent à vous, du blond platine au châtain. Dans cet article, on vous explique comment vous pouvez choisir la couleur idéale par rapport à vos objectifs et à votre morphologie.

Colorations pour les cheveux blond naturel

Il existe de très nombreuses teintes de blonds : le blond platine, le blond jaune ou doré, le blond roux ou blond vénitien, le blond cendré… Les blondes ont la possibilité de passer d’une nuance de blond à une autre, en faisant une coloration, un balayage ou en ajoutant des reflets.

Si vous voulez teindre vos cheveux, l’idéal est de choisir le ton au-dessus (ou quelques tons au-dessus) de votre nuance de blond naturel. Les blondes peuvent aussi se colorer les cheveux en châtain.

En résumé, les cheveux blonds pourront adopter les colorations suivantes :

  • Le blond platine ou le blond clair
  • Le blond doré ou le blond roux
  • Le blond foncé ou le blond cendré
  • Le châtain ou châtain clair

Pour un peu plus de variété, il est possible de tenter une coloration plus originale, comme les cheveux roses, ou encore un split hair. 

Comment choisir sa coloration pour les blondes selon la morphologie ?

Le choix de la coloration varie selon la couleur de votre peau et de vos yeux. 

  • Si vous avez une chevelure blonde et un teint très clair avec des yeux clairs (bleus ou verts), il vaut mieux éviter les tons froids, comme le blond platine ou le blond cendré, et préférer les nuances chaudes (blond cuivré, blond doré…). Il est également déconseillé d’opter pour des tons rouges. Les blondes à la peau claire et aux yeux foncés (marron ou noirs) peuvent choisir des reflets froids avec une base châtain, tandis que les nuances dorées donneront du relief à leur teint.
  • Si vous avez un teint clair à mat et des yeux clairs, vous avez le choix entre tous les tons de blond, ainsi qu’un châtain clair. Évitez toutefois les nuances trop dorées et les colorations trop foncées comme le châtain. Si vous avez des yeux verts, évitez également les tons violets. Si vous avez le teint clair à mat et des yeux foncés, optez pour des reflets chauds (caramel, cuivré…). Évitez le brun ou le châtain sans reflets, qui ne mettront pas en valeur votre regard.

Comment masquer des cheveux blancs sur une chevelure blonde ?

Vous êtes blonde et vous commencez à constater l’apparition de vos premiers cheveux blancs ? Heureusement, il est très facile de camoufler les mèches grises sur une base blonde. La meilleure option est de réaliser un balayage avec une nuance de blond plus clair, mais proche de votre couleur naturelle, de façon à cacher subtilement les cheveux blancs. Cette technique est plus efficace qu’une coloration, où la démarcation entre les racines et les pointes serait visible. 

Si votre couleur naturelle est plutôt blond foncé, une autre solution est d’ajouter des reflets dorés à votre chevelure, en effectuant une teinture naturelle au henné miel. Néanmoins, cette coloration a tendance à assécher les cheveux, n’oubliez donc pas de les hydrater convenablement. 

masquer des cheveux blancs sur une chevelure blonde

Comment obtenir le look blond parfait?

Une coloration blonde nécessite un entretien afin de préserver sa couleur et son éclat. En effet, les teintes radicalement différentes peuvent donner des reflets verts, un blond se ternir et un blond à reflets virer au jaune. 

Pour conserver une couleur intense, il est conseillé d’utiliser des soins adaptés tels que des shampoings bleus ou violets pour éviter les reflets jaunes ou des produits spécialisés pour raviver les couleurs. 

Trouver la teinte idéale en fonction de son teint et de sa couleur d’yeux est aussi important pour mettre en valeur le visage et les traits. Une fois la couleur de ses cheveux choisie, il est nécessaire de bien l’entretenir pour éviter qu’elle ne s’estompe.   

Articles similaires

4.7/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X