Indian sun: tout savoir sur ce balayage effet soleil  

Franck Provost a créé un type de balayage universel selon le contour des cheveux, le balayage Indian Sun. L’intention ? Mettez en relief chaque visage grâce à un balayage effet soleil et personnalisé en fonction de sa forme faciale. Découvrez le balayage Indian Sun, ses avantages et son fonctionnement.

À quoi sert la méthode de coloration Indian Sun ?

Indian sun cheveux@pinterest

La technique de balayage Indian Sun élaborée par Franck Provost se base sur le hair contouring, une pratique d’estompage des cheveux partielle. L’objectif du hair contouring, c’est de façonner le visage avec des jeux d’ombre et de lumière (à l’instar du contouring en maquillage). Le balayage Indian Sun va donc s’adapter à la forme de votre visage et, avec 6 à 8 mèches, le sublimer avec des jeux de lumière. 

Plus précisément, le coiffeur-visagiste va étudier votre visage et la morphologie de votre visage, puis il va apporter de la lumière par petites touches là où votre chevelure en a besoin, afin de mettre en valeur les traits de votre visage et créer une harmonie. Cette technique de balayage est donc plus personnalisée qu’un balayage habituel car les effets d’ombre et de lumière créés vont être adaptés à votre propre physiognomie.

Pourquoi effectuer un éclaircissement Indian Sun ?

Le balayage Indian Sun est très rentable. Il donne de l’éclat à votre visage et façonne vos traits en toute harmonie. De plus, cette technique d’éclaircissement est plus subtile que la traditionnelle, ce qui permet une repousse esthétique et sans effet racines. Grâce à son caractère entièrement personnalisé, le résultat est subtil et naturel, ainsi qu’unique !

La technique du balayage Indian Sun, pour qui ?

faire un indian sun cheveux@JuneSixtyFive

Le balayage Indian Sun de Franck Provost est une méthode de coloration qui s’adapte à tous les types de cheveux, qu’ils soient naturels ou teints. Toutes les nuances peuvent y accéder.  Si vous avez des cheveux gris et que vous souhaitez les changer de couleur, c’est une bonne option pour une transition entre cheveux naturels et colorés. Si vous désirez obtenir un balayage, mais que vous souhaitez un résultat discret et naturel, sans effet racine à la repousse, cette technique est alors faite pour vous. 

Attention, si vous avez les cheveux colorés, le balayage Indian Sun rajoutera une couche supplémentaire. L’oxydation pourra alors donner une autre teinte que celle recherchée ! Par exemple, sur une coloration artificielle comme du rouge ou du bleu, le résultat peut être parfois surprenant. Dans ce cas, il est recommandé de faire un test sur une mèche pour évaluer la coloration. Il est préférable de se rendre dans un salon de coiffure pour effectuer cette technique. Le coiffeur pourra alors vous conseiller selon la couleur de vos cheveux.

Comment procéder à un balayage Indian Sun ?

indian sun avis@lapenderiedechloé

Le balayage Indian Sun de Franck Provost est un procédé qui consiste à éclaircir certaines zones des cheveux, pas nécessairement sur une mèche entière. Par exemple, on peut éclaircir les zones près des mâchoires ou seulement les longueurs. Une patine peut être appliquée pour obtenir un effet plus estompé. L’éclaircissement peut être fait en plusieurs étapes mais avec subtilité. 

Pour effectuer un balayage Indian Sun Franck Provost, le coiffeur-coloriste utilisera la poudre décolorante Blond Studio 7 L’Oréal Professionnel à l’argile, sans ammoniac. Ce produit de qualité procure des balayages fondus et naturels sans démarcation. Avant d’appliquer le produit, il analysera votre morphologie du visage pour savoir dans quelles zones il doit l’utiliser. L’objectif est de masquer les parties saillantes du visage telles que le front ou la mâchoire avec des ombres, et de mettre en évidence les autres parties avec de la lumière pour attirer le regard.

Si vous avez un visage triangulaire, l’objectif sera d’apporter de la luminosité aux mâchoires afin de réduire les angles. Si vous avez un visage carré, le coiffeur-coloriste laissera les mèches situées près des mâchoires foncées et illuminera les racines et les extérieurs des cheveux pour ne pas attirer la lumière sur la mâchoire fortement marquée. Si vous avez le visage rond, le balayage sera le même pour affiner le visage et le rendre plus long. Si vous avez le visage ovale, le coloriste apportera de la profondeur à votre chevelure avec des touches de lumière sur les longueurs.

Quel est le tarif pour un balayage Indian Sun chez Franck Provost ?

Le coût d’un balayage Indian Sun chez Franck Provost est de 35 euros, mais si vous optez pour un shampoing, une coupe et un brushing, le tarif total s’élèvera à plus de 60 euros. Nous vous recommandons d’obtenir un devis pour connaître le montant exact avant de vous lancer.

Le balayage Indian Sun de Franck Provost est une excellente option pour celles qui souhaitent obtenir une couleur discrète et naturelle qui mettra en valeur leur visage et leur chevelure. Il s’adapte à toutes les saisons et procure un effet éclairant !

Articles similaires

4.8/5 - (22 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X