Jegging : in ou out ?

Vous avez été charmée par le confort offert par un jegging, mais êtes-vous certaine que vous ne risquez pas une déconvenue en ce qui concerne les tendances ? C’est vrai, ce vêtement mélangeant le style du jean et du legging est une question qui divise les fashionistas : est-ce à la mode ? Peut-on le porter au quotidien ? Quelle silhouette convient ? 

Explorons le jegging : est-ce une erreur stylistique ?

Qu’est-ce qu’un Jegging ?

JeggingJegging
@Asos

Le jegging est une combinaison entre un jean et un legging : un mélange entre le style et la couleur d’un jean et la matière et le confort d’un legging. Sa coupe est en général très moulante, comme un jean skinny.

Le jegging est souvent composé d’un mélange de coton et d’élasthanne, mais on peut également en trouver qui sont en matière synthétique. 

Il a une taille élastique, et les poches arrières sont fermées. On trouve principalement des jeggings dans des tons bleu foncé/denim, mais aussi du noir. Évitez cependant les couleurs trop claires car elles rendent mal sur une matière jegging. 

Pourquoi le jegging suscite-t-il la controverse ?

Le débat autour du jegging est en fait lié à celui du legging.

En effet, le legging a été réhabilité grâce aux routines sportives healthy, à l’esthétique yoga et à sa popularité auprès des influenceuses #sportswear. Mais il n’est toujours pas considéré comme un « vrai » pantalon. 

On peut donc le porter pour s’entraîner ou même pour sortir, à condition d’opter pour un look sportif et/ou décontracté, avec un sweat, un gros gilet, des baskets, etc. Mais il n’est pas encore accepté comme un jean ou un autre type de pantalon. La question qui se pose est donc de savoir si le jegging est assez similaire à un jean pour être porté en toutes circonstances. 

Notre opinion : une pièce à garder dans le confort

Jegging

Jegging

Pour notre part, nous estimons que le legging n’est pas un pantalon. Néanmoins, il est très difficile de distinguer un skinny extensible très moulant et un jegging de qualité. 

Nous tranchons donc en faveur du jegging, tout en exprimant une légère réticence quant à son style chic. 

Nous vous conseillons de garder votre jegging dans le domaine du confort et de ne pas tenter de le transformer en un jean adapté à un look professionnel ou une soirée, par exemple. 

Comment éviter les fashion faux-pas en portant le jegging ?

Jegging

Jegging

Maintenant que nous avons opté pour le port du jegging, sans pour autant le considérer comme une pièce mode incontournable, examinons comment le porter.

Quelle morphologie convient au jegging ?

Comme avec toute chose très moulante et riche en élasthanne, il faut bien réfléchir avant d’acheter un jegging flambant neuf. Non, il ne plaît pas à toutes les morphologies. Par exemple, si vous trouvez vos hanches trop larges, vos fesses trop abondantes ou vos cuisses trop rondes, le jegging n’est pas fait pour vous. 

De la même manière, si vous remarquez que le bas de votre corps manque de formes, un jegging ne sera pas non plus votre meilleur ami. 

Astuce : il existe des jeggings gainants, qui affinent la jambe et aplatissent le ventre ! 

Quel top accompagne un jegging

Jegging

Jegging

Pour laisser croire que votre jegging est en fait un jean classique, il est préférable de le coupler avec des hauts plutôt larges, qui s’arrêtent au niveau de vos hanches voire au-dessous des fesses

Une chemise ample style boyfriend, une tunique à volants, un pull XXL, un cardigan en grosse maille… De nombreux hauts peuvent se porter avec un jegging, il suffit de choisir en fonction de votre look et de votre morphologie, en évitant toujours les tops courts et/ou ajustés. 

Notez que les vestes oversized, les manteaux boyfriends et autres manteaux longs seront idéals pour accessoiriser un jegging en hiver

Quelles chaussures mettre avec un jegging ?

Jegging

Jegging

Plusieurs chaussures peuvent être portées avec un jegging, de la basket à la bottine en passant par l’escarpin et la sandale. On évite cependant les chaussures plates et ouvertes sur le pied comme les ballerines qui, associées au jegging, donneront l’impression que vos pieds sont des palmes géantes, pas très glamour donc. 

Erreurs à éviter

  • Ne pas associer le jegging avec un top moulant
  • Ne pas porter le jegging avec des ballerines
  • Ne pas sélectionner de jegging clair ou imprimé
  • Eviter de porter le jegging avec une robe (ce n’est pas une paire de collants !)

Articles similaires

4.8/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X