Que ce soit pour un voyage à l’autre bout du monde ou pour une promenade d’un jour à proximité, il est rarement facile de trouver la tenue idéale pour voyager. Pourtant, il est essentiel de voyager en étant à l’aise, confortable, élégant et surtout libre de ses mouvements. Contre toute attente, il est tout à fait possible d’avoir du style et du confort dans un avion, un train, un véhicule ou tout autre moyen de transport. Pour ce faire, voici quelques règles à respecter.
Misez sur le legging / jegging
Les voyageurs vous le diront : on a tendance à « gonfler » un peu lorsqu’on prend l’avion. Et c’est pour cette raison que vous vous sentez comprimé dans votre jean pendant un voyage.
Cette sensation serrée n’est pas très agréable et peut même être source de tension et d’inconfort.
Pour éviter cela, il est recommandé de tourner vers un legging basique. Véritable allié pour les voyageurs, cette pièce vous gardera à l’aise pendant tout le trajet. Autre petit plus : vous pourrez facilement adopter un look élégant.
Choisir un top ample
Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre legging ? Optez pour un top ample pour le haut. Les matériaux naturels et souples sont recommandés, le coton étant un excellent allié. Si vous partez en voyage dans un pays chaud, un top haut sur votre legging est la solution idéale car vous pourrez facilement l’enlever pour vous rafraîchir tout en restant couverte.
Le port d’un top long avec legging vous offrira des avantages.
Vêtements de Voyage : Poncho, Pull XXL ou Cardigan ?
Même en partant dans un pays très chaud, un vol en avion peut être froid et inconfortable.
Préparez-vous à l’avance et choisissez un vêtement adapté à ce genre de situation. Le poncho est parfaitement adapté à cette circonstance.
Si vous cherchez un style plus élégant, vous pouvez opter pour un cardigan ou un pull XXL. Ces deux-là, tout comme le poncho, vous tiendront bien au chaud !
La stratégie de l’empilement de vêtements ne vous échappera pas
Lorsque vous surveillez la prévision météo, avez-vous remarqué que les températures différent considérablement entre l’endroit de départ et l’endroit d’arrivée ? Ne vous inquiétez pas, la méthode la plus pratique et élégante consiste à empiler différentes couches de vêtements. Par exemple, vous pouvez mettre un gilet ou un sweat-shirt par-dessus un débardeur et un t-shirt à manches longues.
Choisir des chaussures confortables
Au sommet des 30.000 pieds, vous remarquerez que vos orteils gonflent à cause de la pression atmosphérique. Pour que votre voyage se déroule de manière sereine et élégante, vous ne devez pas opter pour des chaussures qui ne vous mettent pas à l’aise. Il est donc préférable de dire non aux sandales et aux talons. Vous souhaitez être élégante et à l’aise ? Alors misez sur des baskets confortables et légères comme des Gazelle, et n’oubliez pas de prendre des chaussettes !
Le jean n’est pas la meilleure option
On ne peut pas le nier : le jean est très pratique et facile à porter, et il vous donne des jambes plus longues et affine vos hanches.
Mais ce favori du placard féminin n’est pas le meilleur choix pour les voyages.
En plus de comprimer la jambe, le jean peut entraver une bonne circulation sanguine et vous donnera une sensation d’inconfort. Une fois à bord d’un avion, cela pourrait devenir un véritable calvaire. Il est donc préférable d’éviter.
Ne pas oublier de laisser les accessoires
Vous devriez éviter d’emporter des objets encombrants. Ne prenez pas de ceinture ou de bijoux exubérants avec vous. Une fois à destination, vous pourrez les remettre. Mais durant le voyage, misez sur le minimum. Si vous souhaitez ajouter une touche à votre look, vous pouvez toujours enfiler une étole autour de votre cou. Mais pas plus.
Articles similaires
- Jegging : in ou out ?
- Comment porter le jean brodé sans faire ado ?
- Tenue casual, détail chic : choisissez LA pièce maîtresse de votre tenue