La couleur taupe en décoration : les 20 plus belles associations de couleurs

La couleur taupe est devenue un incontournable en décoration intérieure. Elle est neutre et se marie à merveille avec d’autres couleurs. Découvrez dans cet article les 20 plus belles associations de couleurs avec la couleur taupe pour réussir votre décoration intérieure. Laissez-vous inspirer par les différentes nuances et les différentes teintes pour créer une atmosphère unique et personnalisée chez vous. En plus d’être tendance, cette couleur est très intemporelle et pourra s’adapter à tous vos envies déco.

Les particularités de la couleur taupe

La couleur taupe est un incontournable en termes de décoration. Ce mélange de gris et de brun a un air très chic et subtil. Sa teinte, dite « sourde », se matérialise par le RAL 7006, appelé Gris beige. Elle ne réfléchit pas la lumière, ce qui la rend très adaptable à différents styles. Que ce soit pour une ambiance contemporaine ou rustique, le taupe fera toujours son petit effet. On peut même l’utiliser dans la chambre, la cuisine, le salon ou encore la salle de bain. Si vous optez pour un total look taupe, vous obtiendrez un intérieur très douillet. Sinon, vous pouvez combiner la couleur avec d’autres nuances, matériaux et textures pour un résultat élégant et sophistiqué.

Les 20 combinaisons de couleurs les plus attrayantes

Rideau à œillets Bellevue en taupe –
© Madura

Le taupe étant une teinte élégante, il est possible de l’associer avec des meubles et des accessoires noirs et blancs pour un salon de style classique mais raffiné ou une décoration contemporaine, voire industrielle.

Salle à manger contemporaine de teinte bois clair Alena –
© Nouvomeuble

Une formule qui fonctionne à tous les coups, c’est d’avoir des murs taupes et des meubles en bois clair ! Effet maison de campagne garanti ! Ajoutez des touches plus modernes comme des chaises noires et une lampe à structure métallique pour donner une ambiance industrielle.

Canapé d'angle panoramique en cuir blanc et taupe Matcus –
© Decoinparis

Le taupe a cette capacité de transformer une pièce en un petit nid douillet. Associé à un grand canapé blanc et à un tapis moelleux en (fausse) fourrure, vous obtiendrez un salon confortable et vous pourrez y passer des heures en famille devant un film, un plaid ou un feu de cheminée.

Couleur taupe et couleurs vives États d'esprit
© Tollens

Le taupe s’associe parfaitement avec des couleurs vives, plus vivifiantes, pour apporter une fraîcheur supplémentaire dans votre intérieur. Si vous êtes fan des décors vintage, c’est la combinaison parfaite ! Ça peut se faire par des coussins ou des accessoires comme des vases, bref, des petites touches qui feront toute la différence !

Salon familial avec murs taupe
© Istock

En mélangeant taupe, gris vert et rideaux à motifs, vous créerez une ambiance très maison de campagne dans votre intérieur. Ajoutez des coussins douillets et un tapis tout moelleux pour chauffer la pièce et vous aurez un salon confortable et très esthétique.

Déclinaison taupe par touches –
© But</

Décoration Chambre Taupe Beige –
© Boutchambre

Le taupe et le bleu turquoise sont parfaits pour une décoration moderne et originale. Peignez un mur en bleu et misez sur des meubles et des tapis dans des teintes taupes. Dans la chambre à coucher, peignez le mur accueillant la tête de lit en taupe et optez pour un linge de lit dans les mêmes teintes ou couleur lin pour un décor élégant. Le taupe et le doré vont aussi très bien ensemble. Ajoutez des touches de taupe sur des meubles, le linge de lit ou un tapis et combinez-les avec une couleur plus vibrante comme le vert anis pour une atmosphère naturelle. Si vous ne voulez pas mettre de taupe sur les murs de votre chambre, optez pour du linge de lit dans des teintes de gris beige, de taupe et de lin. La couleur taupe est aussi parfaite dans un décor plutôt vintage, à base de paravent en bois et de commode assez shabby chic, pour une ambiance plus romantique.

Pour une chambre de bébé contemporaine mais chaleureuse, le taupe est LA couleur à adopter. Associé à des nuances telles que le gris clair ou le lin profond, il permet de créer une ambiance élégante, assez calme et neutre (pas de chambre rose pour une fille ou de chambre bleue pour un garçon!).
Le taupe dans la cuisine peut se mettre par petites touches, telles que des chaises ou des tabourets, pour encore plus de modernité. Associé à des meubles rouges ou bordeaux, c’est le top pour une cuisine assez contemporaine !
Mettre du taupe dans la cuisine, c’est une excellente idée ! Vous pouvez choisir une cuisine avec des meubles taupes ou bien faire un mélange de taupe et de blanc pour encore plus de raffinement. Ajoutez-y des éléments plus vifs comme du jaune ou du rouge et vous aurez une cuisine moderne, où passer de bons moments entre famille ou amis.
Des meubles de cuisine couleur taupe et plutôt laqués, c’est un vrai gage de modernité dans une cuisine ! Et en même temps, cela dénote un petit côté vintage qui sera bien apprécié de ceux qui veulent une décoration plus classique dans leur cuisine.
Mixer des meubles taupes et des murs façon béton ciré ou peints en gris, cela promet une cuisine très moderne, avec des lignes assez épurées. Vous pouvez aussi poser un sol dans des teintes de gris pour compléter le tout. Une vraie cuisine « industrielle » comme on les aime !
Qui a dit que la salle de bain devait être bleue ? Il est tout à fait possible de tabler sur du taupe. Vous pouvez associer des meubles taupes à des murs bleus (turquoise ou canard), pour une salle de bain tendance et chaleureuse.

Le taupe est une couleur tendance pour la décoration intérieure de votre salle de bain. Cette couleur peut être associée à des tons plus vifs (rose, vert pour rester pile dans la tendance) ou encore à du blanc, pour de la sobriété et de l’élégance.

Stella Ensemble Salle De Bain Simple Vasque Avec Miroir –
© Conforama

Mélanger le taupe avec des éléments naturels (ou un revêtement mural qui imite les pierres) est une idée judicieuse ! Ajoutez des nuances boisées pour créer une atmosphère très naturelle dans votre salle de bain. Un petit air de villa romaine qui est très agréable !

Meubles De Salle De Bains –
© Easy Meubles

Vous pouvez combiner un mur taupe avec des meubles couleur crème ou rose pâle pour votre salle de bain. Un bon moyen pour donner un peu de chaleur à la pièce et lui apporter une touche vintage des années 70 qui est très à la mode en matière de décoration intérieure.

Ensemble De Meuble De Sdb Persepolis –
© émotion 24

Murs taupes, meubles de salle de bains en grès, parquet au sol et pierres naturelles dans la douche : un combo parfait pour un petit côté spa ! Tout pour une salle de bain très chic, qui vous procurera calme et sérénité.

Articles similaires

4.3/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X