Le blouson militaire femme : la tendance à adopter

Le blouson militaire est l’idéal pour apporter une touche d’originalité à votre look à la mi-saison, et il se joint avec brio aux incontournables que sont le trench, la saharienne et autres vestes en jean.

Quel que soit votre style, la veste militaire s’intégrera sans difficulté dans votre garde-robe, car elle est polyvalente et facile à combiner avec de nombreuses pièces. Pour vous aider, nous proposons un article sur la veste militaire femme : comment la sélectionner et la porter ! 

Vêtements militaires : les pièces à adopter

Vous êtes à la recherche d’une tenue à la mode? Vous vous demandez ce que cache le terme « blouson militaire »? Il se trouve que plusieurs vêtements et accessoires répondent à ce terme, certains étant fidèles à l’uniforme d’origine alors que d’autres sont davantage inspirés par le style militaire. Découvrez donc les différentes pièces de mode militaire pour femmes

Le blouson militaire vintage

Le premier des modèles est un blouson militaire classique. Il peut être trouvé dans des boutiques de seconde main ou sur des surplus de l’armée. Son look est décontracté, ample, usé et généralement kaki.

Cette pièce vintage se marie parfaitement avec des vêtements plus modernes. Vous pouvez l’accessoiriser avec des pin’s, des écussons et même des broderies. N’hésitez pas à expérimenter avec des imprimés camouflage pour un style plus audacieux. 

La veste inspiration armée

Cette veste est très différente du modèle précédent. Elle est une version plus féminine et élégante du blouson militaire. Généralement en kaki, elle est confectionnée dans une toile de coton épaisse et rigide, qui lui donne son look militaire.

Sa coupe rappelle celle d’une saharienne et elle est très facile à porter au quotidien. Elle s’adapte aussi bien à des tenues décontractées qu’à des looks plus habillés. 

Le blazer d’officier

Le blouson militaire femme 

Le blouson militaire femme 

Pour finir, vous pouvez opter pour une veste d’officier. La coupe est proche d’un blazer mais elle est plus courte et dotée d’un double boutonnage et d’embellissements tels que des tressages. 

Cette pièce peut être mise avec un jean pour une allure chic et décontractée ou avec une robe et des talons pour une tenue de soirée élégante et à la mode. On adore ! 

Quels sont les looks à adopter avec un blouson militaire ?

Des suggestions de tenues avec un blouson militaire pour trouver votre style !

Une veste d’officier façon workwear

Assez des vestes classiques à carreaux ou rayures ? Place à une veste militaire d’officier ! Elle peut être portée avec une combinaison, une robe, un tailleur ou même un jean blanc. Préférez les tops et pulls en maille fine pour éviter un look trop chargé. Pour le bas : des mocassins, des escarpins, des bottines ou des baskets blanches selon le dress code. 

Le blouson militaire pour un look rétro

Le blouson militaire femme 

Le blouson militaire femme 

Vous adorez le style rétro et décontracté ? Le blouson militaire vintage se marie parfaitement avec une robe longue bohème, une salopette en denim, un jean mom ou un short taille haute. N’hésitez pas à personnaliser le vêtement avec des pin’s et des broderies. 

Le look army avec la veste militaire

Le blouson militaire femme 

Le blouson militaire femme 

Vous êtes fan des styles army et 90’s ? Le blouson militaire complétera parfaitement votre tenue : portez-le avec un track pants et des combat boots pour un look army authentique, ou bien avec une robe noire et des collants résilles pour une allure rock et féminine. 

La veste militaire pour un look du soir

Le blouson militaire femme 

Le blouson militaire femme </

Au crépuscule, revêtez votre veste d’officier par-dessus une robe et des talons. N’oubliez pas votre look et complétez le tout avec une pochette tendance.

Évitez ces erreurs avec un blouson militaire féminin

Le blouson militaire est très à la mode, mais faites attention à ne pas en faire des erreurs, voici donc les points à prendre en compte.

  • Évitez un look négligé : si vous achetez un vrai blouson militaire, il y a toujours un risque que vous ayez une allure négligée, gardez cela à l’esprit lorsque vous composez votre tenue !
  • Tenez compte de votre morphologie : selon sa coupe, la veste militaire peut ne pas convenir à votre silhouette, essayez donc plusieurs modèles avant de prendre votre décision !

Articles similaires

4.5/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X